YourSQL

A

Anonyme

Invité
Bonjour
J'ai téléchargé YourSQL (AVM page 33) : il est question d'un port à rentrer : où puis-je trouver ce "port" ?

Merci
Albert
 
avosmac a dit:
si vous avez installé aussi MAMP et activé les serveur comme indiqué, il faut inscrire le port : 8889

Bonjour

Non je n'ai pas installé MAMP. J'ai activé ma base de données chez free directement.

Albert
 
Dans ce cas, il n'y a pas de port à indiquer :


hote : sql.free.fr (ou un truc dan sle genre)

votre nom d'utilisateur et mot d epasse suffisent
 
avosmac a dit:
Dans ce cas, il n'y a pas de port à indiquer :


hote : sql.free.fr (ou un truc dan sle genre)

votre nom d'utilisateur et mot d epasse suffisent

J'ai un doute : je comprends bien en lisant l'article de AVM que je peux avec yourSQL gérer ma base de données qui se trouve chez free ?
Albert
 
avosmac a dit:
de la même manière que CocoaMySQL nous le permet chez notre hébergeur Aquaray.com

Merci pour votre réponse. Qu'est-ce qui peut se passer qui empêche la connexion ? J'ai désactivé le firewall, ça ne change rien.
Albert
 
avosmac a dit:
Il faudrait que des personnes utilisant Free vous apportent d el'aide. Quelle est l'adresse des bases SQL sur Free ?

J'ai peur que Free empêche l'utilisation de logiciels comme YourSQL....
 
si ça peut servir, il y a phpmyadmin dispo chez free...

il suffit d'aller sur http://phpmyadmin.free.fr et d'indiquer le login/mot de passe du compte... et on a accès à une interface pour gérer sa base sql... si c'est bien là le but recherché ;)

@+
 
Gaston a dit:
si ça peut servir, il y a phpmyadmin dispo chez free...

il suffit d'aller sur http://phpmyadmin.free.fr et d'indiquer le login/mot de passe du compte... et on a accès à une interface pour gérer sa base sql... si c'est bien là le but recherché ;)

@+

Merci mais je gère déjà ma BDD par phpmyadmin de free. Mais je cherche un moyen plus agréable en utilisant par exemple YourSQL ou MyCocoa SQL

Albert
 
Bonjour,

je viens de ma lancer dans l'installation de mysql et yoursql pour faire du dev sur mon poste en local.

mais je me pose pas mal de questions de débutant :eek:

1) je veux créer une connection dans yoursql mais quoi mettre dans host, user, pwd ?

2) il y a apprement un compte mysql qur mon poste mais je ne le voit pas ?

Merci pour votre aide :zen: