[Pb] - Impossible de créer un compte mail pop ou iMap

wdassos

Membre enregistré
17 Octobre 2007
1
0
Salutations,

Je sais, c'est frais, mais peut-être auriez-vous déjà rencontré le pb.

Sur un Mac mini 2012, sous Yosemite, depuis ce matin (sans raison particulière, au reboot du matin), nos mails arrivaient en boucle (une fois lus, il se re-mettaient en non-lus et Mail nous informait de ces "nouveaux" mails en boucle...

Agacé, j'ai voulu tester en désactivant les comptes mails dans la gestion des comptes internet de Yosemite, en dé-cochant "Activer ce compte" (classique, quoi...).
Hé bien, chose rigolote, ils se ré-activent directement tous seuls.
Je me demande si cela vient d'une synchro. iCloud, je désactive iCloud... Il se re-active tout seul.

Je décide de supprimer les comptes.

Je reboot, et retourne dans les comptes internet, puis souhaite re-créer un compte. Je rentre comme d'hab' mes paramètres serveur POP, et SMTP (il me refuse le SMTP secure de mon hébergeur... bon... Je mets celui de Free)... Je clique sur Terminer : "Une erreur est apparue ...." Et le compte n'est pas créé.

Impossible donc de lire mes mails, cela devient agaçant :)

Je précise que le Yosemite à été fraichement installé en clean install il y a 2 semaines et marche bien.

Any idea ?