XP 6.5 plante à cause de ProLexis

CMYK

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2004
1 554
39
Ici, pourquoi ?
Salut à tous,

Je me suis aperçu après quelques plantages d'XP 6.5 à l'ouverture de certains documents plus anciens que le responsable était ProLexis, et plus exactement les préférences réglées sur Vérifier les fines, exposants, etc.
A bon entendeur, salut !
J'ai posté le problème sur le forum de ProLexis (Diagonal) et attend de voir si d'autres ont eu le problème et s'ils ont l'intention de corriger ça par un patch ou une mise à jour.
Je tacherai de vous tenir au courant,

Jean-Marie :up:

Je crois qu'il faut vériifier que les blancs variables (qui déterminent la valeur du cadratin) soient bien identiques dans toutes les versions d'XPress. Pour la compatibilité Prolexis, il vaut mieux les mettre à 25 %
Enfin, je ne sais pas si ça suffit, mais ça peut aider.

Dedalus a dit:
Je crois qu'il faut vériifier que les blancs variables (qui déterminent la valeur du cadratin) soient bien identiques dans toutes les versions d'XPress. Pour la compatibilité Prolexis, il vaut mieux les mettre à 25 %
Enfin, je ne sais pas si ça suffit, mais ça peut aider.

Merci, mais ça n'aide pas vraiment dans le sens où on inverse le problème : je fixe la valeur de mon blanc variable dans les préférences XP, je mets les mêmes dans ProLexis et je lui demande de me signaler simplement s'il y a des différences à l'ouverture d'un fichier. Ce fichier peut provenir d'un client qui avait un autre réglage (parfois -- souvent ? -- sans trop savoir qu'il existait ni ce à quoi il correspond). Dans certains cas il vaut mieux ne pas changer ces réglages (que ce soit pour les fines avec un effet de chasse qui serait désastreux, ou pour les exposants idem), mais parfois ces réglages n'ont aucune espèce d'importance parce qu'il s'agit par exemple d'étiquettes Herma où le type qui a créé ses documents n'avait rien à faire de ces réglages alors que pour moi, il est important d'avoir mes paramètres personnels.
Mais quoi qu'il en soit de l'utilité de changer ou de garder les paramètres repérés par ProLexis comme différents de ceux par défaut (donc ceux que j'ai choisis), l'application XPress plante avant même de pouvoir choisir l'un ou l'autre, de garder les différences ou de les écraser. :mad:
Dès que j'ai des nouvelles de ProLexis, je reviens faire le point. :up:
Merci quand même Dedalus !

Jean-Marie

Dedalus a dit:
il vaut mieux les mettre à 25 %

Attention ! 25%, c'est la valeur de la fine par rapport au cadratin. Dans ce cas, on a une fine qui fait 1/4 de cadratin, mesure quasi universelle « en France ». Ce qui veut dire que dans les Préférences d'XPress > Caractère, il faut indiquer une valeur de 50% pour le blanc variable? C'est tordu, mais c'est comme ça ! Moi, je mets 33% parce que je veux que ma fine fasse 1/6 de cadratin. Ça aussi, c'est tordu, mais c'est comme ça ! ;)

Jean-Marie

Moi, prolexis me dit 25%, alors je met 25%... si on ne peut plus faire confiance en long, large et surtout en travers à diagonal ! :D

Je suis resté en 6.1 et je ne rencontre aucun problème avec prolexis. Faut être patient quand on a des Xtensions. ;)

Vieux Mac-User a dit:
Moi, prolexis me dit 25%, alors je met 25%... si on ne peut plus faire confiance en long, large et surtout en travers à diagonal ! :D

Je suis resté en 6.1 et je ne rencontre aucun problème avec prolexis. Faut être patient quand on a des Xtensions. ;)

En effet ! C'est plus vicieux que ça : mon problème pose problème chez Diagonal parce qu'ils n'arrivent pas à reproduire mon problème? :(
Nous sommes (bon eux plus que moi, moi je les aide juste en donnant mes préférences, XT, etc.) en train de creuser, creuser pour trouver le hic. Et comme Jésus disait : « Qui cherche trouve. »

Jean-Marie

L'AGE a dit:
Est ce l'erreur 9589 ?
Je vais essayer eb désactivant ProLexis....

Non, ce n'est pas l'erreur 9589 puisque XPress quitte tout simplement (pas de message d'erreur en tant que tel). :(
Désolé ! je suis même pas solidaire ;)

Jean-Marie

CMYK a dit:
Non, ce n'est pas l'erreur 9589 puisque XPress quitte tout simplement (pas de message d'erreur en tant que tel). :(
Désolé ! je suis même pas solidaire ;)

Jean-Marie
Heu... J'ai un Mac où Quark XPress 6.5 et ProLexis sont installés et qui apparemment présente le même problème (plantages à l'ouverture). Je dis "apparemment" car ce n'est pas moi qui l'utilise, mon j'entends sa charmante utilisatrice pester à ce sujet...
Tiens nous au courant.

a+

PS : Au besoin, je contacterais Diagonal.

krigepouh a dit:
Heu... J'ai un Mac où Quark XPress 6.5 et ProLexis sont installés et qui apparemment présente le même problème (plantages à l'ouverture). Je dis "apparemment" car ce n'est pas moi qui l'utilise, mon j'entends sa charmante utilisatrice pester à ce sujet...
Tiens nous au courant.

a+

PS : Au besoin, je contacterais Diagonal.

Ah volontiers ! si les symptômes sont les mêmes (préférences réglées sur Vérifier les fines, exposants, etc.) et que Quark quitte à l'ouverture de certains fichiers après apparition quelques secondes à peine de la fenetre d'alerte, envoie directement un petit émile à Diagonal pour leur signaler la chose. Ça pourra sans doute les aider (fût-ce un peu) dans leurs recherches.

Je t'aurais bien demandé de m'envoyer la charmante utilisatrice, mais bon ! on va commencer comme ça !!! :heu:

Jean-Marie

krigepouh a dit:
Tss tss... c'est ma femme... :D

Bien sûr, je le pensais bien !
Et en fait, je me suis aperçu d'une malencontreuse faute de frappe : il fallait évidemment lire « ... mais bon ! on va PAS commencer comme ça... » Sorry pour le changement de sens que cela occasionne !

Jean-Marie
:(

CMYK a dit:
Bien sûr, je le pensais bien !
Et en fait, je me suis aperçu d'une malencontreuse faute de frappe : il fallait évidemment lire « ... mais bon ! on va PAS commencer comme ça... » Sorry pour le changement de sens que cela occasionne !

Jean-Marie
:(
T'inquiètes... j'avais rectifié de moi-même ;)

Ben voilà ! le problème rencontré est en fait un conflit d'extensions : c'est FullResPreview qui est en conflit avec ProLexis.
Donc, pour l'instant, ou on écarte FullResPreview dans les XT désactivées ou on décoche les cases dans les préférences de ProLexis>XPress pour la vérification des fine, exposants et autres.
En espérant que ça intéresse quelques personnes ici (apparemment oui...).
krigepouh, la bise que ta femme veut me faire certainement, dis-lui que je te l'offre ;)

Jean-Marie