Xpress 6.5 et les PDF

basquin

Membre actif
3 Novembre 2000
134
5
56
www.quoi2neuf.net
Bonjour,
j'ai parcourut les forums sur Xpress mais n'ai pas trouver la réponse:

- Sur Xpress 6.5 et Mac OS X 10.3.7

- Dans le menu "Imprimé" je selectionne IMPRIMANTE,

Puis

- Je fais Enregistré comme PDF.

Le resultat ne correspond en rien avec mon document:
poilices pixélisées, couleursqui ne correspondes pas à l'original.

- Donc ma question:
comment faire un PDF de plusieurs pages avec Xpress ????

c'est dingue ce soft pour PDF qui fait pas de PDF ! :sleep: :)

Note:
si je fais "exporté mise en page en PDF" ceci me genere un fichier de 41 MO ! pour seulement 1 PAGE qui comporte deux lignes de textes.......

• J’aime
Réactions: cassandre57
basquin a dit:
Bonjour,
j'ai parcourut les forums sur Xpress mais n'ai pas trouver la réponse

alors, t'as du les parcourir

1. en courant très vite (le vent t'as aveuglé)

2. les yeux fermés (pour le fun ?)

3. tu les as pas vraiments parcourus (hein ?)

4. tu ne considère pas ce forum comme un forum xpress

Bonsoir,

j ai donc Distiller version Mac OS 9, là c'est Ok les fichiers PDF sont d'un poid respectables
1 MO

Mais sur mac OS X avec Xpress 6.5 les fichiers prennent du ventre: 40 MO !!!

J ai beau allez dans les preferences et desactiver OPI le poids ne change pas...

Pour"Vieux Mac-User";
j'ai survoller et n'est pas trouver de reponses au premier Post..

J ai trouvé ceci:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=74836&highlight=Xpress+6.5+PDF

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=88214&highlight=Xpress+PDF

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=87051&highlight=Xpress+PDF
mais cela ne correspond pas à mon probleme.

Cette reponse peut etre:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=83052&highlight=Xpress+PDF

Mais pour Un SOFT a plus de 1000 Euros la piillule est dur à avaler...

Donc si je m'en tien au Post, je jette Xpress à la Poubelle et achete la suite ADOBE CS PRO ??

Si par contre tu as un lien qui pourait eclairer ma lanterne ce serait sympas de me le refiller.

Merci

Donc si je m'en tien au Post, je jette Xpress à la Poubelle et achete la suite ADOBE CS PRO ??

--> Pomme E dans InDesign, c'est simple non ? :up:

basquin a dit:

Les deux sont absolument complémentaires. Xpress pour faire rapidement de belles mise-en-pages et Distiller pour faire des pdf non redondants. Je ne t'ai personnellement rien vendu et t'aurais même probablement déconseillé l'achat d'xpress si tu m'avais confié ton budget.

Mince, ça s'achète pas sur un coup de sang ce genre de truc, il faut planifier, peser le pour et le contre avant de donner ses sous au marchand.

XPress, c'est comme la moto : on a pas fini de payer en sortant du magasin, après, il faudra faire des mise à jour, acquérir encore des xtensions, un rip correct, des polices, des bonnes images, des textes qui se tiennent... Le but suprême étant de se payer un salaire malgré tout.

Et ca se vend aussi en occasion, il faut pas le jeter à la poubelle. C'est une version neuve ou une mise à jour ?

surtout que quand on fait engistrer en PDF on passe par le moteur OS X qui genere alors un PDF tres lourd et moche. Il passe pas par DIstiller.

Faut d'abord transformer ton doc un .PS puis le distiller dans DIStiller pour obtenir un beau PDF. BA BA du Graphiste.

Je sais pas ce que vous avez tous à critiquer Xpress, si vous arrivez pas à faire un pdf bien optimiser avec, c'est pas Indesign (qui est très très bien) qu'il faut acheter... y faut vous payez
un cours ou passer un peux de temps à faire quelque test.

madlen a dit:
Je sais pas ce que vous avez tous à critiquer Xpress, si vous arrivez pas à faire un pdf bien optimiser avec, c'est pas Indesign (qui est très très bien) qu'il faut acheter... y faut vous payez un cours ou passer un peux de temps à faire quelque test.

Tout à fait d'accord.
Si un PDF d'une page fait 40 Mo, c'est que l'export n'a pas été paramétré et que toutes les images contenues dans la page sont incorporées sans aucune compression.
Il faut aller faire un tour du côté des Préférences...

nikolo a dit:
surtout que quand on fait engistrer en PDF on passe par le moteur OS X qui genere alors un PDF tres lourd et moche.

