XPress : styles & copie ...

animoo

Membre actif
13 Novembre 2007
129
3
www.nimo.ch
Hello !

Lorsque l'on copie un texte d'un doc Xpress à un autre, le style du texte suit et s'insère dans le nouveau doc, pour autant qu'il n'existe pas ...

Ma question : est-il possible de faire l'inverse ?? Genre une case à cocher ou autre obscure méthode qui forcerait le texte copié à prendre le style du 2ème doc et de ne pas conserver son style initial ??

Là je me farcis 200 pages de copier/coller avec des styles en veux-tu en voilà toute les 10 lignes :mouais: ...

Si qqn a une solution je suis preneur ... :zen:

Je ne sais pas si je comprends bien, mais tu peux toujours, avant de copier le texte, lui appliquer "Aucun style", puis le coller dans l'autre doc et lui réappliquer le style voulu (il t'importera, je pense, la police et la couleur quand même, mais fais tes tests).
Et si tu as réellement 200 pages qui sont liées, tu fais Pomme-A, Aucun style (et pour éviter l'import d'une police éventuellement douteuse ou de couleurs non désirées, tu choisis la police par défaut de ton document cible pour déjà l'appliquer à tout ce texte sélectionné et tu cliques sur Noir, et via !).

Oui, malheureusement tu as bien compris mon problème :)

Le fait est que je bosse sur un fichier déjà existant avec beaucoup de styles qui ont été modifiés à la main dans le texte (avec le petit + dans la liste des styles ...) par des incompétents :heu:

Ce que tu proposes est une bonne solution mais pas applicable dans mon cas.
J'ai rêvé d'une réponse du genre : "Pomme-Shift-Option-F12-F5 + Pomme V" qui aurait forcé le style d'origine :rateau: mais bon ...

Merci quand-même !

Salut,
perso, je ruse, je nomme le style du doc original : "01"
puis apres colle le texte, je rempacle style "01" cree
dans le nouveau doc par celui que je veux utiliser.
Ca n'est pas "automatique" mais ca permet de mettre en forme
tous tes textes d'un coup.

En relisant ma reponse,
elle ne me semble pas tres claire... :D

Donc si tu as 2 docs " A " et " B " et des styles dans chaque :
nommes les " titre-A, texte-A ..." et " titre-B, texte-B ..."
Copie-colle tes textes de "A" dans "B".
Tu importes donc tes styles "A" dans "B",
il ne te reste qu'a les remplacer par leurs equivalents dans "B"

voila comment je fais,
le defaut c'est que tu dois tout copier-coller
avant de faire la mise en forme sinon a chaque
collage, tu ramenes tes styles "A"...

(Perso, je ne ferai pas "aucun style" car tu ne pourras plus changer
tes textes automatiquement).

j'espere etre plus clair. :up:

(Perso, je ne ferai pas "aucun style" car tu ne pourras plus changer
tes textes automatiquement).
Le tout est de savoir si oui ou non il faut garder quelque chose du formatage d'origine... C'est des incompétents ou pas ?
De toute façon, il va falloir repasser au peigne fin tout ton texte parce que les styles marqués d'un +, c'est mal barre (ça peut être beaucoup de trucs... qui ne sont pas nécessairement mauvais - approche resserrée, échelle revue, etc.).
Cela dit, c'est vous qui voyez... c'est pas moi :D
Est-ce qu'il n'existe pas une extension qui permet de gérer les feuilles de style ou les copier-coller un peu plus en profondeur ? A creuser... :up:

Le fait est que je bosse sur un fichier déjà existant avec beaucoup de styles qui ont été modifiés à la main dans le texte (avec le petit + dans la liste des styles ...) par des incompétents

Incompétence ou pas, le simple fait de mettre un exposant, ou un indice, provoque cette modification (le petit +).

Je viens de faire à peu près la même chose sur un doc de 128 pages : la "correspondance des styles" à l'importation et le "coller sans mise en forme" de InDesign sont un vrai régal...

:D:love::D