Xpress 6 et problème de logo jpeg

missmilly

Membre enregistré
19 Février 2008
2
0
Bonjour à tous,

sauriez vous me dire pourquoi quand j'importe un logo au format jpeg dans une brochure sur xpress la police de ce dernier change?
Un jpeg c'est une image aplatie normalement, non? Il n'y a plus de police en soi dedans...

Je suis perdue là, sachant que je ne suis pas une grande connaisseuse je ne vois pas comment aborder le problème et c'est très important que le logo qu'on me confie pour la brochure que je suis en train de faire soit conforme à l'original après impression.

Merci d'avance ;)

c'est très important que le logo qu'on me confie pour la brochure que je suis en train de faire soit conforme à l'original après impression.

... Si ton logo est en Jpeg, vérifie qu'il soit en mode CMJN d'une part et ensuite qu'il soit également en haute-def (300 dpi et pas en 72 dpi). Pour finir, le Jpeg est un format de compression destructif pas du tout adapté à la PAO mais plutôt au web et au transfert d'image par FTP, donc plutôt l'importer en tiff ou en eps dans ton logiciel de mise en page.

... La police ne peut en aucun cas changer sur ton image après import de celle-ci dans ton logiciel de mise en page car elle est pixellisée dans l'image même. Maintenant si vraiment elle change, faut aller voir le marabout ;o)))

Bien cordialement

Michel Wagner