10.10 Yosemite Yosemite 10.10 Disque dur verrouillé

Passe la commande :
Bloc de code:
date 0405171421
  • qui remet le 5 avril 2021 à 17H 14'

Poste le retour.
 
Parfait. Repasse maintenant une commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • poste la partie du tableau des disques où l'on voit la clé.

Note : on va reformater le volume CLE de la clé > puis tu tenteras une installation en externe à destination de CLE.
 
Le volume CLE est formé sur la partition disk1s2. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil reformat disk1s2
  • qui reformate la partition à l'identique (de système de fichiers et de nom de volume)

Poste le retour.
 
Bloc de code:
Started erase on disk1s2 CLE
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk1s2 as a é0 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 8192k journal
Mouting disk
Finished erase on disk1s2 CLE
 
Dernière édition par un modérateur:
Reformatage accompli.

- relance une installation > et quand tu as à choisir le volume de destination => choisis CLE cette fois-ci. Ses 22 Go d'espace suffisent pour une installation d'El Capitan. Évidemment > si ça marche => ça ne peut pas se faire rapidement à destination d'une clé USB.​

Tu n'auras qu'à dire ce qui s'est passé...
 
ah ben maintenant c'est "OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur" qui revient… (aucun paquet n'a pu être installé.)
 
On refait une tentative de changement de date. Passe la commande :
Bloc de code:
date 0101174916
  • la commande recule l'horloge du système d'installation démarré => au 1er janvier 2016 à 17H49' > la 1ère date de péremption des certificats d'applications Apple étant intervenue au 14 février 2016

Poste le retour.
 
Impossible j'ai fait redémarrer avec alt et m'apparaît 4 disques :
Macintosh HD - Récupération 10.11.6 - Install OS X El Capitan - Récupération 10.11.6
Je démarre sur lequel ?
 
bon installation sur Install Os X El Capitan effectuée, ensuite l'ordi redémarre tout seul et là à nouveau écran blanc puis écran noir sans accès à rien.
Et avec Mavericks ? C'est peut-être El Capitan qui plante l'ordi ?
 
L'installation a marché cette fois ? Si tu éteins le Mac et si tu le rallumes > la touche "alt" pressée -->

- vois-tu Macintosh HD affiché comme volume démarrable ?​
 
J'ai toujours les 4 choix comme fenêtre
Macintosh HD - Récupération 10.11.6 - Install OS X El Capitan - Récupération 10.11.6
Quoi que je fasse quand je passe par macintosh HD l'écran se met en noir.
Là je viens de lancer l'installation par El Capitan , sans problème puis quand je mets destination Macintosh HD il fait bien le boulot puis il redémarre seul, puis écran blanc, puis noir.