Xoops chez Free : c'est possible ?

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
J'essaye d'installer xoops sur mon site hébergé chez Free. L'installeur me dit ça :

Bloc de code:
Exigences

Serveur WWW (Apache, IIS, Roxen, etc)
PHP 4.0.5 et plus (4.1.1 ou plus recommendé)
Base de données MySQL 3.23.XX

Avant de l'installer

Installez correctement le Serveur WWW, PHP et le serveur de base de données.
Préparez une base de données pour votre site XOOPS.
Préparez un compte utilisateur et accordez à cet utilisateur l'accè à la base de données.
Ouvrez en écriture les répertoires (CHMOD 777) uploads/, cache/ et templates_c/ et le fichier (CHMOD 666) mainfile.php.
Autorisez les cookies et le JavaScript de votre navigateur.

Alors je consulte la FAQ chez Free :
Bloc de code:
Puis je utiliser chmod() sur Free ?

Non, la fonction chmod() a été desactivée pour des raisons pratiques.
Tous les fichiers hébergés sur votre espace web ont les droits adéquats.
Vous devez supprimer les appels a cette fonction pour que votre script PHP fonctionne sur Free.

J'installe quand même, aucune erreur n'est détectée, mais en cours d'installation j'obtiens ce message :

Bloc de code:
 Warning: copy(../mainfile.dist.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/c/6/photoclubloconois/install/class/mainfilemanager.php on line 52

Sauvegarde des données de configuration...
Impossible d'ouvrir mainfile.php. Merci de vérifier les permissions du fichier et de recommencer.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? :zen:
 
Personne ne voit ? Ce serait pas un problème avec le chmod ou quelque chose comme ça ? Vous avez déjà installé Xoops chez Free ? :confused:
 
A voir l'erreur générée par l'installation de Xoops c'est une erreur de chmod. Et comme tu le dis, Free n'autorise pas de faire des chmod. Donc à mon avis, tu l'as dans l'os malheureusement :(
 
Honte sur moi (ou grosse fatigue), je n'avais tout simplement pas copié toute la distribution, mais seulement le dossier "install". Forcément ça marche beaucoup mieux maintenant. Mille excuses :zen:

En plus, j'aime po xoops, ça fait tout le site, moi je cherchais juste des modules à glisser dans mes pages. Je vais essayer spip du coup. @+ ;)