Xoptmize et X 10.1.2

Merci !
smile.gif


J'ai été faire un tour sur ton site. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour rendre ce système un peu réactif !!
wink.gif
 
Je l'ai passé sur mon iBook l'autre jour... sans problème. Bon j'ai pas vu de différence notable au niveau de la rapidité.

[28 décembre 2001 : message édité par WebOliver]
 
y a rien de magique ! cette commande s'effectue normalement au bout d'un certain laps de temps automatiquement par l'ordinateur (encore faut il le laisser allumé assez longtemps) de plus elle est effecuée a chaque installation système ex maj osX 10.1.2 ou install dev tool. Autant dire que ceux qui la lance toutes les semaine son gravement atteint du syndrome de l'optimisation
smile.gif
ou du syndrome meskeskeclentosX
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
Oki ! mais si tu regardes dans Norton tu verras comment X se fragmente vitesse grand x...<HR></BLOCKQUOTE>

Ben justement Xoptimize fragmente le disque, il suffit d'optimiser avec Norton 6 avant pour en avoir la confirmation...

A moins que Xoptimize n'ait pas fonctionné dans mon cas ?

Avec "Use less memory" je me suis retrouvé à la fin avec la fenêtre "Optimize X" indiquant "Processed 942 files in 8175.82 second" sans autre commentaire. Ca me semble pas beaucoup de fichiers pour un temps très long !
confused.gif
 
Merci pour le redimensionnement du swap. Par contre pour Xoptimize, je suis un peu méfiant. Ca m'etonne qu'on besoin de défragmenter les volumes. C'est peut-être parce qu'ils sont formattés en HFS+ et non en AUX/NFS. Car sur les serveurs le système (HPUX, Solaris, ...) se passe très bien de défragmentation. La gestion de répartition des fichiers doit être optimisée en temps réel, ce qui n'est pas le cas en HFS+. Me trompe-je ?
Sinon je vais chercher tinkertool. Ca a l'air sympa ...
cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Merci pour le redimensionnement du swap.<HR></BLOCKQUOTE>

Que veut tu dires ?
confused.gif
j'ai toujours pas très bien compris ce qu'était le swap remarque !
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

Par contre pour Xoptimize, je suis un peu méfiant. Ca m'etonne qu'on besoin de défragmenter les volumes. C'est peut-être parce qu'ils sont formattés en HFS+ et non en AUX/NFS. Car sur les serveurs le système (HPUX, Solaris, ...) se passe très bien de défragmentation.
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui j'ai souvent lu que ça servait pas à grand chose pour Mac OS X (la défragmentation...). Mais Xoptimize c'est pas de la défragmentation...si ?

D'ailleurs qui peut m'expliquer la différence entre Optimisation de Norton et celle de Xoptimize ?
N-y-a t'il pas double emploi ?
 
Norton défragmente, autrement dit, il remet ensemble les p'tis bouts de fichiers éparpillés sur le disque... C'est bien
wink.gif


Xoptimize, lui, LIE LES BIBLIOTHEQUES... Si j'ai bien tout suivi à Unix, il permet en fait de lier les ressources des applications entre elles, mais ne s'occupe pas du tout des fichiers
wink.gif


Voilà, appel aux pros d'Unix pour corriger mes dires
wink.gif
 
right kzimir
smile.gif

l'optimisation et la defrag n'ont strictement rien a voir. et ce programme ne fait rien d'autre que lancer une commande naturelle d'osX CA N'A JAMAIS FRAGMENTE LES FICHIERS au contraire ca ne peut que faire du bien a votre OS. Pour la defrag apparement vous en etes des adeptes et j'aurais beau vous dire que ca sert a rien (ou a pas grand chose) que vous le ferez quand meme.
Rappelez vous que la defrag vas rearanger les donnees pour un mac OS9 et pas osX.
Mon HD etait hyper fragmenter selon les dires de norton et bien apres la defrag mon systeme etait plus lent (un comble)! je sais par contre qu'il y a des profils d'optimisation pour macosX pour norton c'est plutot ce genre de choses qu'il faut essayer. Encore une fois osX se debrouille tres bien, si il fallais defragmenter je pense qu'apple l'aurais dit, la seule chose de benefique pour la reactivite de votre os c'est de la RAM a profusion...

[27 décembre 2001 : message édité par mtra]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
right kzimir
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ché pas pourquoi, mais j'aime bien ce message
wink.gif

Il fallait l'avis du boss, c'est fait
grin.gif

Il existe effectivement des "scripts de défragmentation" dispos au téléchargement, qui permettent de préciser un peu le boulot de Norton, pour que sa défrag se fasse selon les spécificités d'OS X... Je vais rechercher ça et je déposerai l'adresse dès que trouvée
wink.gif
 
moi j'ai trouve ca :

What is prebinding dynamic libraries?

Prebinding your dynamic libraries makes them depend on the system's current library versions and locations. This makes the executable faster when it is starting, but library versions and locations are liable to change between OS versions. When library versions and locations change, the prebinding information is no longer valid and is ignored. From that point on, the prebinding information is just taking up space.

et puis un profile pour osX


et pour ceux qui aime l'anglais la meme discution que nous dans MACNN
bonne lecture
 
Ben justement j'ai utilisé le script de Fiducia et passé Xoptimize après, et Xoptimize a bien fragmenté mon disque !!

Bon vu que Mac OS X est "sévèrement" fragmenté aprés une première installation, Ca se saurait si il fallait y remédié...
grin.gif


Bon allez je retourne sous Max OS 9
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cricri:
Bon allez je retourne sous Max OS 9
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je te crois pô
grin.gif

Même pas cap !!!