Xcode pour monter volumes LAN

zopp

Membre confirmé
16 Janvier 2007
60
2
Suisse
Bonjour
sous 10.4, j'ai utilisé des applesripts de quelques lignes pour faire monter mon NAS au démarrage des ordinateurs. Aujourd'hui, avec Snow Leopard, ceci ne fonctionne pas bien. Certes, les sripts sont pris en charge par Roseta, mais suivant le type (qui demande une réponse au milieu du sript - ceci pour les portables qui ne sont pas toujours utilisés dans l'environnement de mon LAN), il faut les lancer manuellement. Cette façon de faire est gênant car des applications qui ont des données sur le NAS (comme iTunes p.ex.) n'arrivent pas à se connecter automatiquement.

Je n'était pas un canon avec AppleScript et pour ce qui est Xcode, c'est encore pire :rose: . Est-ce quelqu'un pourrait me mettre sur la bonne piste, ou mieux - ce qui serait génial - m'écrire ces quelques lignes pour SL ? ;)
Pour être plus clair, j'ai besoin d'une routine à placer dans "préférences système - comptes - ouverture" qui ouvrirait l'accès au volume 192.168.1.xx/dossierY (en afp si possible)

Un grand merci d'avance !

En fait, pour préciser ma demande: dans automator, puis-je utiliser les "anciens" applescripts qui ne fonctionnent pas sous 10.6 sans Roseta ou dois-je constituer un nouveau "workflow" ? Si la réponse est oui pour le workflow, c'est là que j'ai besoin d'un coup de pouce pour démarrer, car je tourne en rond ... :(

Tu crées une application dans automator, tu vas dans Fichiers et dossiers, tu ajoutes les actions "obtenir les serveurs indiqués" et "se connecter aux serveurs".
Pour obtenir les serveurs indiqués tu rajoute l'adresse de ton serveur, par exemple :
afp://login:password@adresseDuServer:548
Je suis pas sur à 100% de la syntaxe pour les login/pass, mais il me semble bien que c'était ça.

Merci, mais ça ne marche pas bien chez moi - le volume "monte", mais il n'est pas activé - càd je n'arrive pas à me connecter sans cliquer sur l'icône du volume correspondant du serveur (NAS). Comme le serveur est de toute manière détecté sur le LAN sans demander quoi que soit, cette fonction ne permets pas ce que je cherche (qu'une applic - iTunes p.ex. - puisse accéder toute seule à sa base de données stocké sur le NAS).

Les enregistrements des séquences de connexion pomme-K, etc... dans l'Automator ne marchent pas bien non-plus.

Par contre ça marche si je copie mon Applescript dans Automator ("exécuter un applescript") - mais j'ai essayé de trouver une autre voie propre à l'Automator.

Qu'en penses-tu ?