Xpress PPD non sélectionnable

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'ai un phénomène curieux.

Les PPD apparaissent bien dans styles d'impression :

XP1.png

mais quand je lance une impression, ils restent en grisé.

XP2.png

C'est en 6.5, est-ce que le passage en 6.52 changera quelque chose ?

Salut,

C'est parcequ'une autre imprimante est sélectionnée par défaut et qu'elle a moins d'options que ton HP (genre elle pas PostScript).
Donc soit tu resélectionnes la bonne imprimante dans tes prèf système soit tu la choisis dans l'interface impression d'XPress en cliquant sur l'onglet imprimante en bas. En revenant aux réglages tu verras les options accessibles et non plus en grisé.

Salut,
La HP 1200 n'est pas Postcript, tu n'as donc pas de réglage possibles :love:

Et c'est le fait qu'elle soit pas postscript qui fait qu'elle n'apparait pas dans la fenêtre d'impression d'Xpress et que le menu description d'imprimante se mette en grisé comme ça ?

PArce que c'est assez gênant, les marges d'impression sont sacrément larges quand j'imprime depuis Xpress, à mon avis c'est parque que il manque le PPD.

M'enfin qui est assez idiot (ou rat) pour vendre au 21e siècle des imprimantes pas postscript ? ÇA EXISTE !!!??? DES IMPRIMANTES PAS POSTSCRIPT !?
Heureusement que je l'ai eu gratosse.
Cela dit, mon impirmante n'est pas une HP 1200 mais une HP PSC 1215. Sauf que la PSC 1215 n'apparait pas dans le menu, bien que j'ai fait les install optionnelles imprimantes HP de Tiger et installé les 105 Mo de programme téléchargeables sur le site de HP la concernant. Bref, sur 300 Mo d'install, même pas un petit fichier PPD, ça fait pitié.

Mais oui mon cher,
Ton imprimante a été conçue pour des PC qui ne connaissent pas les problèmes d'impression Postcript :mad: :love:
Mais où va t'on? :o bientôt il faudra un permis pour posséder un Mac :D ;)