Xcode

dustin

Membre confirmé
27 Octobre 2008
73
7
62
Bonsoir,

j'ai un souci avec Xcode sur un iMac 27 pouces 2019 sous la dernière version de Monterey. En effet plus moyen de démarrer l'application car elle plante royalement. L'application a été désintallée et réinstallée rien n'y fait.

Pourquoi?

Merci d'avance

Eric
 
Réparer les permissions du disque ?
(sous Monterey, Utilitaire de Disque, je suppose que c'est toujours le bouton SOS, à vérifier).
Peut marcher s'agissant d'une application Apple.

Sinon, les conseils habituels, est-ce que c'est la même chose dans une autre session utilisateur (à créer pour test éventuellement), que se passe-t-il si tu démarres en mode sans échec (sous Monterey je ne sais plus si ça existe et comment on fait), etc, etc ...
 
Merci @boninmi Réparations faites, changement de session etc... rien de rien il plante.

je tiens le rapport d'erreur a disposition pour les intéressés.( trop long pour le forum)
 
Merci @boninmi Réparations faites, changement de session etc... rien de rien il plante.

je tiens le rapport d'erreur a disposition pour les intéressés.( trop long pour le forum)
Même si ce rapport est long, rien qui te paraisse significatif à l'intérieur ?
Je suppose que tu as cliqué sur "Transmettre à Apple" ou le bouton de ce genre ?
Sinon je ne vois guère qu'une réinstallation de macOS, ce que risque de te dire le SAV Apple.
 
Tu as fait le dernière mise à jour de sécurité de Monterey ?


Ça n'a peut-être rien à voir avec ton problème, mais vérifie.

Ok @boninmi c'est bizarre quant même Xcode à planté du jour au lendemain sans prévenir.

macOS a pu avoir un élément corrompu du jour au lendemain y compris pour des raisons matérielles n'affectant pas néanmoins l'ensemble du fonctionnement.