XPress 8

Bonjour, toi ! T'es nouveau ici ? :D

Dis donc, ça fait un bail qu'on ne t'a plus lu !!! Y en a même qui s'en inquiétaient ! Tu travaillais à la version 8 d'XPress ? (Pourquoi pas ?)

En tout cas, merci pour ce lien. Je ne l'avais encore vu (mais je suis peu dans mon bureau et à ma machine pour l'instant...) :up:
 
Merci, je pense que comme tous ls vieux roudoudous j'ai sauté sur indesign à sa sortie pour aller ensuite de désenchantements en déceptions. le divorce avec ce forum s'est alors peu à peu installé en moi trop jeune, trop à fond dans le marketing adobe. je peux pas leur en vouloir mais j'ai connu autre chose et ça donne un coup de recul phénoménal. Quand la version 7 d'XPress est sortie, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans la PAO, et puis la vérité c'est que je passe de moins en moins de temps devant mon écran et de plus en plus sur mon Harley-Davidson... pareil sur les fora, de plus en plus sur ceux de mon âge à préparer nos runs sauvages. :up:
 
Une autre présentation TRÈS complète (29 pages en anglais) sur raymag

xray_v5n6_quarkxpress_8_fig03.jpg


On y apprend aussi que la nouvelle license permet toujours d'installer le logiciel sur 2 machines (maison et bureau par exemple comme dans mon cas) mais que dorénavant, ça peut être un mac et un PC.
 
à priori cette semaine devrait sortir la version démo à télécharger qui, comme la version 7 serait valable sans limitations pendant une période fixée à l'avance.
Ça, c'est une sacré trouvaille des éditeurs de soft pour obliger les imprimeurs à acheter la nouvelle version :

1- comme la démo est full-fonctionnelle, de plus en plus de bricoleurs qui ont juste besoin de faire un document de temps en temps (genre un tarif tous les 2 ans) font leur document en vitesse sur la démo pendant les 30 jours où elle est active, et envoient à l'imprimeur un doc... qu'il ne peut pas ouvrir ! donc l'imprimeur achète la dernière version...

(certains diront qu'il suffit de faire un PDF !!! mais, NON : à ce niveau de bricolage et d'amateurisme et surtout de nullité, ce n'est même pas la peine de penser à du PDF !!!)

2- il est facile à un pirate pas trop mauvais de rentrer dans le soft, de cracker la limitation 30 jours, et de le mettre en ligne sur les Torrent... permettant à tout le monde d'avoir ce soft, sans savoir s'en servir... et donc (re) d'envoyer aux imprimeurs des docs qu'ils ne peuvent pas ouvrir !
 
Il suffit de remballer ces clients. Après tout, ils sont dans l'illégal, et toi, en acceptant cela, tu es complice. Et s'ils ne viennent de toute façon que tous les deux ans avec un tarif, ce n'est pas une grosse perte pour toi. :up:
 
Hello !

C'est marrant Xpress 8 a l'air d'intégrer pas mal de fonctionnalités vraiment sympas issues d'Indesign ...

Ça me fait vraiment penser à Windows qui fait les mises à jour de son OS après avoir sucé tout ce qu'il pouvait sur OS X ...

L'un innove l'autre copie ! C'est bon pour nous tout ça ... On devrait arriver à des logiciels très performants d'ici 5 à 10 ans :rolleyes:
 
C'est marrant Xpress 8 a l'air d'intégrer pas mal de fonctionnalités vraiment sympas issues d'Indesign ... :

C'est de bonne guerre, non? Qui voudrait d'une voiture neuve sans ABS, par exemple?

Que ces soit pour n'importe quel logiciel, le fait que la concurrence intègre les nouveaux standards, permet et oblige aux autres à innover à nouveau!

Ce qui donne il est vrai des vraies "usines à gaz", mais qui s'en plaindrait lorsqu'on voit les prouesses des nouveaux logiciels :love: