Yahoo Mail

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Je suis nouvel utilisateur d'iPad 4 (mis à jour iOS 8.1)
Après avoir configuré Mail livré avec l'iPad j'ai appris que tous mes messages sont importés sur la tablette ainsi que les pièces jointes.
Vu que la mémoire n'y est pas très conséquente, je souhaite télécharger Yahoo Mail afin de gérer ma BàL sur leur webmail.
Est-ce ainsi que ça va se passer ou dois-je paramétrer mon compte Yahoo depuis Safari ?
Merci d'avance ;)
 
Je suis nouvel utilisateur d'iPad 4 (mis à jour iOS 8.1)
Après avoir configuré Mail livré avec l'iPad j'ai appris que tous mes messages sont importés sur la tablette ainsi que les pièces jointes.
Vu que la mémoire n'y est pas très conséquente, je souhaite télécharger Yahoo Mail afin de gérer ma BàL sur leur webmail.
Est-ce ainsi que ça va se passer ou dois-je paramétrer mon compte Yahoo depuis Safari ?
Merci d'avance ;)

note que si tu as un compte IMAP ce que tu décris est normal et sera identique avec n'importe quelle app de messagerie utilisée
ET
une astuce est aussi de ne PAS synchroniser toutes les dossiers mais uniquement ceux qu'on veut
( methodes variables selon service email et app)
 
faire ca coté serveur ( sur le compte en ligne) les bons services permettent de moduler ce qui est synchronisé

(note yahoo mail ne fait plus vraiment partie des bons services depuis leur refonte 2013 et leur pale imitation ratée de gmail)
 
Justement, c'est d'un compte Yahoo que je souhaitais ne pas synchroniser avec l'iPad mais je crois que ce n'est pas possible.
J'ai regardé dans "Paramètres" et "Paramètres du compte" mais n'ai rien trouvé