Yosemite et Mail... l'enfer !

Deborah

Membre actif
20 Janvier 2006
112
0
Paris
bonjour à Tous
quelqu'un sait-il pourquoi depuis Yosemite, mes comptes mails se déconnectent en permanence ? Parfois tout rentre dans l'ordre sans que je ne m'en occupe ; d'autre fois j'essaie de re -paramétrer . Rien de semblable avec PostBox ou Thunderbirds !
Il est vrai qu'avec Yosemite, j'ai eu la totale. au point d'avoir dû reformuler et réinstaller la chose trois fois.... pour l'instant, il n'y a plus que Mail qui fasse des siennes

Mail est un peu en convalescence depuis Mavericks donc ce n'est pas forcément étonnant.

Mail il reste difficile d'avoir une idée sans plus de contexte.
On ne sait pas quel a été le mode d'installation de Yosemite, quelle est la nature des comptes de messagerie ni s'ils ont été créés ex nihilo ou présents avant mise à jour du système ou importés depuis une sauvegarde.
Bref, il faudrait des précisions.

Merci, Bompi.
En l'occurrence, il s'agit de mon MacBoo Pro (quand ce n'est pas mon Mac mini !); les comptes sont des plus simples et sur IMAP ; sur cet ordinateur en particulier, j'ai eu tellement d'emme...
des que je l'ai, par trois fois réinstallé de A jusqu'àZ : clean install avec reformage du DD, trois fois en un mois pratiquement.
Avec la mise à jour number one, l'ordinateur fonctionne normalement, excepté mail, qui continue à débloquer. Sans raison apparente. Et je ne m'explique pas pourquoi les autres, Thunderbirdou Postbox, n'éprouvent aucun problème. Encore heureux qu'ils existent !!

et?
chez qui?
bien réglés?

evidemment il existe déjà plein de sujets Mail , Mail yosemite et certains concernant des services spécifiques, avec solutions spécifiques , outlook.com , sfr , gmail;, free etc ec etc
-----------
multi multi multi traité

par exemple mini liste en bas

merci de chercher des sujets existants AVANT de créer un fil
( on s'y engage à inscription...)

la recherche dans les forums macg se fait comme ca:

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou recherche google ( ou autre) restreinte au site

Recherche écrite de cette façon:
site:forums.macg.co termes de recherche

Merci, Bompi.
En l'occurrence, il s'agit de mon MacBoo Pro (quand ce n'est pas mon Mac mini !); les comptes sont des plus simples et sur IMAP ; sur cet ordinateur en particulier, j'ai eu tellement d'emme...
des que je l'ai, par trois fois réinstallé de A jusqu'àZ : clean install avec reformage du DD, trois fois en un mois pratiquement.
Avec la mise à jour number one, l'ordinateur fonctionne normalement, excepté mail, qui continue à débloquer. Sans raison apparente. Et je ne m'explique pas pourquoi les autres, Thunderbirdou Postbox, n'éprouvent aucun problème. Encore heureux qu'ils existent !!
Donc, si je comprends bien, ça marche plutôt pas mal, sauf Mail qui débloque.
Tu as combien de comptes ?

N'utilisant plus Mail sur mon MBP depuis Mountain Lion (une tentative pathétique sous Mavericks m'avait ramené vers Thunderbird) je ne l'ai pas testé sous Yosemite. Je vais donc essayer ce w-e (j'ai diverses adresses dont Free et GMail).

Chez qui as-tu des comptes de messagerie ? Et combien de messages ont-ils ? As-tu bien vérifié le paramétrage de chaque compte ? [parfois il est préférable de forcer le port utilisé plutôt que de laisser le choix à Mail, par exemple]

J'ai 3 comptes ; je suis chez Free. Je reçois peu de messages, surtout sur les 2 subsidiaires.
Bref, je peux me passer de Mail puisque les 2 autres ne font pas de caprice. Mais je trouve ça irritant !

et bien une recherche te pointera divers fils 100% Mail yosemite free imap ( zimbra) et le bug special free imap yosemite
(et divers soluces)

Bon. Je viens de lancer Mail, que je n'avais pas utilisé depuis longtemps. Il a mis à jour les trois comptes déjà configurés. J'en ai ajouté quatre autres, qui vont de >1000 à >5000 messages environ.
Il y a :
- un FastMail (le top)
- un Free et un Online [Free pro]
- deux GMail
- un iCloud
- un petit chez un hébergeur confidentiel

Jusqu'ici tout va bien. ;)
Le seul souci que j'ai eu : un compte GMail n'a pas voulu s'auto-configurer avec l'option "Google" mais s'est auto-configuré avec l'option "Add Other Mail Account".

Tout s'est gentil mis en place, y compris les serveurs SMTP : le connection doctor n'a pas relevé d'anomalie. Par ailleurs, je me connecte à Internet avec une Livebox normale.