Xcode ??

Impossible de savoir pour l'instant. Mais XCode devrait très vraisemblablement être disponible en même temps que Panther. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la disponibilité de Panther.. il me semble que certains prédisent l'annonce de Panther finalisé pour l'Apple Expo de Paris, mais après il faudra voir en combien de temps il sera disponible.
 
molgow a dit:
Impossible de savoir pour l'instant. Mais XCode devrait très vraisemblablement être disponible en même temps que Panther. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la disponibilité de Panther.. il me semble que certains prédisent l'annonce de Panther finalisé pour l'Apple Expo de Paris, mais après il faudra voir en combien de temps il sera disponible.

Merci pour l'info....
 
clampin a dit:
Salut,

Pensez vous que Xcode sera disponible pour jaguar lors de l'Apple-Expo ?

Merci

ce qui est marrant c'est que XCode était annoncé pour le 15 septembre:

Xcode will be available in English and Japanese worldwide on 15 September 2003. All registered attendees at WWDC 2003 will receive a free copy of the Xcode preview release; Select and Premier ADC members will have access to the Xcode preview release through the ADC web site.

source: http://www.apple.com.au/pr/library/2003/june/Xcode240603.htm

Et quand à l'heure actuelle sur le site des dev d'apple plus aucunes ligne/remarques/annonces pour le 15 septembre...
confused.gif
 
Simon a dit:
Et quand à l'heure actuelle sur le site des dev d'apple plus aucunes ligne/remarques/annonces pour le 15 septembre...
confused.gif

Si tu es enregistré au programme select ou premier tu l'auras ta copie.
 
Et ben, c'est marrant.
La semaine dernière je me connecte sur l'ADC pour charger GCC 3.3.
Et sur quoi je tombe ?
Un téléchargement d'Xcode !
Enfin, c'est ce qui était dit mais, à ce moment, le seul fichier qui semblait disponible était un PDF.
J'ai quand même essayer de le charger mais rien à faire, impossible de le télécharger.
Je retourne le lendemain sur ADC et... plus rien !
Ni annonce de Xcode ni de PDF !!!
J'imagine donc que c'est pour bientôt.
Peut-être un petit bug de dernière minute...
 
J'ai l'impression que ce sera les premiers outils de développement payants ... faut dire qu'ils pouvaient pas vraiment faire payer pour les précédents. Même si Metrowerks s'était pas gêné ...
 
Pour quelles raisons as-tu cette impression ?
confused.gif


Il me semble qu'un XCode payant serait vraiment très mauvais pour le développement Mac, et il ne faut pas oublier que ce qui fait l'attrait d'une plateforme, c'est aussi son choix logiciel. De ce côté-là, je pense que les DevTools gratuits y ont bien contribués. Alors un XCode payant serait pour moi une très mauvaise idée pour le monde Mac...
 
Intéressant. Je n'avais jamais pensé à ça.
Plutôt qu'un XCode payant, une idée me vient tout d'un coup à l'esprit... pourquoi pas des services payants du style .mac mais pour les développeurs ? Ca serait une sorte d'équivalent de .mac, mais avec des services orientés développeurs.. par exemple, un logiciel du style Bugzilla utilisable par tous ceux qui auraient souscrits à ça, l'apparition dans leur index des logiciels Mac, la page web pour la publication des logiciels, quelques utilitaires pour développeurs supplémentaires, etc..
 
PowerMike a dit:
Pour ma part je pense à des devtools gratuit : ProjectBuilder classique, et un truc payant : XCode et tous les plus qu'il apporte.

C'est pas si gratuit que cela puisque fournis avec l'OS. Même en s'inscrivant online on n'a pas accès à tous les tools de dev.
Conclusion, Apple va livrer les outils de dev dans la boites de Panther.
 
Si c'et vraiment payant, je crois qu'on passera tous a Qt , avec le multiplateforme en plus.
 
QT a des limites, pour l'instant l'intégration poussée avec OS X je trouve que c'est pas ça. Sinon les services payant ça s'appelle l'ADC.
 
SuperCed a dit:
Si c'et vraiment payant, je crois qu'on passera tous a Qt , avec le multiplateforme en plus.

Fais du GnuStep!!

Je suis inscrit au programme ADC select. J'ai droit dans mes envois mensuels à toutes les sauces de Mac OS X et les outils de dev.
Je suis certain que Xcode fera partie des outils de dev fournis avec Panther quand il sortira. Un peu de patience.