Xcode php

saitt

Membre enregistré
17 Novembre 2005
5
0
J'ai un pb lorsque j'écris mon source en php (html) sur xcode. Quand j'ai introduis des accents dans le source php (en tout cas avec le file encoding par defaut) et que je publie ma page les accents n'apparaissent pas ou j'ai des caractères bizarres à la place. En Xemacs je ne pas ce pb mais je ne peux pas faire de copy collés dont la source n'est pas une autre fenetre xemac?
Il y a sur mac un autre éditeur de code?


Merci
 
smultron ? textwrangler ? subethaedit ? les deux premiers sont gratos et vachement cool pour du php, par exemple.
 
saitt a dit:
J'ai un pb lorsque j'écris mon source en php (html) sur xcode. Quand j'ai introduis des accents dans le source php (en tout cas avec le file encoding par defaut) et que je publie ma page les accents n'apparaissent pas ou j'ai des caractères bizarres à la place. En Xemacs je ne pas ce pb mais je ne peux pas faire de copy collés dont la source n'est pas une autre fenetre xemac?
Il y a sur mac un autre éditeur de code?


Merci
Binevenu sur MacG :coucou:


Essaye Smultron ou SubEthaEdit (personellement je préfère le premier parce qu'on peut ouvrir plusieurs fichiers dans une seul fenêtre, même si il bug de temps en temps).


Sinon, je pense qu'il sufit d'aller dans les préférences d' XCode pour changer l'encodage par défaut des fichiers.
 
supermoquette a dit:
smultron ? textwrangler ? subethaedit ? les deux premiers sont gratos et vachement cool pour du php, par exemple.
Le dernier est gratuit aussi, mais seulement si c'est pour un usage non-commerciale (genre pour les étudiants ou pour faire un site perso.)


Par contre faut le prévenir avant qu'il ne le voit à l'écran, textwrangler est horrible ^^
 
Tu n'auras pas ce problème avec Java.

C'est un problème d'encodage. Il faut que le fichier soit écrit et lu dans le même encodage, sinon les accents sautent. C'est classique. Evite par exemple Mac OS Roman, et utilise ISO-8859-1 ou UTF-8 pour une meilleure compatibilité (ne pas oublier de spécifier l'encodage utilisé en Content-Type dans le header de la page:meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset="xxx").