YiHAAAAA ! J'ai switché !!! YES !!

bouc_en_kilt a dit:
Hello

As-tu activé l'option lissage des polices ??

Oui oui c'est fait ! Et dans le bon mode "Optimal pour les écrans LCD" !!

I-bouk a dit:
I-BOUK : justement le pilote Logitech ne permet pas (ou alors j'y arrive pas tout simplement) de faire gérer "exposé" avec les touches de la souris ! Alors que SANS le driver on peut le faire !! Mais du coup plus moyen d'activer les boutons au niveau du pouce, pour "page précédente et suivante" dans un browser ! Donc : gros dilemme ..... ==> oui, les page "page précédente et suivante" dans un browser ne marche plus, mais sinon tu peut utilisé exposé avec les bouton du dessus de la souri ! non ? moi c'est ce que j'ai fait

Si les pages suivantes et précédentes marchent en fait ! Il suffit de trouver le raccourci clavier du browser en question, pour ces fonctions, et de l'affecter à une touche de la souris, via le pilote ! Pour ça, si tu n'installe pas le pilote ça ne marche pas ....

bertrand b. a dit:
Pour tes polices baveuses, j'ai eu le même sentiment sur mon 15 pouces lors de l'achat du mini.
D'une on est pas habitué, de deux, je pense que le lissage des police est fait pour les écrans apple qui ont des résolutions bcp plus fine. (sur mon iMac par exemple)

Solution, désactive le lissage des polices complétement, il y a un soft pour faire ca, tu le trouveras plus bas dans ce forum (ou dans celui du mini, j'avais posé la question (recherche "police baveuse")

Ca va régler ton pb.

B.

Ce n'est pas du tout une mauvaise idée en effet !!
Par contre en effectuant une recherche avec "police baveuse" en mot clef, je ne trouve rien du tout !
Tu pourrais m'en dire un peu plus STP ?
Merci pour l'idée en tout cas ....

bertrand b. a dit:
Désolé, ct "affichage baveux"
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=95000

En fait c'est tinkertool qui pemret de supprimer tout lissage de police ....

Je ne sais pas si la version tiger existe pour ce soft, moi c'est sur panther macmini qu j'ai fait ca.

B.

Merci beaucoup !!
J'ai téléchargé "TinkerTool System", mais je ne trouve pas l'option pour désactiver le lissage ...
Faut dire que la langue de Shakespeare et moi ça fait 2 !!

Tu peux m'indiquer le chemin please ?

J'ai une autre question concernant l'utilisation du Mac : comment faire en sorte que le "point" du pavé numérique, donne vraiment un "point" dans les applis et pas une "virgule" ??? Je trouve ça d'ailleurs fort curieux comme principe .....
:confused:

Bienvenue du coté de la lumière lol

Moi j'ai cramé en 93 lol

Homer06 a dit:
J'ai une autre question concernant l'utilisation du Mac : comment faire en sorte que le "point" du pavé numérique, donne vraiment un "point" dans les applis et pas une "virgule" ??? Je trouve ça d'ailleurs fort curieux comme principe .....
:confused:

Deux solutions : la facile : appuyer sur Shift (Majuscule) en même temps que la virgule. C'est la méthode que j'utilise.

Ou alors il faut modifier le fichier de mappage du clavier, je ne me souviens plus lequel, ça doit se trouver ici ou sur macbidouille.com.

Bravo pour le switch et l'enthousiasme. ;)

Yip a dit:
Deux solutions : la facile : appuyer sur Shift (Majuscule) en même temps que la virgule. C'est la méthode que j'utilise.

Ou alors il faut modifier le fichier de mappage du clavier, je ne me souviens plus lequel, ça doit se trouver ici ou sur macbidouille.com.

Bravo pour le switch et l'enthousiasme. ;)

Merci beaucoup pour l'info ! :up: :up:

Mais bon, je vais essayer de changer le mapping du clavier, parce que "Shift + point" c'est moyennement pratique .....

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la procédure à mener pour désactiver le lissage des polices ?

On m'a parlé de TinkerTool System, je l'ai en version d'éval, mais je ne trouve pas le moyen de désactiver ce foutu lissage tout pas beau !! :confused:

Un coup de main please ! :zen:

C'est TinkerTool et non pas TinkerToolSystem (à ne pas confondre) qui permet de désactiver le lissage des polices. Sur Tiger, on ne peut apparemment pas enlever le lissage de la police des menus (très laid sur un écran LCD!)
Quant au point '.' accessible par la touche du pavé numérique, il suffit de choisir l'option "Français pavé numérique"

as-tu essayé de mettre dans les prefs systèmes > Apparence l'option de lissage "standard, idéal pour CRT" ?

je sais bien que ce n'est pas un CRT, mais moi je trouve bien plus confortable avec ce règlage, sans bavures.
Fermer et rouvrir un session pour voir le changement ;)

Pour tes polices baveuses, j'ai eu le même sentiment sur mon 15 pouces lors de l'achat du mini.
D'une on est pas habitué, de deux, je pense que le lissage des police est fait pour les écrans apple qui ont des résolutions bcp plus fine. (sur mon iMac par exemple)

Solution, désactive le lissage des polices complétement, il y a un soft pour faire ca, tu le trouveras plus bas dans ce forum (ou dans celui du mini, j'avais posé la question (recherche "police baveuse")

Ca va régler ton pb.

B.

Bonjour, j'ai recherché avec "police baveuse" mais je ne trouve pas d'autre sujet que celui ci. J'en avais trouvé un autre mais mon problème reste le même je suis bloqué à des polices de taille 12 et j'aimerais mettre au dessus afin d'agrandir la plage des polices non lissées. Si tu connais le nom du logiciel je suis preneur (et j'espere que tu es encore sur ce forum apres avoir répondu sur ce topic il y a de ça un an :D)

edit : oups je n'avais pas vu la page 2 dsl