Xpress 6.1 et PDF (encore)

FabH

Membre actif
21 Août 2002
122
0
j'ai un soucis pour faire un pdf depuis xpress avec le fichier très minimaliste ci joint (obtenu après de longues heures de recherche).
Si vous pouviez le tester sur votre config pour que je sache si ça vient de ma config ou pas (testé sur 2 machines=même problème).

J'ai envoyé ce fichier chez Quark mais leur peu d'engouement pour me répondre me surprend et j'aimerais savoir si c'est effectivement un bug.
Pour reproduire le problème il faut avoir coché "Exporter les listes comme signets" et "inclure les hyperliens" dans les options de pdf d'xpress.

Pour info si on enlève les parenthèse ça marche !
Si on fais un ps et qu'on le passe au distiller 6 ça plante aussi.

Merci de vos test.

Y'a personne sur XPress 6.1 ici ?
Le petit service que j'attends ne vous prendra pas plus de 2 minutes et si ça plante vraiment ça vous rendra service pour la suite puisque j'ai envoyé ça à Quark si jamais ils veulent bien le prendre en compte et apporter une correction.
Je suis quand même surpris de n'avoir eu aucune réponse à ma petite requête de rien du tout.

En voulant générer le PDF depuis XPress 6.1 le message "impossible de générer un fichier PDF" apparait.
En le distillant dans Distiller 6.0.1, plantage de Distiller.
En le distillant dans Distiller 5.0.5 lancé depuis Classic, sans problèmes. ;)

• J’aime
Réactions: Yama
Helmer a dit:
En voulant générer le PDF depuis XPress 6.1 le message "impossible de générer un fichier PDF" apparait.
En le distillant dans Distiller 6.0.1, plantage de Distiller.
En le distillant dans Distiller 5.0.5 lancé depuis Classic, sans problèmes. ;)

Merci beaucoup Helmer, on est donc bien fasse à un bug qui n'est pas lié à ma configuration (ça me rassure).
Ca me fera un argument de plus quand j'aurai à nouveau la hotline de Quark.

... ça plante chez moi aussi, mais pour te dire la vérité il plante à chaque fois que je fais n'importe quel .pdf à partir de Quark!!... je suppose que cela doit être un bug dans l'application (...et ce n'est pas le seul! )...de toute façon cela fait aussi un bout de temps que j'ai laissé tomber Quark pour passer à InDesign car trop instable bref énormément de problèmes avec la version 6!!... Bonne chance!

moi aussi j'ai eu un problme avec les pdf qu'il me genere , il etait toujours en noir et blanc, il fallait que je coche je ne sais plus qu'ell option au niveau de la gestion des couleurs et la mon pdf etait en couleur. bizarre non.

Quark vient de me répondre qu'ils parviennent à effectuer un pdf sans problème chez eux.
Vous avez Acrobat sur votre machine ou pas ? Personnellement j'ai acrobat installé sur mes machines, est-ce que ça viendrait de là ?

FabH a dit:
Quark vient de me répondre qu'ils parviennent à effectuer un pdf sans problème chez eux.
Vous avez Acrobat sur votre machine ou pas ? Personnellement j'ai acrobat installé sur mes machines, est-ce que ça viendrait de là ?
...oui, Acrobat 6...mes pdf sont nickel quand ils sont générés à partir d'InDesign...

Alors Pour faire ton PDF, fais ton pomme P pour imprimer puis dans la fenêtre tu vas avoir "imprimante" que tu sélectionnes, dans ton menu déroulant tu prends "options de sortie" et entre PDF (mauvaise qualité )et PS tu choisis le POSTSCRIPT, tu enregistres ton fichier sur le bureau puis tu cliques deux fois dessus et...tadam tu l'enregistres en PDF...

Je viens de tester ce que j'ai dis précédement avec tes fichiers

et c'est impeccable, avec OS X plus besoin de distiller (tu mets ton ps sur le bureau et tu ne fais que cliquer deux fois dessus et l'enregistrer)

Là où Quark on était con c de ne pas te donner la manip, car il la connaisse...
Tiens au courant de ton PDF.

Ou :

Pour enregistrer un document en .ps, il te suffira alors, d'aller dans le menu Fichier/Exporter/Mise en page en PDF, XPress fera un fichier .ps ou .pdf selon l'option choisie plus haut

Virginieeee a dit:
Je viens de tester ce que j'ai dis précédement avec tes fichiers

et c'est impeccable, avec OS X plus besoin de distiller (tu mets ton ps sur le bureau et tu ne fais que cliquer deux fois dessus et l'enregistrer)

Là où Quark on était con c de ne pas te donner la manip, car il la connaisse...
Tiens au courant de ton PDF.

Une question à deux euros:
Les PDFs que tu fais de cette façon, sont-ils exploitables pour de l'offset ?

:siffle:

ToMacLaumax a dit:
Une question à deux euros:
Les PDFs que tu fais de cette façon, sont-ils exploitables pour de l'offset ?
:siffle:
That's the question justement ;)
Et qu'en est-il des traits de coupe ? Sonti-ls générés correctement quelque soit ton format de page ? :siffle:

• J’aime
Réactions: Yama
Cette façon de faire des PDF sont tout à fait exploitable pour envoyer en flashage.

Toute ta configuration se fait dans la boite de dialogue avant de faire un pdf.
Si tu n'as pas accès au positionnement des traits de coupe, ce n'est pas grave,
met 20 mm de fond perdus (ex : A4 210 X 297 = 230X317) et signales le format à ton imprimeur.
Il se fout des repères.

Et au fait, ça a marché ?????

moi j'avais aussi un probleme avec quark et les pdf, je m'explique:
lorsuqe je travailler dans mon document et qu'apres je faisait exporter>mise en page pdf, celà plantait, par contre une fois que mon travail était fini, je sauvegardais, je quiter quark et je relance quark, une fois mon fichier ouvert, je ne touche à rien dedans et je fais direct exporter>mise en page pdf et hop ça marchait.

par contre, controle bien que tes images ne soietn pas en rvb, sinon ça le fait planter aussi.

L'inconvénient de la méthode enregistrer en pdf(postscript) de panther, c'est que je ne parvient pas à garder les éléments de la liste en signets dans le pdf final.
pour info, si je décoche l'option "exporter les listes comme signet" dans Xpress, je n'ai plus de problème mais le soucis c'est que je voudrais faire un pdf avec cette option (pdf pour ecran avec signet sur les élements de liste).

J'ai, moi aussi, un problème avec Distiller.
J'ai le droit à un Kernel Panic à chaque fois que je l'utilise. D'après la société de maintenance qui s'occupe de mon Mac, il se pourrait qu'il y est une barrette de Ram defectueuse. Je dois vérifier cela.

Oupps!
Je reviens un peu tard sur la discussion.
Bon apparement, ce n'est pas la barrette mémoire.

J'ai ce phénomène de plantage avec Photoshop, Acrobat Writer et Distiller quand Xpress est ouvert simultanément.
Mais pas avec Illustrator.
Le passage à la version 6.5 de Quark n'a pas résolu le problème.

Par contre j'ai appris que Acrobat 6.0.2 est plus boggé que la version 6.0.

Mon photograveur qui est sur G5 n'a pas ce problème. Peut-être est-ce dû au processeur mais là, je ne suis pas tellement expert.

Bref, pas de solutions mais que des constatations.
Pour l'instant, je gère mes pdf en quittant Quark et vice-versa avec Photoshop, Acrobat Writer et Distiller.