Youpi l'ADSL !!!!

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 545
216
là-bas si j'y suis !
Fantastique !!!! Je pourrai suivre la conf de SJ !!! Je suis enfin connecté en haut débiiiiiit.
Je devais y être dès lundi, mais 15 jours n'est pas suffisant à FT pour faire les changements sur les lignes téléphoniques, j'y suis donc depuis cette après midi seulement.
Pour info, je rappelle donc que j'ai pris le Pack wanadoo Xtense500 avec modem ethernet (990F) et ADSL (298F/mois, pour 1 an mini). Pour l'instant tout va bien (même si l'accès au forum rame un peu
rolleyes.gif
, mais je pense que MacNN est saturé à cause de la MWNY). Il faut bien penser à faire le ménage dans le dossier encodage texte après installation des pilotes du modem (CD 1 du pack) et avoir installé tout ce qui faut pour apple talk qui gère la carte éthernet.
La où je suis un peu surpris, c'est dans les débits lorque j'ai téléchargé les plugins sherlock MacG, j'ai atteints au max et pendant peu de temps, 14 ko/s. Je pensais aller plus vite, il faut que je regarde les papiers, et de toute façon, c'est 4 fois plus vite qu'en RTC
grin.gif
. Bientôt, je me colle aux ICQ et autres trucs encore bien mystérieux pour moi.
Bon, je vous quitte, je dois aller cuisiner des filets de perche sur lit de poireaux et cuits dans une pâte feuilleté.

Bye et vivement demain, j'espère....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Fantastique !!!! Je pourrai suivre la conf de SJ !!! Je suis enfin connecté en haut débiiiiiit.

La où je suis un peu surpris, c'est dans les débits lorque j'ai téléchargé les plugins sherlock MacG, j'ai atteints au max et pendant peu de temps, 14 ko/s. Je pensais aller plus vite, il faut que je regarde les papiers, et de toute façon, c'est 4 fois plus vite qu'en RTC
grin.gif

Bon, je vous quitte, je dois aller cuisiner des filets de perche sur lit de poireaux et cuits dans une pâte feuilleté.

Bye et vivement demain, j'espère....
<HR></BLOCKQUOTE>

content pour toi
grin.gif

tu devrais aller plus vite mais cela depend aussi de la vitesse des serveurs…
je charge à 70 Ko/s en pointe avec IE et alcatel USB
cool.gif

pour les filets de perche sur lit de poireaux et cuits dans une pâte feuilleté, c'est quand tu veux, j'apporterais un chablis grand cru de 91 pour boire avec …
dans les trucs mystérieux il y a le chat de touba, l'adresse das la signature
grin.gif

et bonne keynote…
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Fantastique !!!! Je pourrai suivre la conf de SJ !!! Je suis enfin connecté en haut débiiiiiit.<HR></BLOCKQUOTE>

au risque de te décevoir, la dernière fois que j'ai voulu regarder, fallait sans cesse relancer la lecture dans quicktime ! le son était bon, mais l'image nulle.

Pour le reste, tu vas vraiment prendre gout au net avec la connexion permanente et rapide !!

les débits dépendent fortement de la qualité de l'hébergement des sites que tu visites. Ne t'inquiète pas ! par exemple, j'ai DL un fichier de 6Mo sur agfa.com en 2mn. Le même fichier sur un autre site prenait 3 fois plus de temps.

L'année dernière je l'avais suivi sur un réseau LAN et c'est vrai que l'image était dégueulasse et complétement saccadée. Mais le son était bon ce qui m'a permis de suivre à peu près les nouveautés. Avec en complément les minutes tenues par MacG, ça devrait être bon cette après-midi. Donc y'a plus qu'à espèrer que SJ ne gâche pas la fête
wink.gif

Au fait, j'avais oublié de signaler une bizarrerie. Pour que je puisse à nouveau téléphoner, il a d'abord fallu que quelqu'un m'appelle !!! Sinon je n'avais même plus de tonalité, alors que l'ADSL marchait bien !!!

je n'ai pas eu cette bizarrerie lors de l'install de l'adsl chez moi
smile.gif

par contre, c'est génial de pouvoir téléphoner pendant qu'on surfe... tu peux aussi te connecter à un serveur minitel via alistel par exemple, en même temps que tu DL qqh sur le net !
tu peux faxer en même temps que tu surfes... bref, tu peux tout faire
grin.gif
grin.gif
grin.gif

J'ai du réinstaller les pilotes du modem après avoir fait une MàJ automatique de MacOS (qui elle a très bien marché
grin.gif
). Je ne pouvais plus me connecter parce qu'une extension manquait apparemment
confused.gif

