Yosemite est arrivé : vos retours

Personnellement, je suis sur OS X depuis Lion et j'imaginais naïvement (aux vues des commentaires sur ce site) que je ne serai jamais confronté à des bugs, dysfonctionnements, ralentissements, freeze, etc.

Eh bien je me suis royalement trompé et plus les versions s’enchainent plus les problèmes sont nombreux et étendus.

De la part d'Apple (qui se vante d'avoir le système le plus puissant au monde) je trouve çà inexcusable car ils ont de l'argent, un parc informatique réduit et des utilisateurs qui remontent les problèmes sur leur forums mais n'en tiennent pas compte.

Ajouté à çà des ordinateurs de plus en plus fermés/non-upgradable...

Aujourd'hui, je ne conseillerai un produit Apple (ordinateur) uniquement pour le design car Windows 8.1 est désormais beaucoup plus stable, puissant et polyvalent que OS X.
 
On en a déjà parlé ci-devant : ce genre de post n'a rien à faire dans un forum technique (OS X) et a sa place plutôt au Comptoir, à la Terrasse ou dans "Réagissez!".

Dans un forum technique, on cherche des solutions en se basant sur des faits et des données, on ne parle pas dans le vague. C'est complètement inutile (et fastidieux à lire).
 
Personnellement, je suis sur OS X depuis Lion et j'imaginais naïvement (aux vues des commentaires sur ce site) que je ne serai jamais confronté à des bugs, dysfonctionnements, ralentissements, freeze, etc.

Eh bien je me suis royalement trompé et plus les versions s’enchainent plus les problèmes sont nombreux et étendus.

De la part d'Apple (qui se vante d'avoir le système le plus puissant au monde) je trouve çà inexcusable car ils ont de l'argent, un parc informatique réduit et des utilisateurs qui remontent les problèmes sur leur forums mais n'en tiennent pas compte.

Ajouté à çà des ordinateurs de plus en plus fermés/non-upgradable...

Aujourd'hui, je ne conseillerai un produit Apple (ordinateur) uniquement pour le design car Windows 8.1 est désormais beaucoup plus stable, puissant et polyvalent que OS X.

Si ta machine a été acheté avec Lion elle pourrait fonctionner sous Snow Leopard (à tester) et si tu n'es pas un geek et tu n'as pas besoin de dernières nouveautés de "djeunses":D je ne peux que te conseiller ce dernier :zen: car pas de prise de tête avec, fluidité et fiabilité :) et comme il n'y a plus de mise à jour = tranquillité/stabilité
Mais cela dépend evidemment de ce que tu fais sur ta machine. Je connais même un ingé du son qui travaille sur un mac pro sous...Leopard (10.5) et gagne sa vie avec :up:
 
Personne n'a de Soucis avec les Notifications? J'en ai Déjà parlé tantôt dans un message... mais Personne n'a relevé...

En fait, elles se réinitialisent a chaque démarrage de L'engin… J'ai beau Désactiver, une fois redémarré, Elles apparaissent a nouveau... :mouais:
 
Personne n'a de Soucis avec les Notifications? J'en ai Déjà parlé tantôt dans un message... mais Personne n'a relevé...

En fait, elles se réinitialisent a chaque démarrage de L'engin… J'ai beau Désactiver, une fois redémarré, Elles apparaissent a nouveau... :mouais:

As-tu mis à la poubelle le fichier "com.apple.notificationcenterui.plist" dans Maison/Bibliothèque/Préférences ? puis redémarrage
 
Je pense plutôt que tu as une connexion permanente entre ton iPhone et ton Mac.

Ça marche très bien entre deux iPhone ce problème-là, lorsque le WiFi est actif sur les deux et qu'une connexion a été établie.
Très pratique pour écouter d'un iPhone ce que l'autre reçoit. :D :D :D

Ce que j'aime bien dans tes propos c'est la forme de déni de la rélaité entre ce que tu voudrais qu'Apple fasse selon ta vision propre, et ce qu'Apple fait selon sa propre vision. On pourrait longtemps disserter sur ce sujet :D :D :D

Ton message m'a quand même donné une idée enfaite, si je désactive facetime sur iOS, j'ai un délai de réponse moins important entre mon enceinte bluetooth et mon ordinateur. Par contre j'ai toujours les ralentissements quand je fais autre chose.
Est-ce que là tu vas me dire que c'est de ma faute et que je pouvais penser que désactiver le wifi aurait une conséquence sur le bluetooth ? Où alors considérer que le problème c'est bien qu'APPLE a sorti ça prématurément.

Bon ok, après 3 minutes, exactement pareil, 5 secondes quand même de décalage c'est un peu chiant.
 
Dernière édition:
Ton message m'a quand même donné une idée enfaite, si je désactive facetime sur iOS, j'ai un délai de réponse moins important entre mon enceinte bluetooth et mon ordinateur. Par contre j'ai toujours les ralentissements quand je fais autre chose.
Est-ce que là tu vas me dire que c'est de ma faute et que je pouvais penser que désactiver le wifi aurait une conséquence sur le bluetooth ? Où alors considérer que le problème c'est bien qu'APPLE a sorti ça prématurément.

Bon ok, après 3 minutes, exactement pareil, 5 secondes quand même de décalage c'est un peu chiant.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit à ton sujet ! Car, contrairement à ce que tu sembles penser, je ne te classe pas dans la catégorie des gens "en question".

Je crois que ce qu'il faut savoir, pour tenter de comprendre, c'est la nouveauté de gestion des communications entre les différents matériels de la Pomme. Si j'ai bien saisi, il y a un nouveau protocole qui englobe trois moyens de connexions, WiFi, Bluetooth, câble USB des i-bidules. Yosemite cherche, par tous ces moyens, à établir les connexions et à les maintenir. Il semble même, si j'ai bien compris, que cela se fait même sans mise en œuvre du WiFi ou de Bluetooth par l'utilisateur, en utilisant les puces WiFi et Bluetooth afin de pouvoir identifier les "connectables". Cela peut expliquer certaines situations qui semblent anormales, comme le temps mis par un Mac à afficher les éléments connectés après avoir ouvert une fenêtre AirDrop, ou encore quelques autres bizarreries avec BlueTooth que je n'ai pas encore explorées. Je me demande aussi s'il n'y a pas une configuration de "pré-requis" pour chaque utilisation. Par exemple, le problème de compte que j'ai résolu un peu par hasard. Comme mon fils a une longue expérience sur le sujet, et qu'il ne comprenait pas bien mon problème, il m'a simplement suggéré de désactiver le compte iCloud utilisé, puis de le réactiver. Je me suis "résigné" à faire la manip, et je me suis aperçu que le compte activé était le compte secondaire, qui, selon les réglages des comptes iCloud me laissait penser que ça devait fonctionner. Bernique, il fallait utiliser le compte principal. Et le "miracle" a eu lieu :D

On peut alors se poser des questions du genre : si l'on peut utiliser des comptes secondaires à ce niveau d'utilisation pourquoi n'ont-ils pas les mêmes prérogatives que le compte principal à éléments de réglage identiques ? Ou encore : faut-il affecter les comptes secondaires à des utilisateurs particuliers différents de l'utilisateur du compte principal ? Ou encore , on peut se demander comment faut-il procéder précisément pour qu'il n'y ait pas de problèmes ? Dit autrement : Monsieur Apple ne pensez-vous pas que vous êtes un peu léger en directives d'utilisation ? Car, sur iCloud il y en a des tonnes, bien détachées les unes des autres, pas toujours évidentes à relier entre elles. :confused:
 
Si ta machine a été acheté avec Lion elle pourrait fonctionner sous Snow Leopard (à tester) et si tu n'es pas un geek et tu n'as pas besoin de dernières nouveautés de "djeunses":D je ne peux que te conseiller ce dernier :zen: car pas de prise de tête avec, fluidité et fiabilité :) et comme il n'y a plus de mise à jour = tranquillité/stabilité
Mais cela dépend evidemment de ce que tu fais sur ta machine. Je connais même un ingé du son qui travaille sur un mac pro sous...Leopard (10.5) et gagne sa vie avec :up:
Je dois avouer que je vois souvent des Mac Users brandir Snow Leopard comme LA version de référence dans le monde du MAC.

Je crois que je vais allé la tester pour me faire une idée car j'ai l'impression de louper quelque chose :D
 
Je dois avouer que je vois souvent des Mac Users brandir Snow Leopard comme LA version de référence dans le monde du MAC.

Je crois que je vais allé la tester pour me faire une idée car j'ai l'impression de louper quelque chose :D

Bof. Il a été autant décrié à sa sortie.

C’était un OS de transition entre l’ancien Mac OS X (10.0 -> 10.5) et le nouveau OS X (10.7 -> …).

Il a été l’occasion de nettoyer le code en profondeur, de passer au Finder Cocoa et d’introduire de nouvelles technologies. Une vraie bulle d’air après les lourdeurs de Leopard.

Certains y sont resté attachés parce qu’il avait conservé une interface familière (et pour cause, en surface il restait semblable à Leopard), qu’il embarquait encore Rosetta pour faire tourner les logiciels PPC et qu’il se contentait de beaucoup moins de ram.

Dans la réalité informatique d’aujourd’hui, Mountain Lion et surtout Mavericks le valent largement.
 
Salut tout le monde

Suite de la recherche de la meilleure install de Yosemite:

- install par dessus un clone de mon 10.6.8 principal sur un DD externe

C'est beaucoup mieux ;) je pense que ma clean de la première bêta puis différentes update la 10.10.1 y comprise n'ont pas rendu service au pauvre Yosé :D

Verdict: l'ensemble est bien fluide, l'interface rapide comme sous SL ou presque, ce qui me fait bien plaisir :)

Quelques bizarreries persistent néanmoins:

1. aperçu des dossiers Applications ou Documents (icônes du Dock) par Grille ou Auto ave saccades :( alors que le glissement du pointeur sur le DOCK avec une 50-taine d'icônes est parfaitement fluide,

2. 3 Go de RAM mangés sans aucune Appli ouverte dès le démarrage (indexation spotlight faite...)

3. l'ouverture du seul Safari 8.0 avec plusieurs fenêtres et ++onglets dans chaque fenêtres et les 6 Go de RAM sont mangés :mad::eek: impossible d'ouvrir une autre appli dans ces conditions sans avoir de ralentissements - aucun soucis de ce côté-ci sous Snow Leo :love:

4. dans Dashboard les aiguilles de l'horloge sont toutes minces et coincées à gauche :D :confused:

Alors, il faudrait vite corriger tout ça Mister APPLE :!: et tant que vous y êtes, vous rajoutez des codecs/plug-in pour lire dans Aperçu QuickLook les .FLAC .mkv et tous les .avi, pas uniquement ceux des reflex APN :hein:
 
Dernière édition:
Personne n'a de Soucis avec les Notifications? J'en ai Déjà parlé tantôt dans un message... mais Personne n'a relevé...

En fait, elles se réinitialisent a chaque démarrage de L'engin… J'ai beau Désactiver, une fois redémarré, Elles apparaissent a nouveau... :mouais:

Si, mais problème réglé avec 10.10.1 chez moi. ;)
 
Bonjour
Seul souci majeur avec la MAJ : impossible de faire tourner le ventilo à moins de 5679rpm alors que tout va bien niveau température. Du coup, un bruit très gênant...
J'ai essayé via SMC et FanControl, nada !
Une idée ??
merci
 
personnellement j'ai un sacré coup de gueule pour cette version.

elle est lente, pas optimisée, fini à coups de pelle.

sous mavrick pas de problème, la ram 4go, suffisait largement, bah la, je vous présente yosémite, un aspirateur a ram, qui ne souhaite qu'une chose : vous obliger à utiliser les produits apple.

firefox, 2 modules actifs, c'est la fin du monde, ca pompe 4/5ème de la ram.
thunderbird (ok lui déjà c'est un peu lourd), la même chose.
word ? mon dieu c'est a ce tirer une balle

même lorsque rien ne tourne je vois la ram qui se fait manger petit a petit.
Itunes fonctionne bien, safari aussi, message aussi, enfin juste les appli apple quoi.

ils ont même foiré les interfaces graphiques, alors que soyons honnêtes, ils avaient au moins ca pour eux.

j'ai fait un reset total, j'arrive toujours au même point, c'est d'une lenteur exaspérante.
Lion, Mavrick ou encore snowleopard sont 10x mieux.

vraiment ils ont intérêt a ce dépêcher pour optimiser tout ça. La fluidité a disparue, c'est rageant.

je n'arrive pas a comprendre comment certains utilisateurs sont capable de dire que cette version est fluide, c'est surment la moins opti de toutes. Je n'ai pourtant aucun soucis avec cette machine depuis que je l'ai ainsi qu'avec toutes les autres que j'ai pu avoir...

macbook pro 4Go ram... c'est tellement dommage, ya cependant des points positifs, déjà évoqués, mais tellement useless pour la plupart
 
<...>
je n'arrive pas a comprendre comment certains utilisateurs sont capable de dire que cette version est fluide, c'est surment la moins opti de toutes. Je n'ai pourtant aucun soucis avec cette machine depuis que je l'ai ainsi qu'avec toutes les autres que j'ai pu avoir...
<...>t
Je pourrais retourner la remarque. D'autant que j'utilise Firefox et Thunderbird (et aussi SeaMonkey, Chrome et Opera) sans plus de soucis.

Pour la mémoire, il faut surtout regarder s'il commence (ou pas) à y avoir du swap ou si la "pression" sur la mémoire augmente véritablement.

Pour le reste, comme rien ne nous dit si tu as mis à jour tes logiciels, si tu as des logiciels en tâche de fond (comme Dropbox, qui, jusqu'il y a peu, pouvait mettre à genoux la machine (et que j'ai donc désactivé)), ça n'est guère instructif.
 
C'est ca le plus étonnant, j'ai dans les gens qui, autour de moi utilise Yosemite qui ont les memes problèmes alors que d'autre utilisateurs, comme beaucoup, n'ont 0 problème, c'est quand même étonnant... je fais les mises a jours, je verifie tout le temps les applications en tache de fond, supprime les notifs qui me servent a rien personnellement, j'avoue que dropbox est un sacré gourmand, c'est pour cela que je ne l'active qu'une fois par jour pour faire les sauvegardes nécessaire.


alors se pose la question de wtf comment c'est possible sur des machines similaires, d'avoir des résultats si différent, rassurez moi, et sans volonté de créer un sujet de polémique, les virus sur mac, sont inexistant, ou quasi inexistant en fonction de comment ou considère un virus ?

sincerement, même lorsque le mac était vierge (car je le clean obligatoirement lors de changement d'OS), et après un ou deux démarrage, bah la fluidité, j'ai pu m'assoir dessus. Comme d'autres de mes collègues et amis... alors soit on est trop exigent, soit ya un truc qui cloche :nailbiting:
 
Tu veux dire que je dois "réinstaller" ?

Oui, si tu ne l'as pas mise de côté tu la re-télécharges et tu la repasses: il arrive qu'une mis à jour ne passe pas bien, on lance même une combo pour régler certains problèmes, mais Yosemite n'a pas de combo pour le moment.
Un exemple: je suis passé à la FNAC ce matin pour voir comment se comportait et leur Yosemite, eh bien, sur le même MacBookPro que le mien pas de saccades (j'en parle dans mon autre poste) alors que chez moi saccades sur iMac et sur MacBookPro 13 (boot sur le même disque externe)
 
@H-L

Ton interrogation est légitime, mais les réponses sont presque aussi nombreuses que les configurations possibles.

Je pense pour ma part que le système est encore trop jeune pour que tout cela soit significatif.


Je n&#8217;avais pas l&#8217;intention d&#8217;installer Yosemite avant quelques mois, et puis, comme j&#8217;avais prévu une clean install de Mavericks sur mon iMac 2010, je me suis dit que c&#8217;était l&#8217;occasion de faire un passage en 10.10, histoire de voir un peu de quoi il en retourne.

Là, je me suis retrouvé avec un système très réactif. J&#8217;ai alors fait l&#8217;impasse sur la clean install et décidé de rester avec Yosemite. D&#8217;autant plus que j&#8217;ai une autre machine qui fait tourner Mavericks.

A part un bug de-ci de-là, je trouve le système satisfaisant, sur une machine de quatre ans avec 8 Go de Ram et un DD classic.
 
C'est ca le plus étonnant, j'ai dans les gens qui, autour de moi utilise Yosemite qui ont les memes problèmes alors que d'autre utilisateurs, comme beaucoup, n'ont 0 problème, c'est quand même étonnant... je fais les mises a jours, je verifie tout le temps les applications en tache de fond, supprime les notifs qui me servent a rien personnellement, j'avoue que dropbox est un sacré gourmand, c'est pour cela que je ne l'active qu'une fois par jour pour faire les sauvegardes nécessaire.


alors se pose la question de wtf comment c'est possible sur des machines similaires, d'avoir des résultats si différent, rassurez moi, et sans volonté de créer un sujet de polémique, les virus sur mac, sont inexistant, ou quasi inexistant en fonction de comment ou considère un virus ?

sincerement, même lorsque le mac était vierge (car je le clean obligatoirement lors de changement d'OS), et après un ou deux démarrage, bah la fluidité, j'ai pu m'assoir dessus. Comme d'autres de mes collègues et amis... alors soit on est trop exigent, soit ya un truc qui cloche :nailbiting:

Si, si, y a quand même des trucs qui clochent, d'où mon poste #610 ;)
car, entre "ça arrive sur certaines machines" et "je vois ça autour de moi, chez des amis etc..", bah pour moi, et sans aucune mauvaise fois, on ne peut pas dire que Yosemite se débrouille très bien pour s'installer, et faire le nettoyage nécessaire, sur n'importe quelle machine...Mais je pense que tu devrais insister et refaire l'installe, tente la mise à jour d'un autre système (utiliser des DD externes bien sûr!)..ou fais un back vers Mavericks ;)
Je travaille toujours sur SL et ça va très bien... ça me détend :D

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h40 ----------

@H-L

Ton interrogation est légitime, mais les réponses sont presque aussi nombreuses que les configurations possibles.

Tout à fait d'accord:zen:

Je pense pour ma part que le système est encore trop jeune pour que tout cela soit significatif.

Sauf que, à la vitesse actuelle, on n'aura jamais un système vieux/mûr:rateau: et on passera au suivant...

Je n’avais pas l’intention d’installer Yosemite avant quelques mois, et puis, comme j’avais prévu une clean install de Mavericks sur mon iMac 2010, je me suis dit que c’était l’occasion de faire un passage en 10.10, histoire de voir un peu de quoi il en retourne.

Là, je me suis retrouvé avec un système très réactif. J’ai alors fait l’impasse sur la clean install et décidé de rester avec Yosemite. D’autant plus que j’ai une autre machine qui fait tourner Mavericks.

A part un bug de-ci de-là, je trouve le système satisfaisant, sur une machine de quatre ans avec 8 Go de Ram et un DD classic.

8Go....faudrait le dire à Apple :mad: