Yahoo/Safe Finder pollue Chrome

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous,

J'ai régulièrement un changement qui intervient sur Chrome, où j'ai défini Google comme barre de recherche par défaut et comme page d'accès par défaut.

Tous les quelques jours, quand j'ouvre un nouvel onglet, je vois que la page d'accueil par défaut est celle de Safe Finder :
Capture d’écran 2019-10-16 à 13.48.00.png

Pour rétablir Google, je dois déactiver SearchBoosted dans les paramètres:

Capture d’écran 2019-10-16 à 13.42.13.png
Cela marche bien... jusqu'à la fois suivante où Safe Finder reprend le contrôle.

Est-ce qu'il y a une méthode pour mettre fin pour de bon à ce détournement? Ce n'est pas que ce soit bien grave, mais ça finit par être (très) agaçant...

Merci par avance pour votre aide! :merci:
 
Pour quelle raison? Je l'ai adopté à l'époque (il y a une bonne dizaine d'années) parce que le plus rapide et le plus puissant, tant pour les recherches que pour l'affichage des sites.
Je dirais plutôt que ton avis est très subjectif, car comment peux-tu être aussi affirmatif et en te basant sur quels critères qui soient mesurables ? Ceci dit, il est reconnu que Google Chrome utilise beaucoup de processus et est très énergivore dans un MBP. Et pour le résultat de Malwarebytes, il serait souhaitable que tu installes un bloqueur de PUBS et que tu télécharges tes logiciels sur le site officiel d'un éditeur. Toutes les saloperies cochonneries que Malwarebytes à éradiquer/effacer ne se sont pas installées toutes seules !
 
Pour quelle raison? Je l'ai adopté à l'époque (il y a une bonne dizaine d'années) parce que le plus rapide et le plus puissant, tant pour les recherches que pour l'affichage des sites.
Très lourd et très gourmand en ressources.
Et derrière Chrome, c'est Google, une boite qui ne paye pas d'impôts en Fr. Une bonne raison de ne pas l'installer, surtout vu le choix qui existe par ailleurs.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Je dirais plutôt que ton avis est très subjectif, car comment peux-tu être aussi affirmatif et en te basant sur quels critères qui soient mesurables ? Ceci dit, il est reconnu que Google Chrome utilise beaucoup de processus et est très énergivore dans un MBP. Et pour le résultat de Malwarebytes, il serait souhaitable que tu installes un bloqueur de PUBS et que tu télécharges tes logiciels sur le site officiel d'un éditeur. Toutes les saloperies cochonneries que Malwarebytes à éradiquer/effacer ne se sont pas installées toutes seules !

J'ai peu-être écrit trop rapidement... N'ayant aucune compétence particulière en matière informatique, je m'était alors fié à ce qui de mémoire était alors une opinion largement répandue: Google Chrome était souvent cité comme étant le plus performant. Et de fait, après l'avoir installé, je le trouvais meilleur que le navigateur par défaut qu'était Internet Explorer (j'était alors encore sous Windows). C'est naturellement que je l'ai repris quand je suis passé sous OS X.

J'ai un bloqueur de pub (AdBlock) mais qui a été installé il y a un an ou deux seulement. Il est donc possible que ces Malwares soient là depuis plus longtemps.

Quant aux sites officiels, je les utilise systématiquement, sauf quand il s'agit d'utilitaires simples : en général je les télécharge de la page de comparaison obtenue lors de la recherche faite.

Très lourd et très gourmand en ressources.
Et derrière Chrome, c'est Google, une boite qui ne paye pas d'impôts en Fr. Une bonne raison de ne pas l'installer, surtout vu le choix qui existe par ailleurs.

Très gourmand en ressources ça c'est très clair selon Memory Clean.

Tu recommanderais quoi en aussi performant mais plus léger, sachant que Safari, testé en parallèle, ne m'a jamais bien convaincu.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un bloqueur de pub (AdBlock) mais qui a été installé il y a un an ou deux seulement. Il est donc possible que ces Malwares soient là depuis plus longtemps.
Tu peux le virer, Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer ! Donc, il y a eu forcément des adwares/malwares qui se sont installés.
 
En effet le navigateur Brave n'est pas mal du tout, regarde donc ce qu'il propose au niveau sécurité et la possibilité de télécharger des liens torrents. Il faut prendre le temps d'éplucher les préférences. Tu peux aussi tester un autre navigateur qui est Vivaldi.