Your iPhone has been hacked by....

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonsoir à tous,

Je viens ici car ce soir il m'est arrivé un truc assez flippant, j'étais tranquillement en train de bosser, mon iPhone était posé à côté de moi, en veille.

Et puis d'un coup, un message s'est affiché (style notification comme quand vous tapez #123# pour voir votre crédit), me disant :

"Your iPhone has been hacked by Julien z9xxxxxx" (je ne me souviens plus du pseudo exact du gars).

J'ai juste cliqué sur le gros bouton gris "Ok" en bas.

Mon iPhone fonctionne tout a fait normalement, mais ayant parfois accès à des données bancaires ou persos, je ne suis pas tranquille...

Pour info, oui, mon iPhone est jailbreaké, du coup je pense que je suis bon pour tout restaurer et le mettre à jour en officiel ?


Etrange quand même....:eek:
 
Désolé …. mais qui JB paye :D

je sait c’est vache mais la quantité de fois ou j’ai vu des soucis similaire avec le JB, ne peux me conforter dans ma décision depuis la version 2.0 de plus JB mes devices.

bonne restauration quand meme
 
Oui je sais bien qu'en étant JB ça a du faciliter les choses, mais j'aime bien pouvoir personnaliser quelques trucs sur mon iPhone, tant pis je m'en passerai mais c'est dommage qu'un iPhone JB soit si facilement hackable :/

Pour le mot de passe, c'est une très bonne idée, tu penses que c'est parce que j'ai laissé le mot de passe par default : alpine, que le hack a été possible ?

Merci ;)
 
Oui, je vais le changer ce soir.

Juste une remarque, j'ai désactivé le SSH sur mon iPhone, et pourtant je reçois encore des messages du hacker, tu crois qu'en changeant le mot de passe ça aura un effet ?
 
Bon, j'ai changé mon mot de passe hier soir, depuis je n'ai plus de nouvelles du hacker, mais ça ne veut pas dire que ça a marché, en tout depuis le début je n'ai reçu que 5 messages de ce hacker, assez espacés, donc si ça tombe il est toujours la, mais il je dit plus rien ^^

Dans tous les cas je vais tout restaurer ce weekend, par contre vous croyez que ça a pu infecter mes sauvegardes dans iTunes ? Dans ce cas je suis obligé de repartir sur une base propre et de tout remettre manuellement :/

Et puis la semaine prochaine (le 7 octobre) iOs5 sera de sorti, une bonne mise a jour ça ne fera pas de mal :)
 
Probablement un petit malin qui t'envois des SMS Class 0 (FlashSMS). Rien à voir avec le jailbreak et aucun risque, c'est seulement un SMS qui s'affiche en plein écran. Il y a un truc pour forcer l'affichage comme un SMS normal (et donc connaitre le numéro de l'envoyeur) dans iPhoneDelivery.