xcode3

DJBZ

Membre confirmé
2 Mai 2007
18
1
Je suis intéressé par l'achat d'un livre pour apprendre à utiliser xcode3, il y en a un en premier résultat d'amazon qui à l'air bien, cependant le livre à venir est en anglais et malgré un niveau honnête en anglais je ne suis pas sur de comprendre un tel niveau de langage dans la mesure ou je n'ai jamais utilisé xcode. D'après vous, ce livre sera t-il traduit en français sous peu? Sinon, pensez-vous que je peux m'en sortir sachant je le reprécise que si je maitrise le terminal, je n'ai aucune connaissance en programmation. Merci d'avance.

Je suis intéressé par l'achat d'un livre pour apprendre à utiliser xcode3, il y en a un en premier résultat d'amazon qui à l'air bien, cependant le livre à venir est en anglais et malgré un niveau honnête en anglais je ne suis pas sur de comprendre un tel niveau de langage dans la mesure ou je n'ai jamais utilisé xcode. D'après vous, ce livre sera t-il traduit en français sous peu? Sinon, pensez-vous que je peux m'en sortir sachant je le reprécise que si je maitrise le terminal, je n'ai aucune connaissance en programmation. Merci d'avance.

A mon avis, c'est plus ta non connaissance en prog qui va t'entrainer des problemes...
Les outils sont gratuits, essaie de les explorer un peu et n'hésite pas a poser des questions.

Cordialement

Et des livres sur objective-C 2, ça existe déjà ou il faut attendre un peu?

DJBZ, si tu ne connais rien à la programmation, je pense qu'un livre sur objective-C 2 (dont l'environnement de dév habituel est Xcode3) serait bien. Mais je n'y connais pas grand chose non plus...

N.

A ma connaissance, il n'y a pour l'instant que la doc qu'on trouve sur le site d'Apple qui parle d'Objective-C 2.

Je tiens à rappeler ici que le couple Objective-C / Cocoa, malgré ses grandes qualités, est totalement déconseillé à un débutant, voire à quelqu'un qui ne maitrise pas le langage C au minimum.