[XCode] Même programmation sous Mac que sous Windows ?

De même, j'ai fait un DUT info, la moitié sur un portable windows / linux l'autre sur un mac book. Aucun soucis à signaler à part moins de prises de têtes.

Pour compiler tes programmes pour windows, installe simplement un logiciel de virtualisation (parallels ou vmware ou je sais plus les autres).Tu code ton programme sur mac, tu lance ton windows virtualisé, tu compile et c'est bon, t'as ton programme sous windows.
 
Ce que tu veux dire, c'est que j'écris mon programme sous MacOS avec mon logiciel Mac, et que je fais un copier/coller de ma fenêtre dans le compilateur Windows (que j'ai ouvert avec Parallels) ?

Si les logiciels Mac sont plus faciles à utiliser et plus avantageux, alors pourquoi pas. :)
 
Ben tu prends ton fichier .c ou .cpp ou je ne sais quoi, et tu le compiles dans ton OS désiré, tu peux l'écrire sous MacOs, et le tester sous MacOS en le compilant sous MacOs, et une fois que ça marche, recompile le sous ta VM ou autre avec Windaube.

Après, j'ai fait mes deux années de DUT info avec mon mac, et je pensais avant de l'acheter que BootCamp était ce qui avait fait pencher mon choix vers un Mac, et je l'ai jamais utilisé (pour bosser du moins xD). Après avec un VM ça peut te dépanner quand tu cherches à faire du Cobol (c'est laid) ou d'autres softs qui te sont imposés pour certains projets (WinDesign qui est une merde infame) ce genre de choses.

Sinon je sais que j'essayais de bosser le moins possible chez moi, si tu peux éviter, évite. :)