Après la réinstall, je me reconnectais sans probléme, mais voilà que je suis sans téléphone à nouveau
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
pour les filets de perche sur lit de poireaux et cuits dans une pâte feuilleté, c'est quand tu veux, j'apporterais un chablis grand cru de 91 pour boire avec &#8230;
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon je m'invite. C'est où votre réunion ? Je peux aussi amener un Chablis grand cru de 91, mais je préfèrerais mon Santenay blanc grand cru pour une pate feuilletée
grin.gif

Ben en tout cas c'était super bon. Pour une première fois, j'ai tout bien réussi
cool.gif
(d'après des témoignages honnètes évidemment
wink.gif
)
Sinon, je ne sais pas si ça vient d'Enthernet 300 (qui permet de se connecter), mais mon p'tit bijou est beaucoup moins stable. J'ai du avoir le même nombre d'applications qui quittent ou de gel de bécane, ces derniers jours, que depuis que je l'ai acheté
frown.gif

Par exemple, tout à l'heure j'étais sur le forum, j'écoutais la radio avec TV-radio.com, et j'écrivais un message avec Entourage. Ben Entourage a quitté inopinément (erreur 2) et impossible de relancer une application M$, toujours erreur 2. Les autres ça allait. Mais à force d'essayer de les ouvrir, gel du Mac.
Après redémarrage, j'ai ouvert tout Office2001, IE, iTunes, Tous Comptes Faits et là ça allait.
J'ai aussi mis le sélecteur d'application en barre horizontale avec les icônes seulement (je viens de découvrir cette option que je trouve top). Hé bien dès fois elle patine : alors que je suis sur IE, c'est finder qui est noirci, ou dès fois je peux sélectionner 2 applications en même temps dans le sélecteur
confused.gif

Alors une petite idée sur l'origine de ces plantages inhabituels ? Je précise aussi que j'ai fait une MàJ automatique (open transport, TdB MàJ auto, accés URL et je sais plus quoi...)

je ne vois pas... mon iMac est en 9.04 avec les MAJ effectuées (utilisateurs multiples, mrj 2.24, url je ne sais plus quoi et c'est tout). J'ai un modem ethernet (donc pas de driver) et j'utilise lantunnelbuilder pour me connecter. Mon iMac est stable, je n'ai quasiment aucun plantage. Si c'est depuis que tu as installé le driver de ton modem et le soft de connexion, cherche s'il n'y a pas un conflit avec d'autres ext. Regarde aussi s'il n'y a pas des extensions inutiles installées avec le driver et le soft de connexion.
Fais aussi un essai avec l'extension serialshimlib activée ou désactivée.

pour ma part, j'ai l'adsl depuis quinze jours et franchement, à part quelques sites récalcitrants c'est énorme.
j'ai un pack xtense 500, modem eci usb est franchement mise à part les râtés de départ ça pousse grave.
je l'ai posé sur mon hub usb, avec un scan, une imprimante et un zip, et pas une couille, comme quoi, dès fois tout ce passe relativement bien.
Je l'ai étrenné sauvagement avec plus de 700Mo télécharger en 15 jours (bon dieu !, ça fait gros quand même) et des pointes à + de 50 Ko/s.
Donc pour ce qui hésite entre l'ethernet et l'usb, moi en terme de perfs, j'ai point vu de différence.

Cependant , ft reste une bonne bande de glandeur car les drivers pour mac ne sont disponible que sur internet, donc comment font les gens qui n'ont pas internet, et bien il se brosse, merci FT pour ses compétences et son talent, allez, on fait un gros petout à nos amis de ft, mouin
wink.gif

Pour voir si les petites perturbations viennent d'Enternet, je suis allé faire un tour pour trouver une version plus récente (j'avais la 1.09). J'ai téléchargé la version 1.2 en démo limitée et après vérif des sa fiabilité dans le forum de macadsl.com je l'ai installée. Pour l'instant tout va bien et avec cette version, on a la connexion automatique au lancement d'application TCP/IP puisqu'elle se gére avec Remote Access donc pas besoin de scripts (d'après ce que j'ai lu sur macadsl
wink.gif
). Pour ceux qui veulent, la version 1.2 coûte 29 $ (cf www.nts.com )
Pourvu que ça dure comme dirait Lafesse !

bye

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ez3kiel:
même) et des pointes à + de 50 Ko/s.
<HR></BLOCKQUOTE>

moi j'ai un débit constant de 104 ko/sec
grin.gif

Pourvu que ça dure comme dirait Lafesse !

<HR></BLOCKQUOTE>

En fait, Lafesse l'a repris à son compte mais la citation originale est de Laetitia Ramolino épouse Bonaparte, mère de Napoléon Ier.

un peu de culture ne peut pas faire de mal.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:

un peu de culture ne peut pas faire de mal.
<HR></BLOCKQUOTE>

Et elle l'a dit dans quelle situation. Dans culture il y a ...
wink.gif
grin.gif

C'est sûr un postant des messages pareils , c'est le course aux 4 étoiles ou quoi ! TUTUTUT vraiment grave ...
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

et hop un post sup pour moi !
tongue.gif