XDonkey = Plantage MODEM ?

quico

Membre confirmé
2 Novembre 2003
91
0
Ciao tutti,
I do have a problem :
chaque fois que je lance Xdonkey, au bout de quelques minutes, mon MODEM câble (NUméricalble) se plante. Il faut le débrancher (électriquement), puis le rallumer pour qu'il reparte.

Voici la réponse NUMERICABLE :

"Si vous utilisez des logiciels peer to peer comme Kazaa, eMule, Imesh, Edonkey, pour repartir sur une optimisation de la connexion, je vous invite ‡ redÈmarrer votre PC (
mad.gif
) puis au redÈmarrage sans lancer la connexion immÈdiatement, dÈsactiver tout logiciel peer to peer. 
Le plus souvent ces applications utilisent toute la bande passante et une grosse partie de votre ressource systËme, le peu qui reste ne vous permet pas de surfer convenablement, provoquant de ce fait des dÈconnexions intempestives."

Qu'en pensez-vous ? Comment faire pour utiliser XDonkey, car pour l'instant , il n'y a rien à faire : le plantage est systématique.


crazy.gif
 
salut,
j'ai regardé. Effectivement, plusieurs personnes ont des pbs similaires, dont une exactement le même problème. Rien n'est définitivement clair sur la résolution : j'ai mis à la poubelle les fichiers servers.ini et un autre, pour le moment cela ne plante pas.

Toutefois, il y a un problème de taille : il ne télécharge JAMAIS, même si les chunks ne sont pas rouges. Je n'ai jamais réussi à télécharger quoi que ce soit avec XDonkey.

Quelqu'un a-t-il eu ce probleme ????
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
Primo, poste à la suite du topic où tu as trouvé la solution sur macDK. Si le pb est lié au modem, c'est ce qu'il y a de mieux à faire (comme ça tu auras des chance d'avoir des réponses sur les deux forums).

Sinon, ça peut être lié à d'autres choses... Es-tu en high-id ? (si jamais tu n'en sais rien, c'est qu'il faut lire la FAQ sur macDK) Combien de temps as-tu attendu ? As-tu essayé avec des fichiers très répandus ? (style un film qui vient de sortir, et pour lequel y'a plein de sources) ?
 
Effectivement, Xdonkey absorbe rapidement toute la bande passante.
Essaye Carrafix. Ce freeware permet de corriger ce problème.
 
J'ai échangé avec une personne ayant eu EXACTEMENT les mêmes problèmes que les miens : même modom MOTOROLA 4200 + cvable + XDonkey

Il n'a jamais trouvé de solution satisfaisante, si ce n'est de limiter les téléchargements à 3 simultanés, et brider le flux... et ne plus utiliser XDonkey !!! Pour ma part, jai retrouvé LimeWire, qui ma fois me suffit pour l'instant.

Néanmois, si d'autres personnes ont ce problème et ont des heures à passer, voici ci-dessous les infos que m'a donné un utilisateur qui a visiblement passé beaucoup d'heures sur le sujet ("Tchang" pour le nommer).
Son constat sur une limitation potentielle intrinsèque au câble doit mettre en garde certaines personnes qui hésitent entre câble et ADSL. On m'avait déjà dit que sur le câble le débit dépend du nombre d'utilisateurs... En tous cas, avec ADSL, ce problème ne semble pas arriver avec XDonkey.

A moins que quu'un démante !?....
crazy.gif



******* INFOS DE TCHANG *******

Malheureusement, je n'ai trouvé qu'une seule solution à mon problème, celle de limiter mes téléchargements.
Il semblerait que le modem ne supporte pas un taux de transfert important, et se désactiverait en interne, d'où l'obligation de le rebrancher à chaque fois qu'il coupe la connexion.
D'après le Service Technique Numericable, une mise à jour du modem serait en préparation avec Motorola.
Je vous conseille donc de ne pas lancer trop de téléchargements à la fois (3 ou 4 au maximum, pour une connexion en 512 Ko/s); et surtout, limiter les uploads (8 Ko) et downloads (45Ko), désactiver Overnet, et ne se connecter qu'à un type de serveur (ex. Donkey, pour les plus gros téléchargements).
De même que pour une bonne recette, tout est une question de dosage!
Voilà pour les maigres conseils que je puisse vous donner.
Personnellement, je n'ai plus de problème tant que je ne sature pas le modem en téléchargement.
Si cela devait continuer, je n'hésiterai pas à changer de fournisseur d'accès.
Si vous avez l'habitude d'ouvrir l'interface web, ne le faites plus, car il me semble que le problème pourrait venir de là. En effet, à chaque fois que j'ouvre la page MlDonkey Web Interface, ma connexion plante dans les minutes qui suivent.
Je n'utilise désormais plus que les programmes de type MlMac et iHan.
 
Pour ce qui est de limiter l'ul et le dl (à 8 et 45 pour un ADSL 512/128 en ce qui me concerne, pour pouvoir surfer en même temps) et désactiver overnet, c'est les solutions de bases... Y'a aussi des réglages plus ésotériques, mais je suppose que Tchang avait testé tout ça, justement... (au passage, je crois pas que crrafix change grand chose si le donkey est configuré correctement en limitant l'ul et le dl, mais j'en suis pas sur)

Mais le reste est plus surprennant... pour le nombre de dl, essaies de simplement limiter (dans les réglages "autres" de Xonkey, puisque Tchang déconseille l'interface web) le nombre de téléchargement simultanés (ça doit être une valeure genre "max simultaneous download"). Dans ce cas, ça limitera le nombre de dl effectifs à un instant donné, sans limiter le nombre de fichier sensés être en cours de dl.
 

Question bête : tu fais comment pour limiter les UL, DL et désactiver OVERNET ? J'ai cherché et pas trouvé.
C'est dans XDonkey ?...
laugh.gif
 
tu vas dans preferences (dans la fenêtre principale mais dans la barre de menu)
dans bandwidth, tu as les UL et les DL
dans plugins, tu as accès auc différents réseaux
 
merci pour cette information. J'ai procédé au xmodifications - le modem plante en moins de cinq minutes.
Ras le bol. Je lance un avertissement comme nouveau sujet.
mad.gif