XP ne démarre plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet valinoree
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous! Je vous expose mon problème
J'ai un MacBook 2Gz et 1go de ram, MacOX version 10.4.8, et la dernière mise à jour du firmware. J'installe la dernière mise à jour de Boot Camp, grave le cd de codecs, pas de problème. Ensuite j'installe Windows XP SP2 sur une partition de 10go formatée FAT32. L'installation se déroule à merveille. J'arrive sur XP, j'installe les codecs, je redémarre, tout marche bien. J'installe ensuite un jeu, je redémarre, je lance le jeu, super ça marche nickel. Et voilà, tout pour faire mon bonheur.
Mais voilà que j'éteins l'ordi une troisième fois, et quand j'essaie de le rallumer sur XP, impossible. L'écran reste noir avec le petit tiré blanc qui clignote en haut à gauche. La page restant noire, j'éteins l'ordi, le relance, et là j'arrive sur la page qui me dit que l'ordi ne s'est pas bien éteins, et j'ai le choix entre démarrer en "sans échec", "normalement" ou comme "la dernière fois que ça a bien démarré" (un truc comme ça). Et il n'y a que en sans échec que ça marche.
Je précise que j'ai désinstallé XP, Boot Camp, Que j'ai fais trois installations XP avec trois version d'XP différentes (mais toujours en SP2), que j'ai même reformaté OSX pour ensuite réinstaller XP, mais toujours pareil, au bout de quelques démarrages de XP, ça refuse de démarrer.
Aidez moi s'il vous plaît, ça m'obsède!!!!!!!! :(

si tu arrives à le faire démarrer en mode sans échec
c'est que un driver ou un logiciel se lance au démarrage et fait tout foirer
maintenant trouver ce driver ou ce logiciel est une autre paire de manche:hein:

mi ce que je ferais (mais je me gourre peut-être, je suis pas le plus qualifié pour xp) :

démarrer en mode sans échec, menu démarrer > exécuter, tapes msconfig

là dans l'onglet démarrage, déselcetionnes tout et fais appliquer
ensuite redémarre normalement et vois si ça marche
si oui, c'est que une des choses qu'on a déchochées plus haut fait tout foirer
si ça merde toujours, j'ai aucune idée d'où vient le problème :rateau: ;)

Alors là je comprends pas. Je démarre en mode sans échec, mais msconfig ne se lance pas. C'est dingue ça. Est ce que cela pourrait il être du à un problème hardware, dans le style boot camp sur les iMac 24 pouces?

Alors là je comprends pas. Je démarre en mode sans échec, mais msconfig ne se lance pas. C'est dingue ça. Est ce que cela pourrait il être du à un problème hardware, dans le style boot camp sur les iMac 24 pouces?

msconfig est un logiciel de windows et qui ne dépends que de lui, si il se lance pas, ton windows à un soucis.
Je doute fortement que ce soit un problème materiel, à moins que tu n'ai remarqué des problèmes sous os X.