x'drive Pro

maxxum

Membre confirmé
4 Mai 2005
28
0
Bonjour...
Je viens du monde PC et j'utilisais un X'Drive Pro (DD 30 Go, lecteur de carte et MP3 inclus) pour faire des sauvegarde régulières de mes données en USB...
Jamais eu le moindre problème.
Depuis que je suis sur MAC (Tiger), j'ai essayé de faire la même chose et là grosse cata !!!
Le but est de sauvegardé ma bibliothège IPHOTO (6000 photos soit environ 8 Go).
Donc je prend le répertoire IPHOTO Library et je le copie sur mon X'Drive...*
Au début c'est pas mal... il commence à recopier et puis au bout de 200Mo environ (c'est variable) il se fige...
J'arrêtte tout... je regarde... ce qui a été copié l'est correctement mais je suis loin du compte...
Je relance donc la sauvegarde et là soit il se fige tout de suite soit il me copie encore moins de donnée !!!
Est-ce par ce qu'il en USB ???
Quelqu'un peut-il m'aidre ???

Il y a autre chose (à part bien sur, clavier/souris) sur tes ports USB ? Ton Mac et ton disque, c'est quoi comme USB(USB1 ? USB 2 ?). Ton disque est formatté comment et par quoi ?

De toute façon, il est clair que l'USB n'est pas fait pour l'utilisation de périphériques rapides (si si, même l'USB2). Il gère très mal les flux de données à vitesses différentes, et les collisions. Le Firewire est bien mieux adapté, mais bon, je suppose que ton disque n'est pas mixte (USB/Firewire), alors il va falloir faire sans.

Essaie de débrancher tout autre périph USB du Mac, et si le Mac à deux contrôleurs différents, de mettre clavier/souris sur un et le disque sur l'autre. Si ton Mac a USB 1.1 ET USB 2, tu met clavier/souris sur le 1.1, et le disque sur le 2. Tu fais le test, et tu nous dis ce que ça donne (si tu as plusieurs prises USB sur le contrôleur du disque, si ça ne marche pas sur une, essaie sur l'autre).

Ah, au fait, je suppose que ton disque dispose d'une alim, si elle est optionnelle, sers t'en, l'alim par USB est un peu moins costaude sur Mac que sur PC (sur Mac, la norme est respectée à la lettre, sur PC, ils mettent souvent un peu plus puissant en alimentation, et un disque est plus gourmand qu'une souris ou qu'un clavier).