Evitez de dire n'importe quoi.
L'export PDF inclus dans XPress n'utilise pas du tout le moteur de OS X.
C'est un algorithme développé par (des français au départ) la société Global Graphics: JawsPDF.
Ca marche très bien pour peu qu'on se "fatigue" un peu à paramétrer comme il faut.

En résumé, garde ton XPress et apprends à t'en servir.
Avant d'aller sur les forums, lis donc un peu l'aide de ton logiciel.

;)

zeRafioScripter a dit:
Tout à fait d'accord.
Si un PDF d'une page fait 40 Mo, c'est que l'export n'a pas été paramétré et que toutes les images contenues dans la page sont incorporées sans aucune compression.
Il faut aller faire un tour du côté des Préférences...

Evitez de dire n'importe quoi.
L'export PDF inclus dans XPress n'utilise pas du tout le moteur de OS X.
C'est un algorithme développé par (des français au départ) la société Global Graphics: JawsPDF.
Ca marche très bien pour peu qu'on se "fatigue" un peu à paramétrer comme il faut.

En résumé, garde ton XPress et apprends à t'en servir.
Avant d'aller sur les forums, lis donc un peu l'aide de ton logiciel.

;)

Je suis d'accord pour un cours d'utilisation des logiciels avant toute chose...

Par contre il n'utilises pas l'export de Xpress il utilses le enregistré sous PDF d'Apple (Qui utilises aussi Jaws...)

Pour ce qui est de Jaws ce n'est pas mauvais mais ils sont encore en version 1.3 de PDF :rolleyes:
alors que l'on est rendu en version 1.5 avec acrobat... si tu utilises des surrimpression dans tes PDF tu va avoir un problème à l'impression.

De loin distiller est mieux pour la création de PDF

Marc-André

Marc-André a dit:
Par contre il n'utilises pas l'export de Xpress
basquin a dit:
Note: si je fais "exporté mise en page en PDF" ceci me genere un fichier de 41 MO ! pour seulement 1 PAGE qui comporte deux lignes de textes.......
:zen:

Marc-André a dit:
si tu utilises des surrimpression dans tes PDF tu va avoir un problème à l'impression
Tu veux parler de transparence, je pense.
XPress ne gère pas la transparence.

;)

madlen a dit:
Je sais pas ce que vous avez tous à critiquer Xpress, si vous arrivez pas à faire un pdf bien optimiser avec, c'est pas Indesign (qui est très très bien) qu'il faut acheter... y faut vous payez un cours ou passer un peux de temps à faire quelque test.
C'est très vrai ! Même si avec InDesign, c'est d'une simplicité... :love:
Moi qui suis une flippée du fichier finalisé, c'est que du bonheur !

basquin a dit:
Bonjour,
j'ai parcourut les forums sur Xpress mais n'ai pas trouver la réponse:

- Sur Xpress 6.5 et Mac OS X 10.3.7

- Dans le menu "Imprimé" je selectionne IMPRIMANTE,

Puis

- Je fais Enregistré comme PDF.

:rolleyes: :zen:

Marc-André

Cela marche très bien
J'utilise actuellement xpress 6.5 pour générer un fichier pdf, il ne faut pas oublier de régler les options (je pars d'un document pdf avec photos en eps en 300 dpi d'une centaine de pages qui fait déjà 17 mo au départ et j'arrive au final à un document d'environ 4 mo

par contre mon problème à moi c'est que j'ai créé des hyperliens et des signets et je n'arrive pas à les afficher dans les signets sur acrobat reader 6 par contre si je clique sur un mot donné, je me retrouve bien à la page que je veux. ??? :)

1. générer un document xpress
2 exporter mise en page pdf
3. options options de la tache (pour visu et impression correcte 150dpi)
4. qualité si c'est pour le web et pas pour l'imprimerie rvb - ok
5. enregistrer

moi c'est comme cela que je fais avec mes documents, attention aux polices, pas la peine de toutes les télécharger.

j'ai un document correct que j'imprime sur une imprimante couleur laser pour mes collègues, le résultat est satisfaisant. :up:

lesverriers a dit:
j'ai un document correct que j'imprime sur une imprimante couleur laser pour mes collègues, le résultat est satisfaisant. :up:
Tout à fait d'accord, l'exportation en PDF de XPress ou de InDesign convient parfaitement pour sortir sur une imprimante ou pour le Web.
Par contre, pour faire des PDF destinés au flashage, c'est fichier PS et Distiller obligatoire. (et il vaut mieux en plus savoir s'en servir).