10.10 Yosemite Yosemite 10.10 Disque dur verrouillé

  • C'est parfait je crois , il est ouvert sur Mac ! et pas sur TEST :)
  • vous essayer de débrancher la clé usb et aussi DDE TEST et laisser le redemarrer tout seul !

Je crois quoi a un gros soucis :(((
1- La session s'ouvre bien sur Mac c'est parfait !
MAIS quand je branche le DDE TEST il n'y plus mes fichiers sauvegardés :/ ;( ;( peux-tu vérifier please ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Super ! ça a marché. Tu peu effectivement débrancher les périphériques.

- va à : Menu  > Préférences Système > Disque de démarrage > déverrouille le cadenas (s'il y en a un) > sélectionne Mac > referme le cadenas. Cette opération crée dans la mémoire NVRAM une préférence de démarrage automatique du Mac sur le volume Mac.​

Les fichiers sauvegardés le sont dans le volume JULIAN.
 
je le vois pas !
Bash:
Julians-MacBook-Air:~ juliankaloshi$ diskutil list
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Mac                     479.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Mac                     399.9 GB   disk1s2
   3:                  Apple_HFS TEST                    99.2 GB    disk1s3
   4:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s4
Julians-MacBook-Air:~ juliankaloshi$
 
Dernière édition par un modérateur:
Passe la commande :
Bloc de code:
df -H

  • qui mesure l'occupation des volumes montés

Poste le retour.
 
Bloc de code:
Julians-MacBook-Air:~ juliankaloshi$ df -H
Filesystem       Size   Used  Avail Capacity iused     ifree %iused  Mounted on
/dev/disk0s2     479G    11G   468G     3% 2749517 114254412    2%   /
devfs            188k   188k     0B   100%     638         0  100%   /dev
map -hosts         0B     0B     0B   100%       0         0  100%   /net
map auto_home      0B     0B     0B   100%       0         0  100%   /home
/dev/disk1s2     400G   437M   399G     1%  106638  97516842    0%   /Volumes/Mac 1
/dev/disk1s3      99G    12G    87G    13% 2985146  21245346   12%   /Volumes/TEST
.DDPreviewDisk   1.1G   1.1G     0B   100%       0         0  100%   /Volumes/.DDPreviewDisk
Julians-MacBook-Air:~ juliankaloshi$
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne comprends pas ce qui s'est passé !

- le reformatage était bien adressé à la partition disk0s2 du disque interne par cette commande =>​
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ Mac disk0s2

  • et il a opéré sur la partition disk1s2 du disque externe. Ce qui fait que le volume JULIAN a été reformaté et renommé Mac. Quelle poisse !

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil rename disk1s2 JULIAN

  • qui renomme le volume externe Mac => > JULIAN

Cela fait > il faut que tu utilises un logiciel de récupération de données pour récupérer les données du volume JULIAN. Utilise Disk Drill qui propose une démo gratuite => pour voir s'il te récupère des fichiers. Tu n'as choisir comme espace de récupération le volume Mac démarré.
 
Rebonjour, après une long recherche par Disk Drill il a trouvé pas mal de choses !
je voudrai bien les récupérer mais je n'arrive pas reformater mon DDE de 160Go

Bash:
Julians-MacBook-Air:~ juliankaloshi$ diskutil list
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Mac                     479.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS JULIAN                  399.9 GB   disk1s2
   3:                  Apple_HFS TEST                    99.2 GB    disk1s3
   4:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s4
/dev/disk2
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     Apple_partition_scheme                        *111.1 MB   disk2
   1:        Apple_partition_map                         32.3 KB    disk2s1
   2:                  Apple_HFS Recoverit               111.1 MB   disk2s2
/dev/disk3
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *160.0 GB   disk3
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk3s1
   2:                  Apple_HFS BOOT                    159.2 GB   disk3s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk3s3
Julians-MacBook-Air:~ juliankaloshi$
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors déjà tant mieux ! -->

