Quark vient d'annoncer la sortie prochaine de la version 9 de QuarkXPress. Des nouvelles fonctionnalités qui ne seront pas pour déplaire
A découvrir là : annonce et présentation de QuarkXPress 9, ou là : nouveautés dans QuarkXPress 9. 
Je ne comprends pas. Qu'est-ce que tu attends ?Rien de neuf apparamment coté typo et transparences, un peu en retard.
Je ne comprends pas. Qu'est-ce que tu attends ?
Certainement parce-que cela va sans dire.Personne ne dit - au risque de me faire enflammer - que beaucoup de ces nouveautés sont dérivées directement d'ID cs5 et précédentes
Personne ne dit - au risque de me faire enflammer - que beaucoup de ces nouveautés sont dérivées directement d'ID cs5 et précédentes (je ne vais pas faire l'historique, suis pas Milic)?
- callout = blocs ancrés en-dehors du bloc source comme dans ID
- imagegrid = cf. l'importation en ID de plusieurs images à la fois, réparties au vol dans des blocs-images - ou encore catalogue d'image depuis Bridge
- Story Editor = idem (même PageMaker faisait ça non?)
- bullets etc, sans commentaire
- export pour epub et autre, id.
- Linkster est intéressant (ceci dit ça a certainement été une xtension non?)
- cloner, je ne sens pas l'utilité directe mais on verra.
Ils auraient dû piquer les styles d'objet - ça c'est vraiment puissant et utile, surtout combiné à un style par défaut dans un document. Mais là peut-être qu'on me contredira, qu'ils ont qqch de ce genre?
Par contre à première vue les conditionnal styles = styles imbriqués d'ID, puis à l'analyse ils travaillent sur un autre concept d'application de style suivant une recherche/remplacement; donc ici ça devient nettement plus intéressant...
Pour ce qui est de l'export html depuis ID, d'après ce que j'en sais tu risques d'attendre.