Yeahhhhhhh! [G5 bi 2,5 ]

Zheng He

Membre actif
14 Juillet 2004
592
149
52
Chine
:) cà y est j'ai reçu mon G5 bi 2.5 GHZ 2Go Ram, je suis enfin après 10 ans d'attente un macuser. Demain matin je colle l'autocolant sur ma voiture avant d'aller au boulot, j'ai branché mon écran PC dessus (Dark Templar m'avait dit que çà ne risquerai rien), tout a marché nickel. En passant je voudrais salué TNT car il y a 2 jours ils m'ont dit qu'ils passait cette après midi, à 16h30 il était en bas de l'immeuble et pourtant je n'habite pas dans une grande ville, je dirais même que c'est un coin pômé. Le livreur m'à très gentillement monté le colis dans mon appartement au deuxième étage. Et vu le poids du colis je lui dis chapeau. Même vide le carton pèse près de 10 kilos. Là je salue la qualité de l'emballage Apple. Excusez moi si tout est un peu brouillon mais j'ai dignement fêté çà au champagne et le repas a été bien arrosé. C'est le bonheur, j'en aurais jeté mon PC par la fenêtre. Mais bon, il va falloir attendre entre qq jours qu'ils me livrent le reste de la cde (écran et logiciels) d'ici là je continuerai à vous écrire de mon Pc. Je vous souhaite à tous une bonne soirée, la vie est belle, vive Apple, merci TNT. A bientôt, un ami. Roudoudou.

• J’aime
Réactions: kisco et Apca
Ah ben bien content pour toi :) ! Tu as fait une clean-install de panther ? tu as consulté OsXfacile ? ... tu peux nous écrire du G5 non ? avec Safari ;) (MacGé est pré-enregistré dans les favoris normalement ;) )

En tout cas je te souhaites bien du plaisir dans ta découverte des deux bêtes (le G5 et Panther !) et on attend tes impressions :up:

Ahhhhh c'est génial ! Vraiment content pour toi !!! :love: Profites-en vraiment bien car je pense que c'est une machine qui en vaut vraiment la peine ! :up: :up: :up:

Un petit coup de boule pour toi suite a ton acquisition !

Hello, non en fait j'ai fais les branchements, j'ai appuyé sur le bouton power, j'ai répondu aux questions sans paramétrer internet car le temps d'avoir tous les logiciels et surtout l'écran je vais continuer à travailler sur le Pc. 5 minutes après avoir allumé mon ordi (que j'ai affectueusement baptisé du nom de roudoudou) tout était terminé. J'ai quand même du l'ouvrir pour enlever quelques plastiques de protection mais même çà c'était fait en 2 minutes. Ce G5 c'est un vrai bijou ma femme n'en revenait pas et pourtant elle ni connaît pas grand chose. Il faut avoir vu l'interieur pour le croire, c'est aussi beau que la Ferrari de mon patron.

roudoudou74 a dit:
Excusez moi si tout est un peu brouillon mais j'ai dignement fêté çà au champagne et le repas a été bien arrosé. C'est le bonheur, j'en aurais jeté mon PC par la fenêtre. Mais bon, il va falloir attendre entre qq jours qu'ils me livrent le reste de la cde (écran et logiciels) d'ici là je continuerai à vous écrire de mon Pc. Je vous souhaite à tous une bonne soirée, la vie est belle, vive Apple, merci TNT. A bientôt, un ami. Roudoudou.

Ah mon salaud, déjà tu me rends jaloux mais en plus tu te bourre la gueule au champagne deavnt moi. Monde cruel, je vais pendre quelqu'un

Merci Apca, excuses moi j'ai mis un peu de temps à écrire mon message et je n'ai pas vu le tien.

:( ALors pour les photos il va falloir attendre un peu car j'ai pas encore de numérique. Mais je vais voir ce que je peux faire avec mon reflex et mon scanner.

roudoudou74 a dit:
:( ALors pour les photos il va falloir attendre un peu car j'ai pas encore de numérique. Mais je vais voir ce que je peux faire avec mon reflex et mon scanner.

Si ca te prends trop de temps et trop de travail, laisse tomber et occupe toi de ton petit bijou ;) :love:

Merci, surtout que je l'ai pas encore branché le scanner. Encore une chose pour rassurer tout le monde. J'ai une oreille excessivement fine et je vous jure que le G5 il ne fait aucun bruit mais vraiment aucun bruit.

Rho l'autre là hé avec son G5 Bi 2,5 DlaMortKiTue , comment y nous nargue ;)

Félicitation à toi , ça doit vraiment être une machine de rêve (enfin pour moi oui, ce n'est qu'un rêve :hein: :D ).

Bonne découverte à toi pour la bêbête et on attends les photos avec impatience :love: :up:

:up: Bonjour à tous j'ai appelé TNT (suite mail d'apple) ils me livrent le reste cette après midi. Je retourne vite chez moi pour pas louper le livreur. Je vous tiens au courant.

Voilà je suis arrivé. Je suis content ils me livrent l'UC hier et l'écran tout à l'heure, bravo Apple. Ce qui confirme encore ce que Dark Templar m'avait dit c'est à dire que l'écran devait être disponible avant l'UC. Milles excuses pour ce que j'ai dis ailleurs. A mon avis voici un des derniers messages que je tape depuis mon PC. Voilà je vous laisse je vais attendre à la fenêtre, bonne après midi à tous. PS: j'ai collé l'autocolant sur ma voiture ce matin, çà l'a transfigurée.

une telle joie ca fait plaisir.

Je sens que je vais kiffer le deballage de mon futur imac G5 dans peu de temps :D

A+
Michael

:) Et voilà c'est fait j'ai reçu le 23" et les logiciels. L'écran est magnifique, immense, j'ai tout installé, tout marche nickel. Mais j'ai quand même 2-3 questions. J'ai essayé d'installer mon modem fast 800 sagem adsl. L'instal à marché impec mais il n'a jamais voulu me connecter, j'ai appelé wanadoo, ils m'ont dit de télécharger les derniers drivers: j'ai donc configuré une connexion internet via le modem interne çà à marché du premier coup et j'ai télécharger les drivers? Cà ne marchait toujours pas, je rappelle wanadoo, je reste avec eux 1 heure au téléphone et la personne découvre que le port "USB ne fourni pas assez de ressources au modem". C'est pas les termes exact, mais elle en a déduit qu'il fallait acheter un HUB autoalimenté et brancher le modem dessus. J'aimerais bien savoir ce que vous en pensé.
Et puis je voudrais bien savoir si je peux récupérer tous les documents que j'ai sur mon PC parce que j'ai bien mis un cd de données PC dans le mac mais il ne m'a rien affiché à l'écran comme si il ne pouvait pas le lire. Voilà sinon je suis toujours aussi content mais la semaine qui se termine a été assez forte en émotion alors je vais pas tardé à allez me coucher, et merde j'ai toujours pas mangé. A bientôt en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Wanadoo s'est clairement foutu de ta g***** :D

J'ai un modem Sagem F@st800 (enfin j'avais car je l'ai remplacé par un autre de prêt qui me cause moins de kernel panic).
Avec les derniers drivers, il fonctionnait très bien (sur iBook 1,2 ghz) et l'USB fonctionne parfaitement (en tout cas largement assez pour alimenter un modem usb ...).
Le seul problème (comme avec presque tous les modem ADSL USB apparament) c'est que le branchage/débranchage à chaud crée des Kernel Panic et parfois on est obligé de redémarrer 3 ou 4 fois l'ordi pour qu'il veuille bien atteindre OS X . :hein:

Enfin, bon sinon, il faut configurer à la main parfois sa connection internet, en passant par dans les paramètre réseaux, onglet PPPoE et cocher " se connecté via PPPoE". Ensuite rentrer ses paramètres de connexion et puis normalement ça fonctionne.

J'espère que ça pourra t'aider un brun mais sache que si tu le peux, un bon modem Ethernet devrait te causer bien moins de problème ;)