Yosemite - Application mail bug

guyom_62

Membre actif
15 Janvier 2011
122
1
34
Salut !

Je n'arrive plus à récupérer mes mails depuis le passage à Yosemite.

Je les reçois bien sur l'interface "zimbra free" ainsi que sur mon téléphone mais rien sur le mac. J'ai un message d'erreur "La connexion au compte imap free a échouée"

Avez-vous le même problème ?

Merci.

[EDIT]Apparemment le problème vient de chez free car j'ai réglé le soucis sur 2 boites mails sur 3.
 
Dernière édition:
Salut !

Je n'arrive plus à récupérer mes mails depuis le passage à Yosemite.

Je les reçois bien sur l'interface "zimbra free" ainsi que sur mon téléphone mais rien sur le mac. J'ai un message d'erreur "La connexion au compte imap free a échouée"

Avez-vous le même problème ?

Merci.

[EDIT]Apparemment le problème vient de chez free car j'ai réglé le soucis sur 2 boites mails sur 3.

J'ai eu le même problème. C'était juste qu'il fallait re-cocher la case "utiliser SSL" !
Après ça, out est en,tiré dans l'ordre.

Bonne soirée
 
Salut,

J'ai eu le même problème depuis Yosemite sauf qu'à chaque fois mail enlève l'option SSL, du coup il ne peut plus se connecter à mes comptes et je dois recommencer l'opération. Il plante de plus en plus d'ailleurs, souvent je dois le forcer à quitter... J'ai fait un signalement à Apple. Est-ce que je suis le seul à avoir ces problèmes ?
 
Me too,
Voila 4 jours que j'ai migré vers Yosemite et 72 heures que j'emmerde tout le monde depuis les "attachés de clientèle Free" jusqu'aux amis de OSX Facile en passant par la Hotlne de Apple. Je dois dire que tous m'ont écouté ou lu avec BEAUCOUP DE PATIENCE ET DE GENTILLESSE.
Je crois avoir fait toutes les manips possibles et imaginables pour trouver une solution, jusqu'à la réinstallation complète de Yosemite (1/2 journée tout de même), SANS AUCUN RESULTAT.
Le bug semble définitivement localisé (non avoué) chez Free, mais peut être en voie de solution car depuis que OSX Facile m'a répondu (19h41 Mercredi 29-10-2014), j'ai trois boîtes qui se sont débloquées sur les 7.
Je pense donc que, sans s'exciter, il suffit d'attendre que Free solutionne le problème en passant par ZIMBRA (pour les urgences on peut s'en contenter) qui fonctionne parfaitement.
Tellement parfaitement que je me suis demandé si le bug de Free n'était pas volontaire pour augmenter le trafic de ZIMBRA l'imbitable messagerie. Il y a des gens qui l'utilisent, ZIMBRA ?
Bonne nuit à tous.
 
Bonsoir,

Visiblement je rencontre le même problème,

3 messageries Free IMAP avec l'option SSL qui se décoche en permanence.

Je n'ai constaté ce problème que depuis mon passage sous Yosemite. Em même temps, je ne le rencontre qu'avec une messagerie Free...

Quel est le moyen le plus efficace de contacter Free pour les faire réagir ?

Pas de réaction côté SAV jusqu'à maintenant.

Merci d'avance
 
Bingo

Même souci l'option ssl qui se désactive ...

Si quelqu'un a une solution pérenne qui n'oblique pas à remettre tout ses comptes dans le bonne ordre à chaque fois que l'on réactive le ssl je suis preneur

Bonne journée à tous
 
tester aussi sur une session NEUVE
car ca peut etre un mix entre ré-encodage tronqué de reglages(issus d'ancien OS) et couac free imap ( zimbra)
 
Quand tout marche mieux il ne faut pas bouder son plaisir et ne pas manquer de le signaler aux copains.
Je vous signale donc qu'après deux coups de fil (certainement inutiles) à Free aujourd'hui, j'ai récupéré la totalité de mes boîtes aux lettres, ET LEUR CONTENU que j'ai pu vérifier par comparaison avec ZIMBRA.
Cela s'est passé vers 18h ce soir (2014-10-30) soit pratiquement 8 jours après le début de la panne.
Mais tout est bien qui finit bien, et j'espère que tout le monde est dans le même cas.
Bonne nuit.
 
Hello,

Pour Info à tout ceux qui ont un probleme d'envoie réception voici ce qui a fonctionné pour moi :

Reception : cocher SSL en port 993

En envoi : modifier le serveur smtp en ssl 465 et en ne gardant que le préfixe de votre adresse mail (sans le @free.fr)

Authentification mot de passe.

Voila en esperant que ça aide certain.

Nico

Ps : Mon premier post sur macG ... :)
 
J'ai moi aussi été confronté à ce problème sur 2 mac et spécifiquement avec les boites FREE. Le changement des paramètres SSL est effectivement périodique sur le compte (en IMAP chez moi) même si mail est lancé.
En pratique, il faut simplement décocher "Détecter automatiquement et préserver les réglages de compte" de l'onglet "Avancé" du compte FREE.
mail=>préférences => Comptes (ne pas utiliser directement Comptes dans le menu mail)
Sélection du compte FREE puis onglet "Avancé"
Après avoir décocher la case, remettre l'option SSL avec le port à 993.
Enregistrer le tout et c'est fini pour moi (IMAP pour mémoire).

Je pense qu'il y a un problème lorsque mail (en automatique) interroge FREE pour vérifier les données de configuration et qu'il repasse automatiquement sur sa conf par défaut en n'obtenant pas la réponse attendue (j'imagine en tout cas). Le fait de décocher la case force mail à conserver la conf manuelle. Trop d'intelligence machine tue l'intelligence humaine ;-)
Je reconnais que ça m'a prit un peu de temps (et gavé grave).

En espérant que c'est utile.
 
Hola !

Petit UP car j'ai toujours des soucis....

Il y a des mails que je ne reçois pas. Je les vois sur l'interface internet zimbra mais ils n'apparaissent pas dans l'application mail...

Je ne vois pas d'où vient le problème.
 
Hola !

Petit UP car j'ai toujours des soucis....

Il y a des mails que je ne reçois pas. Je les vois sur l'interface internet zimbra mais ils n'apparaissent pas dans l'application mail...

Je ne vois pas d'où vient le problème.
y a Mail sur PC en windows seven?
:D

c'est le matosse que TU annonces dans ton picto macg
mac.gif


corriger
 
Bon ça va apparemment je ne suis pas seul

Depuis Yosemite, que des pépins avec mail. Obligée de tout reformuler et réinstaller : je n'avais pas les autorisations pour activer Mail, et aucune des manifs. habituelles ne fonctionnait...
Actuellement, je peux recevoir mais pas envoyer.
Rien de pareil avec Thunderbirds : ce qui me fait penser qu'il y a un bug inhérent à Mail

Le truc c'est que pour envoyer je n'ai pas de problème c'est au niveau de la réception il y a des ratés. Je n'ai pas reçu plusieurs mails d'un recruteur, certains mails automatiques qui sont envoyés suite à une inscription sur un site n'arrivent pas....

C'est bien le serveur de réception qui merde.
 
Yosemite c'est vraiment une grosse merde, il m'a fait perdre mon pilote de carte audio, impossible de connecter mes adresses e-mails, avant, quand Steve était par ici, tout marché bien.
Ne passer pas vers Yosemite
 
Yosemite c'est vraiment une grosse merde, il m'a fait perdre mon pilote de carte audio, impossible de connecter mes adresses e-mails, avant, quand Steve était par ici, tout marché bien.
Ne passer pas vers Yosemite

C'est bien, mais si tu avais testé AVANT dans un disque USB Yosemite, tu aurais pu en mesurer les conséquences. Alors, tu as bon dos de dénigrer alors que tu es le seul fautif. Et il faut toujours vérifier sur le site éditeur/fabricant si telle ou telle version est supportée ou si un pilote sera prévu dans un proche avenir.

Et là, tu es hors sujet. :siffle:
 
Je vais en rester au sujet "Application mail bug".

Je précise que mon iMac est éligible Yosemite et qu'il fonctionnait parfaitement jusqu'à l'apparition inopinée de ce bug (?). En l'occurence la boite VIP est vide (oui oui ... j'ai bien spécifiés mes VIPs), les recherches sont impossibles, les boites intelligentes ne fonctionnent subitement plus ... et j'en passe.

J'ai essayé 2-3 trucs: reconstruire les boites, réindexer Sporlight, supprimer les "enveloppes" de maildata ... et autres. Résultat: zéro de chez zéro.

J'ai dû réveiller un bug de Yosemite. car ceci ne se passe que sur une machine (un Imac). Pas de problème avec mon Macbook Air ... moins bordélique il est vrai.

Je pense à faire un clone de mon Imac, y ajouter l'installateur de Yosemite, faire une installation propre et rapatrier tout le fourbi (applications, réglages et données) via Copy Carbon d'un disque bootable que je préparerai à cette occasion. Je crains néanmoins de perdre du temps et me dis qu'à la migration du "dit fourbi", je réimporte le bug. Mon seul espoir est que mon Yosemite actuel est un Yosemite updaté des systèmes précédents.
C'est ça ou attendre une mise à jour d'Apple réglant le problème (qui semble connu).

A moins qu'un membre du forum ne possède la solution que j'aurais ratée.

Dans ce cas un GRAND MERCI

A+
 
Je précise que mon iMac est éligible Yosemite et qu'il fonctionnait parfaitement jusqu'à l'apparition inopinée de ce bug (?). En l'occurence la boite VIP est vide (oui oui ... j'ai bien spécifiés mes VIPs), les recherches sont impossibles, les boites intelligentes ne fonctionnent subitement plus ... et j'en passe.
c'est peut etre un effet de l'upgrade
( erreur de conversion des fichiers de reglages d'anciens OS)
ca a toujours été un classique es upgrade migration ( et particulièrement Mail , et très fréquent avec yosemite)

concernant ton projet
tu parles de " clean install" ET de reprendre "tout le fourbi (applications, réglages et données)"

c'est contradictoire
une clean install impliquant entre autres de ne PAS reprendre le fourbi

mais de créer à neuf utilisateurs , install à neuf des applis et réglages crées à neuf
( donc ne PAS reprendre les réglages des sauvegardes)

un test à faire qui te fera comprendre
créer un utilisateur test yosemite
et sur cette session configurer ton Mail(donc Mail de cette session avec fichiers neufs )
et si possible avec un de tes email IMAP
pour ne pas gener avec des releves pop ( si en pop) sur autre session
Pareil ou pas?
(bonnes chances que ce soit OK)