- quand je t'ai passé la commande de reformatage > je me suis fié au tableau que tu avais posté le matin où le disque interne était disk0 et le DDE disk1. Un redémarrage a dû intervenir entre temps > et les index d'appareils des 2 disques permuter : DDE = disk0 & disque interne = disk1. Ce qui est tout à fait rare - car le disque interne est généralement indexé disk0 - en tant que 1er disque attaché au Système du Mac. Tu te serais bien passé de cette tuile !​

Repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et reposte le tableau des disques => que je sois sûr de l'index de disque du DDE de 160 Go.

Question : est-ce que ton problème est de choisir un volume de destination de la récupération ? - si oui > prends le volume Mac démarré ! --> le logiciel créera un dossier dans lequel se retrouveront les fichiers récupérés. Tu as assez de place dans Mac pour ça.
 
Alors, je te dis ce que j'ai fait jusqu'à présent !
1- J'ai acheté la licence de 110 Dollars de chez DiskDrilles, car pour les récupérer c'était pas possible !
2- Je suis entrain de les transférer dans le DDE de 160Go, j'ai réussi le formater
Par contre, tout est mélangé on ne comprend plus rien !
Répondre à ta question : je ne comprends pas ta question, ça m'aiderait énormément de les récupérer comme ils étaient avant bien rangés par dossier !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu pouvais transférer les fichiers dans le volume Mac où tu as de la place - non ?

- le problème des logiciels de récupération de fichiers > c'est qu'ils reclassent les fichiers par types (JPG etc.) sans recréer l'arborescence des dossiers.​

Utilise de lien : ☞TRI-EDRE☜ (distributeur français des produits Prosofteng) qui propose une page de téléchargement de versions de Data Rescue (un autre logiciel de récupération de données). Regarde à la rubrique : Versions précédentes et télécharge la version Data Rescue 3 (3.2.2).

- je l'ai utilisé récemment pour récupérer les données d'une image-disque chiffrée dont le volume ne montait plus > et il m'a tout retrouvé reclassé en plus en dossiers d'origine. Il faut utiliser l'option : Scan approfondi. Tu peux indiquer ton volume Mac comme destination de la récupération.​

[Je crée par ailleurs une conversation privée. Regarde l'icône de lettre à côté de ton icône d'utilisateur tout en haut de page des forums.]
 
  • J’aime
Réactions: juliankaloshi
BONJOUR,
Je suis toujours dessus pour récupérer mes photos, malheureusement il n'a pas classé par dossier comme avant, mais pas grave j'essaie des les classer moi même.
- Par contre une autre question au démarrage, j'ai voulu faire ce que tu m'as dit et me met ce tableau !

Capture d’écran 2020-04-14 à 18.33.08.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as donc récupéré tes fichiers > mais sans les dossiers d'origine où ils résidaient ?

- pour ta question : est-ce que tu cherches à définir un démarrage automatique sur le volume interne Mac ?​
 
Tu as donc récupéré tes fichiers > mais sans les dossiers d'origine où ils résidaient ?

- pour ta question : est-ce que tu cherches à définir un démarrage automatique sur le volume interne Mac ?​
Oui en effet il démarre automatiquement sur le volume interne Mac , j'ai juste fait ce que tu m'avais dit de faire , et je suis tombé sur le tableau posté ! pessaire c'est normal
 
Est-ce que tu as encore des problèmes (à part ta tâche de bénédictin de reclasser tes fichiers) ?
 
Je pense que je vois le problème -->

- comme on a cloné le volume externe TEST => volume interne MAC --> tu n'as pas eu les écrans de paramétrage du Mac permettant de l'associer en propriété à ton AppleID. On va donc s'occuper à déclencher une passe de paramétrage du Mac > qui te permettra de te l'associer en propriété de nom et d'AppleID.​

Refais signe ici quand tu seras de nouveau disponible.