Xcode

JilianVonHeinch

Membre enregistré
3 Novembre 2010
3
0
Bonjour,
Etudiant en IUT Informatique, j'utilise XCode pour développer. Pendant toute une année, le logiciel ne posait aucun problème, et j'ai appris à m'en servir efficacement. Toutefois, depuis une dizaine de jours à peine, le logiciel me fournit sans cesse le message d'erreur suivant :

Building target “Exo01” of project “Exo01” with configuration “Debug”

Checking Dependencies

Ld "/Users/olivier/Documents/8 - DUT INFORMATIQUE/Année 2010-2011/Langage C/TD 2 - La boucle, les tests/Exo01/build/Debug/Exo01" normal i386
cd "/Users/olivier/Documents/8 - DUT INFORMATIQUE/Année 2010-2011/Langage C/TD 2 - La boucle, les tests/Exo01"
setenv MACOSX_DEPLOYMENT_TARGET 10.5
/Developer/usr/bin/gcc-4.0 -arch i386 -isysroot /Developer/SDKs/MacOSX10.5.sdk "-L/Users/olivier/Documents/8 - DUT INFORMATIQUE/Année 2010-2011/Langage C/TD 2 - La boucle, les tests/Exo01/build/Debug" "-F/Users/olivier/Documents/8 - DUT INFORMATIQUE/Année 2010-2011/Langage C/TD 2 - La boucle, les tests/Exo01/build/Debug" -filelist "/Users/olivier/Documents/8 - DUT INFORMATIQUE/Année 2010-2011/Langage C/TD 2 - La boucle, les tests/Exo01/build/Exo01.build/Debug/Exo01.build/Objects-normal/i386/Exo01.LinkFileList" -mmacosx-version-min=10.5 -o "/Users/olivier/Documents/8 - DUT INFORMATIQUE/Année 2010-2011/Langage C/TD 2 - La boucle, les tests/Exo01/build/Debug/Exo01"
ld: -filelist file not found: /Users/olivier/Documents/8 - DUT INFORMATIQUE/Année 2010-2011/Langage C/TD 2 - La boucle

collect2: ld returned 1 exit status

Après quelques recherches, il semblerait que cela concerne directement un composant sur logiciel. Toutefois, j'ignore s'il est possible de modifier celui-ci, et, en toute franchise, je ne suis pas assez confiant pour entreprendre une telle action.

Avant de désinstaller et réinstaller XCode, je souhaitais savoir si vous auriez quelques propositions pour régler le problème d'une autre manière ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Excellente journée

ld: -filelist file not found: /Users/olivier/Documents/8 - DUT INFORMATIQUE/Année 2010-2011/Langage C/TD 2 - La boucle
Un conseil : les outils UNIX ne sont pas toujours bien copains avec les chemins de fichiers comportant des espaces et surtout avec ceux comportant des caractères accentués.

Les accents sont à proscrire, pour les espaces dans les lignes de commandes penser à les précéder d'un '\' :zen: