Yosemite, installation externe et problème possible

totoyetpa

Membre confirmé
11 Décembre 2013
10
0
32
Bonjour à tous.

Yosemite est disponible mais j'hésite grandement à le télécharger, car j'ai eu des problèmes à l'installation de mavericks sur mon MBA mi-2012 qui s'est arranger au fur à mesure des MAJ et qui maintenant est parfait. Plusieurs choses m'attire avec yosemite et après avoir vu les notes de l'app store et des notes externe, yosemite a l'air correcte sans de bug potentiel.

Mais par prudence et surtout pour éviter de revoir mon problème de mavericks revenir, je veux installer yosemite sur un DD Externe pour préserver mon ordi ^^. Donc comment faire pour le mettre sur un DD externe et comment choisir le système OS à l'ouverture de l'ordi.

J'aimerai aussi savoir les problèmes de yosemite et les applications iwork (beug, ralentissement, perte d'autonomie, augmentation forte de la tempère de l'ordinateur...) de manière OBJECTIVE. Après les goûts de chacun pour l'esthétique de l'os ben sa m'intéresse pas.

Merci de votre aide.

Mais par prudence et surtout pour éviter de revoir mon problème de mavericks revenir, je veux installer yosemite sur un DD Externe pour préserver mon ordi ^^. Donc comment faire pour le mettre sur un DD externe et comment choisir le système OS à l'ouverture de l'ordi.
Tu peux choisir sur quel disque dur (correctement formaté(*)) installer un nouvel OS.

Pour choisir ton dd au démarrage, garde la touche alt enfoncée au boot.

(*) pour savoir comment le formater pour MacOS, bien lire (et appliquer :D) cette Technote : installer OS X sur un volume externe