XPress 7.31 me fait des misères

blaco

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2005
1 473
25
Suisse
Bonjour à tous,
Avec XPress 7.31 sur Léopard 10.5.1, avec un G5, certains fichiers ne veulent plus s'enregistrer, XPress fait un nouveau dossier renommé et ne me laisse plus ouvrir le document original, me disant que le document ne peut être ouvert avec cette version... :mad:
Quelqu'un as-il déjà eu cette mésaventure? :up:
 
Chez nous aussi, ça nous fait ça sur la 7.3 sur Tiger 10.4.10
Particulièrement sur un volume réseau AFP. XPress nous fait un dossier jumeau renommé bizarrement avec un fichier XP dedans. L'original ne s'ouvre pas, le clone non-plus.
La seule parade que nous avons trouvé est soit :
- Bosser sur Disque dur interne
- Activer enregistrement n-1 dans les Prefs. Du coup, on récupère l'avant dernier Pomme-S… grrr.
 
Autant dire que ce logiciel est inutilisable. L'autre jour, l'enregistrement plantait systématiquement. Je revenais au document précédent, faisait mes manips, et ça replantait. J'ai fait la manip 10 fois de suite puis je me suis lassé, ne voulant pas modifier mon projet en évitant une fonction plantogène. J'ai repris à zéro sur InDesign et c'est passé comme une lettre à la poste. Un mois d'utilisation et que des soucis. Je comprends que ces problèmes surviennet sur des copies mal crakées, mais sur un licence officielle ça fait désordre.​
 
j'ai hélas plein d'autres bugs avec Quark 7.3, chaque fois que je peux, j'ouvre les fichiers avec le plug Marqzware tools Q2ID, çà m'a obligé à me mettre à Indesign, à l'ergonomie plus lourde mais + stable et + puissant au niveau des effets, et les pdf haute réso sont trés rapides et nickels....ils ont aussi un outil pour "sécuriser" les fichiers Quark sur : http://www.markzware.com/markztools/
 
çà m'a obligé à me mettre à Indesign

Moi aussi j'ai du copier le texte de mon fichier XPress dans InDesing pour livrer le travail :mouais: (Heureusement que c'était un boulot simple :mad: )
Merci de vos réponses et il y en aura bien un qui aura la solution :( enfin j'espère... :rose:
 
Chez nous à l'agence nous avons le même problème.
Notre solution c'est (dans le cas ou le document est toujours ouvert!) copier coller l'intégralité du doc xpress dans un nouveau et ensuite il est possible de l'enregistrer.

Nous avons fait un rapport de bug à Quark mais on attends toujours la réponse !
 
Salut netslider57,
Oui, pas bête l'astuce! je n'y ai pas pensé! pourtant c'est que j'ai du faire il y a quelques années avec Illustrator pour récupérer des documents à problèmes. :up:
 
Je vois que le problème est récurrent à plusieurs utilisateur mais pouvez-vous m'apporter une précision :
Cela vous arrive-t-il parceque vous travaillez sur un volume réseau ou bien est ce que ça vous arrive sur votre disque dur interne ?
En tout cas, moi, ça ne m'arrive que sur volumes réseau.
 
Je travaille en interne, mais le problème ne se pose pas avec tous les travaux... :mouais: C'est là le problème... sinon on pourrait fait un amalgame... :hein:
 
Je vois que le problème est récurrent à plusieurs utilisateur mais pouvez-vous m'apporter une précision :
Cela vous arrive-t-il parceque vous travaillez sur un volume réseau ou bien est ce que ça vous arrive sur votre disque dur interne ?
En tout cas, moi, ça ne m'arrive que sur volumes réseau.

Pareil que toi : ça ne m'arrive que sur les volumes réseau (XP 6.52 / 10.4.8).
Ma solution : fichier en mode chemin de fer, nouveau fichier avec mêmes paramètres que le premier et cliqué-glissé da la page vers le nouveau fichier. C'est arrivé assez souvent pour qu'on ne travaille plus que sur les disques de chaque bécane avec obligation de sauvegarde sur réseau de chaque fichier enregistré…
 
Je comprends que ces problèmes surviennet sur des copies mal crakées, mais sur un licence officielle ça fait désordre.
Tiens, je croyais que les cracks étaient des MàJs open source, histoire de mettre de l'ordre dans des applis officiellement licenciées, mais mal torchées. :rateau:
 
Bonjour,

Nous avons le même problème à mon bureau quand nous voulons sauvegarder à partir de Quark 6.5 avec Leopard sur une partition réseau. Le problème c'est que le document se coche «automatiquement» en «Stationery Pad». (Désoler je connais pas le terme anglais... :siffle:) C'est en haut de «Verrouiller» quand on fait un Pomme+I sur le dit document. On peut le décocher mais je crois que c'est un bug de Quark...
 
Bonjour à tous,
Avec XPress 7.31 sur Léopard 10.5.1, avec un G5, certains fichiers ne veulent plus s'enregistrer, XPress fait un nouveau dossier renommé et ne me laisse plus ouvrir le document original, me disant que le document ne peut être ouvert avec cette version... :mad:
Quelqu'un as-il déjà eu cette mésaventure? :up:
Je ne suis pas sur Léopard, mais j'ai lu qu'en affichant les Infos dans le Finder, il y avait une case à décocher (au-dessus de celle du verrouillage). Paraît que ça marche.
Autrement, ça te fait des misères avec certains types de noms de fichiers uniquement ? (par exemple des noms plus longs ou avec des caractères spéciaux...) Sur des partitions ou des disques distants, ou bien sur ton propre disque ? Le nom d'utilisateur n'utilise aucun caractère spécial ? (J'avais eu la blague - enfin, si on peut dire - avec un nom d'utilisateur - ou même un nom de disque dur, je ne me souviens plus - qui comportait une apostrophe...)
C'est clair qu'il y a de quoi devenir dingue parfois... :up:
 
On peut le décocher mais je crois que c'est un bug de Quark...
Apparement c'est un problème qui vient de Leopard, et non pas d'XPress 7 puisque ça arrive aussi avec la version 6.5...
Voir ici.

A moins que ça ne vienne des deux !

:)
 
Ce qui me surprend le plus, c'est que depuis les nombreuses semaines qu'on a ces problèmes, aucune solution ne soit trouvée :mouais:
Ni pas les éditeurs ni par les utilisateurs :rolleyes:
 
moi, c'est les similis. j'importe dans xpress 7 (sans touché aux prefs couleurs) et pour être sûre que xpress ne me convertisse pas les images (c'est du vécu), je choisi "telle quelle" et quand je converti avec distiller, les simili sont plus claires et au lieu d'être reconnu en simili, acrobat me dit que ce sont des "spot black" :mad:
 
je choisi "telle quelle" et quand je converti avec distiller, les simili sont plus claires et au lieu d'être reconnu en simili, acrobat me dit que ce sont des "spot black
Ce réglage de couleurs "telle quelle" ou "sans conversion" est a paramétrer dans XPress ET dans Distiller (où il faut choisir le bon Joboptions), ces deux logiciels étant chacun capable de convertir les espaces colorimétriques et les couleurs.

:cool:
 
je le sais bien , Merlin et je pense que c'est bien réglé pourtant dans distiller :
noir.jpg

fichier d'essai, ceux appelé noir : http://alban406.free.fr/xpressv7/
de toute façon, c'est récurant : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=176209&highlight=xpress
et j'avais déjà soulevé ce problème pour les images en quadri
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=209003&hl=xpress
je pensais que le "telle quel" était la soluce mais là, c'est le pompon :mad: et impossible de désactiver l'xtension de xpress