10.10 Yosemite Yosemite 10.10 Disque dur verrouillé

Branche le DDE au Mac > redémarre avec alt > choisis TEST > démarre dessus -->

- préviens quand tu auras ouvert ta session dans le volume TEST externe. Il faut une manipulation externe au volume Mac démarré => pour te permettre de récupérer au démarrage les écrans de paramétrage du volume Mac.​
 
Branche le DDE au Mac > redémarre avec alt > choisis TEST > démarre dessus -->

- préviens quand tu auras ouvert ta session dans le volume TEST externe. Il faut une manipulation externe au volume Mac démarré => pour te permettre de récupérer au démarrage les écrans de paramétrage du volume Mac.​
Voilà c'est ouvert sur le volume TEST !
 
Lance le Terminal. Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo rm /Volumes/Mac/private/var/db/.AppleSetupDone

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) => tape le mot-de-passe de la session de TEST en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande supprime un fichier invisible .AppleSetupDone dans Mac > qui assure au Système au démarrage sur ce volume que la finalisation de l'installation a eu lieu (paramétrage du Mac et création d'un compte admin). Cette suppression => va donc redéclencher l'affichage des écrans de paramétrage du Mac > puis de création d'une compte admin.

Commande muette si elle passe => est-ce que ça a été le cas ?
 
Je ne sais pas si j'ai réussi le faire , car me suis trempé de password deux fois !

Bloc de code:
Last login: Wed Apr 15 18:23:21 on ttys000

Julians-MacBook-Air:~ juliankaloshi$ sudo rm /Volumes/Mac/private/var/db/.AppleSetupDone
rm: /Volumes/Mac/private/var/db/.AppleSetupDone: No such file or directory
Julians-MacBook-Air:~ juliankaloshi$
 
Dernière édition par un modérateur:
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
ls -al /Vol*/Mac/var/db/.AppleSetupDone

  • qui affiche les autorisations du fichier .AppleSetupDone - s'il est toujours présent > sinon un : No such file or directory

Poste le retour.
 
Bloc de code:
Last login: Wed Apr 15 18:25:36 on ttys000
Julians-MacBook-Air:~ juliankaloshi$ ls -al /Vol*/Mac/var/db/.AppleSetupDone
ls: /Vol*/Mac/var/db/.AppleSetupDone: No such file or directory
Julians-MacBook-Air:~ juliankaloshi$
 
Bon ! --> on va dire que le fichier a été supprimé.

- redémarre > avec "alt" pour choisir le volume Mac > démarre dessus​

=> est-ce qu'à la fin du chargement de l'OS > au lieu que ta session s'ouvre > tu vois s'afficher un 1er écran de paramétrage du Mac te demandant de choisir un Pays ?
 
Comme je vais me déconnecter > voici un petit tuto. Si à la fin du démarrage sur Mac > au lieu que ta session s'ouvre > tu obtiens bien le 1er écran de paramétrage du Mac (choix du Pays) comme souhaité -->

- a) renseigne avec exactitude tous les écran proposés : Pays > Langue > Nom de propriétaire du Mac > AppleID...​
- b) le dernier écran te propose de récupérer des données. Attention ! - coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" => ce qui permet de créer un compte admin. Ne reprends surtout pas les identifiants (de nom et mot-de-passe) de ton compte déjà créé (Julian Kaloshi). Choisis : Nom complet = toto > Nom du compte = toto > Mot de passe = toto. Ainsi tu crées un compte purement auxiliaire et sans importance.​

Quand tu as ouvert la session toto > va à : Menu  > Fermer la session toto > et à l'écran de connexion reproposé => loge-toi comme Julian Kaloshi (ton compte principal). Tu n'auras qu'à dire si ça a fonctionné (paramétrage du Mac) > ou si tu as ouvert ta session directement à la fin du chargement de l'OS sans avoir eu aucun écran de paramétrage.
 
Je vois que tu as tout fait comme il faut. Et que ta connexion à iCloud est toujours bloquée.

- est-ce que tu arrives à te connecter à iCloud depuis ta session du volume TEST démarré ?​
 
Est-ce que tu avais pu antérieurement te connecter à iCloud avec ce Mac ?

- sinon => ça voudrait dire que l'ancien propriétaire ne l'a pas désassocié de son iCloud.​
 
Est-ce que l'OS que tu utilisais était Yosemite ou un OS plus avancé ?

- qu'est-ce qui t'a conduit à cette situation d'avoir à réinstaller proprement un OS ?​
 
Me souviens plus ce que j’avais ! Après Apple store de mon compte , le dernier téléchargé et peut-être installé c’est le OS X Capitan.

J’ai juste voulu remette à zéro parce que le disk interne était presque full et lent, pourtant j’avais tout remis sur les DDE pour ne pas ralentir mon Mac!

Mais bon c’est trop tard maintenant.