10.10 Yosemite Problème installation Yosemite.

Farideeeeeeee

Nouveau membre
1 Février 2021
2
0
41
Bonjour,
Besoin d’aide svp. J’ai récupéré un iMac de 2008 avec écran présentant des stries, je démonte tout, je nettoie, bien, 1er problème réglée, mais le deuxième...

Je veux réinstaller OS X Yosemite pour commencer et là, hop je sais pas comment j’ai fait mais mon OS X base système se retrouve sur HDD externe. Du coup j’ai tout essayé pour le mettre sur le HDD (interne au Mac). Rien à voir, je n’y arrive pas !

Maintenant le 3e problème : quand je veux réinstaller OS X Yosemite par la manip (commande +r) enfoncée après qu’il vérifie auprès d’Apple éligibilité de la machine un message d’erreur s’affiche : "une erreur s’est produite... exécutez à nouveau cette application".

Si quelqu’un est dispo pour m’aider je suis preneur

Dernière édition par un modérateur:

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 167
1 055
Dole 39
Salut

La récupération d’un OS via la Recovery n’est possible qu’à partir de 2010, donc ton 2008 c’est mort.

Pour "remettre" la configuration en interne, utilise Carbon Copy Cloner (lien rouge ma signature, et gratuit 30 jours)

Tu choisiras : comme SOURCE = ton externe et comme DESTINATION = Macintosh HD

Farideeeeeeee

Nouveau membre
1 Février 2021
2
0
41
Slt full,

Pour l’instant avec ce iMac je ne peux rien faire à part aller dans l’utilitaire de disque et je ne peux rien faire. Je ne vois pas le lien Carbon Copy Cloner et je ne sais pas comment m’en servir. Si tu pouvais m’expliquer toute la marche à suivre, stp, ça me sera utile car tu as dû comprendre qu’avec Mac je suis une vrai cloche.

Fichiers joints

• 523543C6-9FF5-4AA1-86D5-A22DE045E64E.png
    523543C6-9FF5-4AA1-86D5-A22DE045E64E.png
    350,6 KB · Affichages: 15

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 167
1 055
Dole 39
OS X base système se retrouve sur HDD externe
À induit une mauvaise lecture de ma part.

Tu n'es pas en Yosemite (ou à vouloir l'être), ton Mac est en Snow Léopard visiblement. Il te faut le CD d'installation.