Yosemite... je suis perdu (help)

Tu es revenu à des niveaux relativement corrects.

Le refroidissement des iMacs est assuré de deux façon : la ventilation, l'aluminium.

L'aluminium est un excellent conducteur de chaleur, c'est pour cela que la surface des Macs est très chaude, mais le procédé n'en sera que plus efficace si les températures de l'environnement immédiat de la machine ne sont pas trop élevées.

Donc, tu devras t'assurer de ne plus obstruer les aérations d'autant plus importantes qu'elles sont peu nombreuses (fumer moins ou nettoyer plus souvent). Certes, Yosemite sollicite plus le processeur graphique (ainsi que Mavericks) mais en situation normale ça ne devrait pas entraîner de surchauffe de la machine. Il a une marge de tolérance.
 
Je n'ai pas fait de test aujourd'hui à la Call of mais l'arrière de mon Mac (grille d'aération ainsi que le reste de l'alu) est froid même pas tiède.

Oui là j'ai bien compris la différence entre mon vieux G4 (un vrai panzer !) qui a supporté 8 ans de boulot intensif (je suis indépendant depuis dix ans) donc il en a prit de tous côtés, du photoshop grosse résolution, des 16 h de boulot d'affilé à la vitesse "c'est pour hier", du montage vidéo, etc. et plus jeune je bloquais aussi sur les premiers call of et malgré les été et canicules dont une qui était "terrible" (pour lui pas pour moi j'adore) il ne chauffait pas plus que ça (50°C max si je me souviens bien), par contre du ventilo à gogo et même en l'ouvrant il ne perdait qu'un degré.
Bref un bon vieux power PC prêt à la guerre :)

Certes une autre conception que les iMac tels les G5 et Mac Pro d'aujourd'hui mais les prix...


Me voilà depuis 2 ans sur iMac, donc du plus jeune, plus speed, capable de monter en 27" les graphismes au taquet mais bon
on sent une sensibilté, une fragilité qui demande donc une maintenance plus serrée et régulière. Avant c'était ouverture comme un capot, un coup de pinceau, un coup d'aspi, on referme le cigare à la bouche !
Maintenant je sais, un iMac est plus sensible (malgré les "woua comme il est beau disent les gens en le voyant ;).
Un homme averti vaut bien deux Mac ;) Donc je vais devenir parano maniac du ventilo et surtout du dessous de la machine.

J'ai trouvé le scotch double face qui est très fin et me permettra donc de remettre tip top la dalle du Mac.

J'ai réussi à chopper (certes pas sur l'app Store) Mavericks, je suis "dessus" en ce moment sur mon DD ext.
histoire de le voir, pas de grands changements à première vue, il est sympa mais je vais quand même tel le tétu
remettre Yosemite sur mon DD principal pour le voir tourner après nettoyage et le tester à donf. Je veux savoir !!!
Heureusement mes clients sont en vacances sinon j'aurai perdu 10 kg ou 10 clients depuis ces 10 jours de brain storming lol

Tant qu'à faire autant aller voir ce dernier même si je déteste ces boutons plats mais cela reste subjectif.

Une fois installé (yosemite) me faudrat il faire un reset de la SMC ?

Je pars bien sûr pour une clean instal'
- Effacement du disque sans données à zéro (ça ira ?)
- Le format du disque sera en GUID d'office
- Puis j'installe
- Puis je vois
- Puis je teste à fond avant de me taper toutes instal' de graphiste et là y'aura du boulot
- Correct ?
 
Oui il est vrai mais au bout de deux semaines de test et bugs on perd la tête :)

Ça y est Yosemite est installé, testé rapidement car il me faut m'occuper de mon OS ventre aussi
mais les températures sont franchement bien descendues même après un test 2 niveaux sur Black Ops.
Je continue demain les tests et vous raconte !
 
Le SMC tu peux t'en passer maintenant.

Par contre, il est important la première fois de laisser le temps au système pour faire ce qu'il a à faire (optimisations, indexations) et ne pas se précipiter sur lui dès qu'apparaît le bureau. Méthode perso : j'ouvre le moniteur d'activité et je regarde les process s'activer en buvant mon café.
 
salut, Tremendus, merci pour ta défense… mais ne pourrais-tu pas me dire OU on peut trouver en téléchargement Maverick puisque chez Appel c'est mort ? tu dis que tu l'as trouvé, je voudrais aussi le trouver, moi.
Merci
 
Ok tant mieux alors pour cette SMC.

Oui je vais aujourd'hui "optimiser" mon système, enfin le paramétrer à mon besoin, désactiver les choses
qui ne me servent pas comme la surdos de notification. Mettre à jour les soft d'apple d'App Store style iTunes.
Paufiner les préférences de tous côtés. Bref boulot sur système à 100% et il faudra que je fasse mon recollage
tip top de ma dalle avec le ruban adhésif double face bien fin que j'ai trouvé.

Bien sûr mattage et remattage des températures (c'est l'obsession du moment lol)
Black Ops est mon testeur de poussée.

Et puis si tout ça va bien, il me faudrat attaquer l'installation de tout mon matos PAO WEB Polices et tutti quanti.
J'ai pas fini de cliquer mais c'est super après une semaine de crise cardiaque :)
 
salut, Tremendus, merci pour ta défense… mais ne pourrais-tu pas me dire OU on peut trouver en téléchargement Maverick puisque chez Appel c'est mort ? tu dis que tu l'as trouvé, je voudrais aussi le trouver, moi.
Merci

Je ne sais pas si je peux mettre ici comment…?

Car ce n'est pas bien vu par la chartre du site même si au final c'est un téléchargement
d'un produit qui était gratuit sur App. Store.

Moonwalker me dira si je peux ou pas,
je veux bien aider mais faut que je reste correct avec le forum évidemment.
 
Je suis pour en dire un peu plus passé par une recherche bittorent et suis tombé en premier sur un OS pour PC donc poubelle
puis par un autre qui était "taggué" Mac (App Store) au format zip et je l'ai installé pour voir sur mon DD ext. en 10.9.3 et nickel.
Bref c'est comme à la pèche, faut fouiller pour chopper le poisson.

En effet, faire attention dans ce genre de "choppage" et donc le tester sur un support externe sinon risque et péril...
 
Hello à vous,

me revoilà pour des news depuis le "passage", pour ce qui est système ça va, pour les appli. PAO WEB ça va, enfin je n'ai pas poussé les tests à fond non plus en ce moment.

Par contre lorsque je lance un jeu (donc et certes ça demande, c'est gourmand),
sur cet essai là Mafia II qui tournait sans soucis sur 10.8
je n'ai entendu le ventilo se mettre en route qu'une seul fois en 2 ans...

Certes le nettoyage était nécessaire mais vous verrez en image jointe que ça monte à mon avis qd mm très haut de nouveau...?

Alors je sais pas trop, le reset de la SMC ?
Le Yosemite qui est trop demandeur pour un iMac 2013 ?
Car sur Moutain Lion ce jeu tournait sans souffrir (?)

Que faire, quoi penser ?
Il faut se dire aussi que je tourne sur un iMac de 2013 tout beau tout design mais "bien" compacté par son design et qui n'a qu'un ventilo (encore que, je le répète je n'ai pas eu de soucis de chauffe avec l'ancien système).

Est-ce normal de monter si haut en température pour un énieme test de 20 mn sur un jeu ?

A vos suggestions, idées et conseils svp

 
Re bonjour à tous,

oui je sais vous allez me maudire avec mes tests de parano
(En fait j'ai envie de savoir où je vais où je suis et surtout l'envie de passer à au-dessus de Mountain Lion pour accéder aux nouveaux logiciels et puis faut bien avancer sinon on reste sur Puma lol)

J'ai testé aujourd'hui (toujours un jeu car je pense que c'est là qu'on demande le plus à la machine : Warfare 2 et pareil sur 2 niveaux, disons 20 mn de "turn")
mais sur Mavericks histoire de voir.

A savoir (car ça a peut être son importance ou pas niveau température (là est mon enquête))
Il est installé sur un DD ext firewire 400 qui est branché sur un autre DD ext Firewire 800 into mon iMac par adaptaeur Tunderbolt.

Et je vois de nouveau de "belles" températures.

J'aimerai juste savoir sans vous saoûler (scusi !) avec mes recherches s'il est normal d'atteindre ces niveaux là ?
Voilà tout, pas plus ;)