Yosemite - Comment changer de compte principal?

MacMadam

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
1 293
158
la planète Terre
Salut,

J'ai installé Yosemite sans problème. C'est fonctionne, c'est merveilleux, les licornes existent...

Le problème: j'ai été un peu rapide dans l'installation :siffle:

Puisqu'on me le demandait, j'ai entré mes données de compte iTunes pour terminer l'installation. Mais ce compte est à présent enregistré comme "compte principal".

Or, ce n'est pas ce compte-là qui devrait l'être - mais mon autre compte, le compte iCloud en l'occurrence qui lie également mes autres appareils.

Peut-on changer de compte principal? Car je n'ai rien vu dans les Préférences, si ce n'est la confirmation que mon compte iCloud n'était pas mon compte principal... :mouais:

Si la question a déjà été posée, merci d'éjecter ce thread au fil que je n'ai pas trouvé :D
 
Avec un peu de chance, la manipulation décrite ici fonctionne toujours.
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
Je confirme. La manipulation fonctionne toujours. Merci beaucoup, bompi :up:

Je viens de lire ce post avec beaucoup d'intérêt car je pense qu'il va me donner la solution à mes problèmes....
Avant de faire moi-même la manipulation que décrit le document Apple cité, je me pose une question... Dans Yosemite, je ne trouve pas l'étape "1":

"Choisissez Menu Apple () > Préférences Système > Mail, Contacts, Calendrier."

Il n'y a pas de pref "Mail, Contacts, Calendrier" dans les prefs de l'ordi sous Yosemite...

Je suis aveugle ? :)

Ne serait-ce pas plutôt la pref : "Comptes internet"
 
Dernière édition:
je viens de voir, que dans l'ouverture de calendrier et contact, dans la barre des menus, il y a l'intitulé compte, qui ouvre une fenetre sur l'indication de votre compte; donc vous n'etes pas aveugle, il n' y a que compte-internet, icloud, et utilisateur et groupe, le dernier vous precisant le ratachement a un compte icloud, ou l' identifiant apple ( chez moi)


donc dans le tuto d'apple, il font un raccourcis, pour indiquer d'aller dans les preferences de chacune de ces app. et de cliquer sur l'onglet compte ..ou bien, du temps de lion cela existait
 
Dernière édition:
Plus personne ? Help...
Les Préférences Systèmes ont changé et c'est sans doute dans Internet Accounts (Comptes Internet) qu'il faut supprimer le compte secondaire.

MacMadam pourra nous confirmer cela.
 
Les Préférences Systèmes ont changé et c'est sans doute dans Internet Accounts (Comptes Internet) qu'il faut supprimer le compte secondaire.

MacMadam pourra nous confirmer cela.

Merci!...C'est ce que je pense aussi... J'attends confirmation de MacMadam... :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h31 ----------

Si vous voulez savoir pourquoi j'hésite:

Les procédure décrites par Apple pour changer le compte principal précise que:
"...les procédures ci-dessus ne modifient pas les données stockées dans votre compte iCloud.."

Or si j'accède, dans les prefs de mon mac, au compte secondaire et que je clique sur le signe "-" pour le supprimer, je reçois un avertissement:
"...La suppression de ce compte entrainera la suppression de ses données de "Calendrier", "Contacts", "Rappels"

...Je ne suis pas allé plus loin...

Faut-il vraiment comprendre que supprimer les données d'un compte secondaire ne supprime pas ces données sur le cloud ?

MacMadam devrait avoir la réponse puisqu'elle l'a fait... ?
 
Dernière édition: