yahoo force mon moteur de recherche par défaut

@Moonwalker:
Merci beaucoup ça a l'air d'avoir réglé mon problème. Il a trouvé trois éléments modifiés ds mon firefox, les a éliminés, mais a conseillé par me conseiller quand même de supprimer puis retélécharger firefox. Je crois pas que je vais faire ça maintenant sauf si je constate d'autres anomalies ou si vous me dites que c'est vraiment très conseillé..
@Locke:
En effet, j'ai adblock plus sur firefox (dont je me sers principalement, même si ces derniers temps je trouve qu'il ralentit pas mal ma machine), mais aucun sur safari.
J'ai jeté un oeil sur ce qui était disponible en ligne, et j'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités, dont beaucoup sur télécharger et softonic, sites dont Adware Medic conseille de se méfier... Auriez-vous des conseils?..
Merci en tout cas pour vos réponses!

---------- Nouveau message ajouté à 16h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h54 ----------

euh "commencé" par me conseiller...
 
aucun sur safari.
J'ai jeté un oeil sur ce qui était disponible en ligne, et j'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités, dont beaucoup sur télécharger et softonic,
Pour installer AdBlock sur Safari, il faut faire comme suit :

Cliquer sur "Safari" dans la barre de menu --> "Extensions Safari".
 
Merci beaucoup!
C'est vraiment un lieu sympathique ici; dommage que mes compétences informatiques soient bien maigres pour pouvoir vous aider en retour..
 
Tu évites Softonic et CNet Downloads.

Bon nombre des applications y sont vérolées par l’adware Genieo et ses variantes.

Si tu dois installer DivX pour Mac (je ne vois pas pourquoi, mais bon) fais bien attention lors de la procédure d’installation : il propose par défaut d’installer un adware. Il faut décocher la case.

Tu veux télécharger une applications qui n’est pas sur le Mac App Store ? Tu vas sur le site du développeur. C’est plus sûr et ça lui fera plaisir. Avantage annexe : on y trouve aussi les instructions pour désinstaller la chose.
 
Dernière édition: