Yosemite est arrivé : vos retours

je vais clean, encore, me mettre en 10.10.1 (en esperant que la 10.10.2 soit pas blindée de bug ... hum hum chrome hum)

et me mettre en optimisation sans données en arrière plan aucune on verra bien, sur ce, et apres ce petit coup de gueule qui ne tenais qu'a moi (ou presque) bonne journée :p
 
Pas d'alarmes sur 10.10.2 : c'est une bêta réservée aux développeurs. Si on commence à pérorer sur des versions bêta destinées à être testées et pas destinées au grand public, on n'en a pas fini :rolleyes:

Si tu veux avoir une véritable idée des performances de Yosemite sur ta machine, tu as intérêt à bien garder trace de ce que tu installes après avoir installé le système. Il peut très bien y avoir une application parasite (mal écrite, mal mise à jour, mal paramétrée etc.) et l'idée serait de l'identifier. Et pour ce faire il faut être méthodique.
 
(…)
Sauf que, à la vitesse actuelle, on n'aura jamais un système vieux/mûr:rateau: et on passera au suivant...



8Go....faudrait le dire à Apple :mad:

Le système mûr c’est 10.9.5. 10.8.5 est aussi pas mal.

Mavericks était bon avec 4 Go. Ça reste possible pour Yosemite néanmoins, à 8 Go ont est quand même mieux dans ses pantoufles.

Ils vendent encore des machines avec 4 Go de ram ? :mouais:

Ah! Ouai, les MacBook Air et le premier MacMini.

Ce doit être une blague. Sens de l’humour Apple. :D
 
Pas d'alarmes sur 10.10.2 : c'est une bêta réservée aux développeurs. Si on commence à pérorer sur des versions bêta destinées à être testées et pas destinées au grand public, on n'en a pas fini :rolleyes:

Si tu veux avoir une véritable idée des performances de Yosemite sur ta machine, tu as intérêt à bien garder trace de ce que tu installes après avoir installé le système. Il peut très bien y avoir une application parasite (mal écrite, mal mise à jour, mal paramétrée etc.) et l'idée serait de l'identifier. Et pour ce faire il faut être méthodique.

Ouais, pour la beta je dis pas hein, j'espere juste qu'ils feront quelque chose de propre avant de la lancer :)
 
...... Il peut très bien y avoir une application parasite (mal écrite, mal mise à jour, mal paramétrée etc.) et l'idée serait de l'identifier. Et pour ce faire il faut être méthodique.

Conseil très pratique et logique.

Ceci étant, nous devons quand même admettre que pour nous les anciens depuis 1990 sur mac, ce n'était pas à l'utilisateur de faire ce travail de mettre les mains dans le moteur. L'utilisateur achète un produit onéreux et s'attend à ce qu'il fonctionne.

Aussi si des versions béta sortent, c'est bien pour permettre aux développeurs de :

- soit d'adapter leur produit vendu,
- soit d'annoncer à leur client que leur produit n'est plus compatible.

La c'est le monde à l'envers, l'utilisateur paye pour faire leur travail et de plus sans garantie de résultat. :D

On achète pas un mac pour cela, je crois que cette méthodologie porte un autre nom ;)
 
Le système mûr c’est 10.9.5. 10.8.5 est aussi pas mal.

Mavericks était bon avec 4 Go. Ça reste possible pour Yosemite néanmoins, à 8 Go ont est quand même mieux dans ses pantoufles.

Ils vendent encore des machines avec 4 Go de ram ? :mouais:

Ah! Ouai, les MacBook Air et le premier MacMini.

Ce doit être une blague. Sens de l’humour Apple. :D

+MacBookPro 13 pouces i5, 2,5 GHz, le seul qui reste upgradable
 
Yosemite installée dimanche dernier en clean install et passé depuis en 10.0.1, Firefox et Thunderbird ne mémorise plus la taile ni l'emplacement des fenêtres.

Pire, dans mon logiciel de carte bancaire virtuelle, je ne peux plus changer la devise, afficher l'historique ... etc ... etc.. Obligé de déstocker mon vieux portable Toshiba Satelitte.

Bien sur, c'est sûrement la faute à ces logiciels qui n'ont pas été adaptés :rose:

Bref, encore une et je retourne sous Mavericks en attendant que les choses se soient améliorées.

Le gag, pour ma vieille imprimante Canon Pixma MP 600 obsolète et incompatible avec Yosemite, j'ai récupérer les drivers et le soft du scanner de Lion et là .... tout fonctionne alors que je n'avais plus de fonction scanner avec Mavericks.

Ils ont du boulot sur la planche. Heureusement que l'OS était gratuit. ;)
 
Ils ont du boulot sur la planche. Heureusement que l'OS était gratuit. ;)

Et en plus, c'est le "Meilleur Os au MONDE" :D alors de quoi te pleins-tu??

Quant à la pub pour l'iPhone 6 et 6+ avec la voix de Omar Si...pffff, grotesque
Bon, les goûts et les couleurs.... mais tout de même :( on dirait qu' ils s'adressent aux ados friqués...
[ou alors c'est moi qui ai pris un coup de vieux...:( ]
Où va-t-elle, notre APPLE???
 
Dernière édition:
Oui, si tu ne l'as pas mise de côté tu la re-télécharges et tu la repasses: il arrive qu'une mis à jour ne passe pas bien, on lance même une combo pour régler certains problèmes, mais Yosemite n'a pas de combo pour le moment.
Un exemple: je suis passé à la FNAC ce matin pour voir comment se comportait et leur Yosemite, eh bien, sur le même MacBookPro que le mien pas de saccades (j'en parle dans mon autre poste) alors que chez moi saccades sur iMac et sur MacBookPro 13 (boot sur le même disque externe)

Merci bcp,
je fais ça demain
Surtout que désormais, j'ai une nouvelle blague : le mac est en veille, fermé et tout à coup VROUUUUUMMMMM!!!! le ventilo se lance à donf. Alors que quand tu ouvres la machine la température est OK tout ça...
Je vais retélécharger et faire ça.

---------- Nouveau message ajouté à 00h29 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h38 ----------

Je veux réinstaller Yosemite parce que ça bug et mon mac refuse car j'ai déjà la 10.1... J'fais QUOIIII?
Merci :siffle:
 
T’es parfois agaçant, mais je ne te veux aucun mal.

Et puis, je croyais que par chez toi, c’était le rouge ou le jaune qui faisaient taches. :D

plus maintenant
la 7ème Cie locale veille :D

pour le reste ma femme m'a quitté depuis longtemps , il parait que je suis trop chiant
salope :D
 
après quinze jours/trois semaines, c'est la cata. intégrale sur mon MacBook Pro. Echec de connexion pour l'Apple Store, pour Mail etc... Problèmes répertoriés d'ailleurs sur site en anglais d'Apple.
Je vais retourner à Mavericks parce que c'est infernal. Ce sera fait dans la journée.
Jamais eu autant de problèmes avec les précédents OS !
 
Merci bcp,
je fais ça demain
Surtout que désormais, j'ai une nouvelle blague : le mac est en veille, fermé et tout à coup VROUUUUUMMMMM!!!! le ventilo se lance à donf. Alors que quand tu ouvres la machine la température est OK tout ça...
Je vais retélécharger et faire ça.

---------- Nouveau message ajouté à 00h29 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h38 ----------

Je veux réinstaller Yosemite parce que ça bug et mon mac refuse car j'ai déjà la 10.1... J'fais QUOIIII?
Merci :siffle:

Pourtant sur le mien j'ai pu repasser la 10.10.1...comme quoi il n'y a pas deux machines identiques
J'espère que tu es quelqu'un de prudent et tu AS un DD externe de sauvegarde??!!
Pour le réinstaller il faut booter sur la partition RECOVERY (elle s'affiche en maintenant la touche Alt au démarrage) et relancer l'install

---------- Nouveau message ajouté à 10h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h22 ----------

plus maintenant
la 7ème Cie locale veille :D

pour le reste ma femme m'a quitté depuis longtemps , il parait que je suis trop chiant
salope :D

:D:D:D mais nooooon :rateau:
 
Dernière édition:
Préférence de Safari > Général > Safari s'ouvre avec "nouvelle fenêtre" > les nouvelles fenêtre s'ouvre avec ...etc...

Merci! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h45 ----------

Je suis très intéressée par cette possibilité de adBlock de se passer des pubs. Comment on installe ça ?

Tu vas dans Safari / extensions de Safari et tu recherches Adblock (s'il n'est pas en première page).
Après, ça s'installe tout seul et adieu les pubs.
 
...Tu vas dans Safari / extensions de Safari et tu recherches Adblock (s'il n'est pas en première page).
Après, ça s'installe tout seul et adieu les pubs...

Oui si on prend la sage précaution de toujours télécharger un logiciel sur le site officiel de l'éditeur et pas ailleurs. Fais une recherche et tu vas t'apercevoir que beaucoup ramasse des cochonneries en téléchargeant/installant un logiciel ne venant pas d'un site officiel. :zen:
 
Et en plus, c'est le "Meilleur Os au MONDE" :D alors de quoi te pleins-tu??
Que cela me gonfle de devoir remettre à chaque fois les fenêtres à leurs places et dimensions.

Concernant mon loggiciel de carte bancaire virtuelle, c'est limite rédhibitoire car je constate que les menus déroulants dans plusieurs autres logiciels ne fonctionnent plus à savoir qu'on ne peut pas sélectionner une entrée ou il y a un décalalage de 2 ou 3 valeurs entre l'entrée sélectionnée et celle qui est retenue.

Gratuit ou pas, meilleur ou pas, cela me les g..... sérieusement.

S'il pleut cet après-midi, je retourne sous Mavericks. :mad:
 
pfff alors là c'est vraiment n'importe quoi, j'ai téléchargé sur le store yosemite, il ne répondait pas à la fin du téléchargement, et en + j'étais en train de formater une clé usb qui beuguait (d'ailleurs ça marche tjrs pas) et j'ai du redémarrer

depuis impossible d'installer yosemite, j'essaye de cliquer sur "mises à jour" je dois rentrer mon mot de passe de apple store sauf que le truc il me bloque sur une adresse email d'un type que je connais pas et je peux pas la changer !!!! c'est quoi ça punaise...!!!!

quelle imbécile j'ai été de vouloir installer ce truc sérieusement j'aurai du m'abstenir.... ==> ça m'apprendra, plus jamais de MAJ !! plus JAMAIS (en + je sais meme pas si yosemite a été installé... y'a écrit "téléchargé" mais pas "installé") bref j'ai retéléchargé maverick (et 1h de perdue) et ça semble avoir résolu le souci de apple store...
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca va une heure pour 5Go t'es tranquille je met généralement une semaine xD

Je suis toujours en résistance face à Yosemite.. Je n'arrive pas à m'y faire.. Mavericks me conviens amplement.




Wait & See
 
oui mais en attendant, ça a beugué et apporté des trucs étranges sur mon mac comme tu as pu le lire... donc moi ça me convient pas du tout les bugs et les trucs étranges sans explication