XPress Chemin d'accès images

piment66

Membre enregistré
31 Janvier 2011
5
0
48
Bonjour,

Sur Mac Book Pro, lorsque j'ai plusieurs images à importer dans une mise en page XPress,
la fenêtre ne s'ouvre pas au dernier endroit ou j'ai enregistrer toutes mes images.

Alors, je suis obligé de refaire tout le chemin d'accès pour aller chercher les nouvelles images que je souhaite importer, et sur un magazine de 150 pages c'est franchement galère.

Merci de votre aide...

Ou bien cliquer sur la flèche noire qui se trouve dans le coin supérieur gauche de la fenêtre d'importation (cela t'amène au dossier précédemment utilisé - valable donc dans n'importe quelle application puisque cela relève du Mac).

Ou bien cliquer sur la flèche noire qui se trouve dans le coin supérieur gauche de la fenêtre d'importation (cela t'amène au dossier précédemment utilisé - valable donc dans n'importe quelle application puisque cela relève du Mac).

C'est vrai… et bien plus rapide…

C'est vrai… et bien plus rapide…
Non, ce n'est pas dit : s'il y a des dizaines d'images à importer, voire plus, il vaut mieux directement changer le chemin par défaut au niveau des préférences. :up:

Non, ce n'est pas dit : s'il y a des dizaines d'images à importer, voire plus, il vaut mieux directement changer le chemin par défaut au niveau des préférences. :up:

Je me souviens que sur mon ancien mac, j'avais une petite appli qui me permettait de me rendre directement sur une fenêtre ouverte en arrière plan à partir de n'importe quelle zone de dialogue… c'était hyper rapide pour accéder à différentes zones sans devoir à chaque fois se retaper tout le chemin d'accès…
Hélas, je ne me souviens plus du nom et je ne sais même pas si ça tournerai sur mon OSX SL.

Il y a aussi le glisser-déposer qui peut aider…

4 solutions (il y en a d'autres) :
1. glisser déposer depuis le finder sur un bloc (même texte) ou sur la page (ton image s'ajustera à la page)
2. depuis le dialogue d'importation : tu glisses dessus un élément (peu importe lequel) de la fenêtre en question et l'adresse du dialogue devient celle de la fenêtre
3. Tu crée une bibliothèque et tu glisse dedans tous tes fichiers, c'est bien aussi ça....
4. Tu mets ton dossier dans la barre du finder (pomme T)

4 solutions (il y en a d'autres) :
3. Tu crée une bibliothèque et tu glisse dedans tous tes fichiers, c'est bien aussi ça....
4. Tu mets ton dossier dans la barre du finder (pomme T)

Voilà toute la différence entre les vieux Mac users et les p'tits jeunes comme nous :D
Le coup de la bibliothèque dans XPress, c'est con, mais j'en ai complètement perdu l'habitude depuis qu'il y avait une m* avec une mise à jour intermédiaire dans la version 3 (genre 3.2).

A noter aussi que dans la version 8, grâce aux styles d'éléments, on peut importer une grande quantité d'images et les mettre au format en un clin d'œil… :up:

Tu crée une bibliothèque et tu glisse dedans tous tes fichiers

C'est la base d'un boulot bien fait sous Xpress et Indesign: un dossier avec toutes les images dedans, ça évite les boulots qui arrivent chez l'imprimeur avec des images manquantes parce que semées aux quatre coins de l'ordinateur.

C'est la base d'un boulot bien fait sous Xpress et Indesign: un dossier avec toutes les images dedans, ça évite les boulots qui arrivent chez l'imprimeur avec des images manquantes parce que semées aux quatre coins de l'ordinateur.

Oui, mais là c'est tout autre chose : tu rassembles les infos pour la sortie et point. Ici, on se trouve en amont. Bon, ça n'empêche qu'on peut regrouper les images dans un seul dossier.

Oui, mais là c'est tout autre chose : tu rassembles les infos pour la sortie et point. Ici, on se trouve en amont. Bon, ça n'empêche qu'on peut regrouper les images dans un seul dossier.

Je suis d'accord mais certaines personnes sont incapables de faire cette manip… Ils ne savent même pas qu'elle existe…

En même temps, on ne peut pas trop en demander à des personnes à qui ont refile un "bébé" sans leur offrir de formation sur des logiciels pro…

Je me demande d'ailleurs si les graphistes d'aujourd'hui (houlà, je parle comme un vieux de la vieille…) ont des formations solides sur Xpress et Indesign… Je me souviens qu'à l'école où j'étais, c'était avant tout les pinceaux, les crayons et que pour les Mac, il fallait se débrouiller.

Sinon, j'espère que Piment66 a eu sa réponse…

Juste pour dire que Badia a pour l'instant une offre spéciale : Badia. A bon entendeur… :up: