Yosemite est arrivé : vos retours

Et il est à quelle date ? La dernière sélectionnée avant la précédente fermeture ?
 
Un truc étrange avec Calendrier.

Quand je l’ouvre, il n’est pas à la date du jour. Je suis obligé de cliquer sur aujourd’hui.

Bonjour

je viens de faire le test et il est décalé une semaine avant à "Semaine" et de quelques jours avant à "Jour" (il n'est pas calé sur "Aujourd'hui").

Dans les quatre options (jour, semaine, mois et année) il affiche bien la date du jour.
 
Et il est à quelle date ? La dernière sélectionnée avant la précédente fermeture ?

La date de la veille ou la dernière sélectionnée.

Idem pour les semaines, les mois. Ça reste décalé.

Si je n’ouvre pas Calendrier pendant trois jours, je me retrouve à la date d’il y a trois jours.

Pas ce phénomène sur Mavericks : je mets à une date - je ferme - j’ouvre et je me retrouve à la date du jour.

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h11 ----------

Bonjour

je viens de faire le test et il est décalé une semaine avant à "Semaine" et de quelques jours avant à "Jour" (il n'est pas calé sur "Aujourd'hui").

Dans les quatre options (jour, semaine, mois et année) il affiche bien la date du jour.

C’est tout à fait cela.

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h12 ----------

Je viens d’installer Yosemite sur un DD externe vierge : même constat.

Nouvelle façon de faire ou bug ?
 
La date de la veille ou la dernière sélectionnée.

Idem pour les semaines, les mois. Ça reste décalé.

Si je n’ouvre pas Calendrier pendant trois jours, je me retrouve à la date d’il y a trois jours.

Pas ce phénomène sur Mavericks : je mets à une date - je ferme - j’ouvre et je me retrouve à la date du jour.

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h11 ----------



C’est tout à fait cela.

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h12 ----------

Je viens d’installer Yosemite sur un DD externe vierge : même constat.

Nouvelle façon de faire ou bug ?

Nouvelle façon de faire.
 
Un truc étrange avec Calendrier.

Quand je l’ouvre, il n’est pas à la date du jour. Je suis obligé de cliquer sur aujourd’hui.

Pas chez moi, ni sur l'iMac, ni sur le MBP.

Peut-être la raison en est que je l'ouvre au moins deux fois par jour, et que j'utilise essentiellement la présentation par mois. Le jour courant est "encapsulé" dans un cercle de couleur rouge. Du coup, la remarque de Moonwalker ne s'applique pas vraiment.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai une petite frayeur avec cette nouvelle version je viens de la télécharger par mégarde mais je ne trouve plus mes photos nul part ou sont elles ? L'onglet Image habituellement à la suite de Documents etc dans Finder a disparu ? J'ai certainement du mal cherché ? Merci beaucoup de m'aider car je panique un peu ..

Et l'application iphoto est bloquée et la mise à jour ne fonctionne pas comment faire ?

Merci beaucoup.

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

Slt , toi qui semble n'avoir aucune difficulté avec la nouvelle version peut être pourrait tu m'aiguiller car je ne retrouve pas l'onglet image dans Finder je ne sais pas ou sont passées toutes mes photos. Sais tu ou les images ou photos se situent ?
De plus l'application Iphoto est bloquée est ce la même chose pour toi ?

Je te remercie bcp.
 
Bonjour,

J'ai une petite frayeur avec cette nouvelle version je viens de la télécharger par mégarde mais je ne trouve plus mes photos nul part ou sont elles ? L'onglet Image habituellement à la suite de Documents etc dans Finder a disparu ? J'ai certainement du mal cherché ? Merci beaucoup de m'aider car je panique un peu ..

Et l'application iphoto est bloquée et la mise à jour ne fonctionne pas comment faire ?

Merci beaucoup.

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

Slt , toi qui semble n'avoir aucune difficulté avec la nouvelle version peut être pourrait tu m'aiguiller car je ne retrouve pas l'onglet image dans Finder je ne sais pas ou sont passées toutes mes photos. Sais tu ou les images ou photos se situent ?
De plus l'application Iphoto est bloquée est ce la même chose pour toi ?

Je te remercie bcp.

Salut,

vas voir dans les préférences du Finder :

azurea-albums-capture-azurea-image22807-capture-d-ecran-2014-11-27-a-18-36-04-a.png
 
Bonjour, suite à l'installation j'ai eu des problèmes pour envoyer et recevoir mes mails de chez Free (Zimbra) j'ai trouvé la solution sur un forum pour la configuration
 
Je déteste Yosemite !! Il n'y a que des bugs et en plus, le graphisme est très moche !
mon imap s'est désactivé depuis yosemite et donc la messagerie de mon macbook pro ne reçoit plus les mails.
Sur internet, il y des erreurs graphiques, les images et textes sautent et se dédoublent ! C'est une catastrophe ce yosemite ! C'était déjà moins bien avec Maverick. Je suis vraiment dégoûtée de ces mises à jour qui ne font qu'empirer le système.
Le lion des montagnes marchait très bien.
Qui est d'accord ?
 
Bonsoir,
Je suis d accord avec toi . Après 1 essai désastreux de Yosemite je suis revenue sur ML et là tout tourne impeccable


cordialement
ccim12
 
Calendar m'indique bien la date du jour au lancement (10.10.1).
 
quelques semaines après
Bluetooth et Wi-Fi sont toujours aussi capricieux ( ca ne date pas de Yosemite )
je suis revenu à ethernet sur mon mac de bureau
et j'utilise mon Chromebook ( sans problème..:D ) sur la chaise longue
à part ça , n'utilisant plus de soft Apple, beau temps mer calme et y'a de la gourmandise dans le regard des filles:love:
 
Je déteste Yosemite !! Il n'y a que des bugs et en plus, le graphisme est très moche !
mon imap s'est désactivé depuis yosemite et donc la messagerie de mon macbook pro ne reçoit plus les mails.
Sur internet, il y des erreurs graphiques, les images et textes sautent et se dédoublent ! C'est une catastrophe ce yosemite ! C'était déjà moins bien avec Maverick. Je suis vraiment dégoûtée de ces mises à jour qui ne font qu'empirer le système.
Le lion des montagnes marchait très bien.
Qui est d'accord ?

Pas moi. Maverick tourne nickel :cool:
 
globalement ça va
je ne dirai pas 100% ok
mais bon je m'attendais à pire
dans la moyenne des derniers OSX
on aime ou pas ...ou s'en fout
perso je suis bien trop occupé à vivre...:D
 
Pour ma part Yosemite fonctionne bien et je ne reviendrai pas en arrière !

On s'habitue très bien au nouveau design (comme avec iOS 8).

Au début j'avoue avoir été très sceptique mais il faut reconnaître qu'il y a vraiment des améliorations, de toute façon cela ne peut que progresser vers l'avant et plus c'est "pointu" plus c'est sensible (je parle niveau logiciel et programmation).

Une image : la mécanique niveau F1 n'a plus rien à voir avec celle d'une 2CV.

Même Windows s'améliore, c'est l'évolution :)
 
  • J’aime
Réactions: JPTK