Yosemite et mot de passe des documents Word

Lazard

Membre enregistré
21 Février 2012
7
0
Belgique
Bonjour,
Je viens de passer à la version 10.10, soit à Yosemite : tout semblait parfait !
Voici que je veux ouvrir un, puis deux, 3, 4 fichiers créés sous Word pour Mac, dont certains que j'ai modifiés il y a quelques jours à peine, et qui sont tous protégés par un mot de passe.

Plus moyen d'ouvrir aucun de ces fichiers protégés (et j'en ai une centaine!) : toujours ce même message idiot (idiot par rapport à la situation réelle) : "Impossible d'ouvrir ce document car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays. Demandez une version non protégée à l'auteur du document" (sic!).

Quelqu'un a-t-il une solution ? :(

Merci d'avance,
 
en esperant que tu as été assez malin pour garder un volume externe avec un clone de la configuration anterieure ( OS inconnu et version office inconnue)
déverouiller les fichiers sur ce clone et les re basculer sur yosemite
(sans verrou)
ou
installer l'ancien OS ( et office) sur une partition
 
Bonsoir,

Il y a une nouvelle mise à jour d'office 2011 14.4.6 depuis hier soir...

Tu devrais essayer la mise a jour avant de réinstaller comme dit pasalformac.
 
Sujet déjà largement traité, à propos de Word, d'Excel, de PowerPoint : il y a visiblement un souci avec un changement dans les règles de cryptage (depuis Mavericks, apparemment).

La solution officielle, c'est de déprotéger sur une machine dotée d'une version antérieure de Mac OS X (comme on est prudent, on ne migre bien entendu jamais sur une nouvelle version système sans faire des tests sur une installation annexe, donc ce n'est pas trop compliqué à faire).

La solution officieuse, pour les imprudents, c'est d'ouvrir les documents dans LibreOffice, puis de les ré-enregistrer. Ça revient à peu près au même, mais c'est parfois plus rapide...
 
Bonsoir à tous,

La solution d'ouvrir avec LibreOffice et de refermer sans mot de passe marche très bien, pour autant d'avoir d'abord chargé la toute dernière version de LibreOffice (avec la précédente, ça beuglait...).

Merci à tous pour votre aide.

Lazard.