Yosemite problème avec flash

noone67

Membre confirmé
27 Octobre 2010
10
0
34
Salut à tous !

J'utilise Yosemite depuis la beta public et tout se passait bien jusque la dernière beta 6 il me semble (celle de 55mo).

En effet depuis cette maj quand je vais regarder du contenu flash (sur twitch) j'ai des grooos lag, ca freeze (pas de lag connexion de je précise) ca freeze bien, le son est décalé, bref l'horreur...

Le pire c'est que youtube des vidéos 1080p aucun problème...

J'ai commencé à faire ma petite enquête... Donc j'ai reformaté Yosemite avec une clean install hier... Mais le problème persiste...

Alors j'ai remarqué qu'avec safari le problème se ne faisait pas au début SAUF si j'install le vrai flash player... d'adobe

Il faut savoir que j'utilise chrome qui l'intègre de base lui donc aucun moyen de feinter... Obligé de passer par safari SANS adobe flash player pour le moment

Donc pour résumé :

Yosemite clean install, safari sans avoir installé adobe flash player -> aucun soucis
Safari avec adobe flash player -> beaucoup de soucis...
Suffit que je le désinstal et ca refonctionne correctement

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : j'ai un macbook pro 2010 avec une G320m il me semble.

Dernière édition:
Si tu n'installes pas Flash et que ça fonctionne, c'est que les sites consultés basculent automatiquement sur une version ne necessitant pas Flash...

Ce n'était pas clair que tu aies compris que SAFARI sans Flash Player est INCAPABLE de lire du contenu Flash...

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il va falloir attendre une mise à jour d'Adobe de son Flash Player (si la version actuelle fonctionne mal avec Yosemite)

Ce n'est pas Apple qui va faire quoi que ce soit car Apple a décidé il y a des années maintenant de ne PAS soutenir le langage Flash

En attendant, il faut te contenter de consulter des sites n'utilisant pas Flash ou ayant une version ne necessitant pas Flash (par exemple en activant par défaut la version html5 sur YouTube)

• J’aime
Réactions: bompi
La méthode la plus simple pour avoir Flash sur son Mac est encore d'installer Chrome ; non que je sois un fan de ce navigateur mais il est de qualité et vient avec Flash intégré.

Cela permet d'éviter d'installer cette cochonnerie au coeur du système. Certes cela contraint à utiliser Chrome pour les sites avec Flash, mais on y gagne en tranquillité d'esprit (et visuelle aussi).