XPress 9

CMYK

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2004
1 554
39
Ici, pourquoi ?
Le créateur de formes a l'air interessant, le print n'est pas tout à fait délaissé, mais je demande à voir de quoi on aura l'air dans quelques années avec les fonctionnalités de publication sur iPad et autres...
Rien de neuf apparamment coté typo et transparences, un peu en retard.

Personne ne dit - au risque de me faire enflammer - que beaucoup de ces nouveautés sont dérivées directement d'ID cs5 et précédentes (je ne vais pas faire l'historique, suis pas Milic)?
- callout = blocs ancrés en-dehors du bloc source comme dans ID
- imagegrid = cf. l'importation en ID de plusieurs images à la fois, réparties au vol dans des blocs-images - ou encore catalogue d'image depuis Bridge
- Story Editor = idem (même PageMaker faisait ça non?)
- bullets etc, sans commentaire
- export pour epub et autre, id.
- Linkster est intéressant (ceci dit ça a certainement été une xtension non?)
- cloner, je ne sens pas l'utilité directe mais on verra.
Ils auraient dû piquer les styles d'objet - ça c'est vraiment puissant et utile, surtout combiné à un style par défaut dans un document. Mais là peut-être qu'on me contredira, qu'ils ont qqch de ce genre?
Par contre à première vue les conditionnal styles = styles imbriqués d'ID, puis à l'analyse ils travaillent sur un autre concept d'application de style suivant une recherche/remplacement; donc ici ça devient nettement plus intéressant...

Personne ne dit - au risque de me faire enflammer - que beaucoup de ces nouveautés sont dérivées directement d'ID cs5 et précédentes
Certainement parce-que cela va sans dire.
;)

Depuis 10 ans, à chaque nouvelle version je me demande quand Quark se décidera à reprendre l'initiative.
C'est quand ils veulent…
:)

Heu, les styles d'objets sexistent dans la version 8. Quant aux transparences, je n'en suis pas fan mais je dois refaire le travail dans illustrator quand je reçois des chartes graphiques Indesign je je mouline dans ID2Q.

Personne ne dit - au risque de me faire enflammer - que beaucoup de ces nouveautés sont dérivées directement d'ID cs5 et précédentes (je ne vais pas faire l'historique, suis pas Milic)?
- callout = blocs ancrés en-dehors du bloc source comme dans ID
- imagegrid = cf. l'importation en ID de plusieurs images à la fois, réparties au vol dans des blocs-images - ou encore catalogue d'image depuis Bridge
- Story Editor = idem (même PageMaker faisait ça non?)
- bullets etc, sans commentaire
- export pour epub et autre, id.
- Linkster est intéressant (ceci dit ça a certainement été une xtension non?)
- cloner, je ne sens pas l'utilité directe mais on verra.
Ils auraient dû piquer les styles d'objet - ça c'est vraiment puissant et utile, surtout combiné à un style par défaut dans un document. Mais là peut-être qu'on me contredira, qu'ils ont qqch de ce genre?
Par contre à première vue les conditionnal styles = styles imbriqués d'ID, puis à l'analyse ils travaillent sur un autre concept d'application de style suivant une recherche/remplacement; donc ici ça devient nettement plus intéressant...

Je vois mal Adobe attaquer Quark pour plagiat ;)
J'aurais aimé qu'ils mettent aussi la sélection d'un point de référence pour les blocs et des dégradés multiples.
L'export pour iPad/iPhone/Blio s'ajoute à l'export flash et html pour en faire un outil plus complet qu'InDesign dans sa version actuelle. Je ne doute pas que ça évolue aussi du côté d'Adobe et j'attends même impatiemment l'export en HTML pour ne pas devoir convertir mes docs ID en Quark pour faire des e-mailings.
Linkster, Cloner et Shapemaker sont en effet des Xtensions issues du rachat de Gluon.
Les styles imbriqués sont très puissants.
Les styles d'objets existent déjà.

Pour ce qui est de l'export html depuis ID, d'après ce que j'en sais tu risques d'attendre.

Je crois pas, les emailings font partie du flux de prod actuel, chez adobe ils le savent et dans une version précédente il me semble que c'était déjà plus ou moins implémenté. Puis, c'est à mon avis pas trop compliqué à intégrer. Comme j'aimerais qu'il existe rapidement des outils de conversion corrects de pdf vers Quark et InDesign, ça aussi ça doit pas être dur à faire, faut juste que la demande soit suffisante (En plus Pdf2Q existe déjà plus ou moins).

HS, à fredseg : un DR400 comme avatar, c'est assez original sur un forum d'Arts Graphiques !!!

J'ai assisté au séminaire web ce matin. Y'a pas à dire, il yaura toujour une quark'touch. Alors que je pensais que les nouvelles fonctionnalités print etaient sérieusement inspirées d'ID, on voit la longue reflexion faite par les développeur. Résultat, comme toujours, des fonctions très puissantes en un minimum de manipulations. J'ai beaucoup apprécié que le logiciel de démo à l'écran soit localisé. Bref, du séminaire qui met l'eau à la bouche.