Youtube & HTML5

Constatez-vous le même problème ?


  • Total voters
    6

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour à tous,

Après avoir compris les problèmes que certaines vidéos me posaient sur Youtube (l'essai de l'HTML 5), je voudrais savoir combien de personnes constatent le même problème chez eux. (j'ai déjà mis un sondage là bas, mais dans un forum technique ça risque de ne pas trop faire fureur ! :rateau: )


Alors, pour faire le test, c'est très simple :


J'ai un problème avec certaines vidéos sur Youtube. Lorsque j'essaie de les lire, déjà ça mouline pas mal avant que ça s'lance, puis quand ça s'lance, ça lague à mort, si j'ai le malheur de vouloir changer la présentation de la vidéo (la taille par ex) c'est reparti pour un méchant lag, et lorsqu'on croit que c'est enfin chargé et stable, le son et la vidéo sont décallés.... :hein: Le plus marrant, c'est quand j'essaie de fermer cette page, déjà c'est pas instantané et mieux, safari quitté, on entend encore le son de cette vidéo maudite !! :rateau:

Exemple :


(clic pour essayer)

Et c'est systématique avec toutes les vidéos qui ont les options de rapidité (quand on clique sur la roue crantée pour changer les paramètres de lecture)

------------

Tiens, un autre exemple :

  • Cette vidéo sur Youtube. Remarquez le décalage du son une fois chargée.
  • La même sur Dailymotion. Pas de problème.

PS : Safari / Firefox => même problème


Personnellement, je suis sous 10.6.8 (mais 10.5.8 fait la même) et Safari 5.1.7

Bon sondage ! :D

(et si par hasard, des personnes ont eu ce problème mais ont su rester en HTML 5 et le faire fonctionner correctement, je suis preneur ! :p )
 
il faut désactiver l'option HTML 5
le moteur sur Youtube est une bouse

Oui, c'est évidemment ce que j'ai fait !

Mais la question c'est : est-ce qu'il en est de même pour tout le monde, quel que soit l'OS et/ou le navigateur ?

M'étonnerai quand même non ?... :confused:
 
Oui, c'est évidemment ce que j'ai fait !

Mais la question c'est : est-ce qu'il en est de même pour tout le monde, quel que soit l'OS et/ou le navigateur ?

M'étonnerai quand même non ?... :confused:

sur Safari , SRWARE Iron et Camino , oui c'est le même bordel
je n'utilise pas d'autres navigateurs donc pour Firefox par exemple je ne sais pas mais je pense que oui , vu la bouse qu 'est le lecteur HTML 5 intégré à Youtube
et aucun problème sur Vimeo ou DailyMotion
 
Merci d'avoir balancé le truc, depuis peut-être plus d'un mois j'avais ce problème, je croyait avoir cassé un truc dans mon iMac 10.5.8.

J'ai déconnecté le test et ça refonctionne... :up:
 
et aucun problème sur Vimeo ou DailyMotion

Qui exploitent pourtant la technologie HTML5 ou pas ?

Merci d'avoir balancé le truc, depuis peut-être plus d'un mois j'avais ce problème, je croyait avoir cassé un truc dans mon iMac 10.5.8.

J'ai déconnecté le test et ça refonctionne... :up:

Héhé ! De rien.... Mais c'est pas moi qu'il faut remercier ! C'est nifex.... :D
 
oui mais ce n'est pas avec le même moteur que celui de Youtube

Exact ! :up:

Bah j'sais pas c'qu'ils foutent alors sur Youtube parce que franchement ça rebute quand on tombe sur ces vidéos buguées ! Perso j'foutais le camp direct même, quitte à me priver d'une vidéo qui m'aurait pourtant intéressée.... :rolleyes:

Et j'imagine que ce sont les posteurs de vidéos qui choisissent si ils veulent ou non que leurs vidéos servent pour les essais (vu que toutes n'en font pas partie). Si ils savaient comment certains les zappe direct à cause de ça, j'pense qu'ils décocheraient rapidos l'option :rateau: (qui est ptêt cochée par défaut d'ailleurs... )
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Je ne crois pas que l'on peut choisir car certaines de mes vidéos étaient lisibles avant avec HTML5 et plus maintenant.
Pour ma part, dès qu'une vidéo YouTube me demande d'installer Flash, je la lance sur mon iPhone.
 
Je ne crois pas que l'on peut choisir car certaines de mes vidéos étaient lisibles avant avec HTML5 et plus maintenant.
Pour ma part, dès qu'une vidéo YouTube me demande d'installer Flash, je la lance sur mon iPhone.

Je comprend pas trop ton message.... désolé... :rose:

Mis à part ça, c'est toi qui a voté non ?

Parce que le vrai test (reformulé) c'est :


  • Être sur Mac
  • Vérifier que l'option de Youtube "participer à l'essai de l'HTML5" est activée (ici en bas)
  • Vérifier si cette vidéo fonctionne convenablement
  • Répondre par oui ou par non au sondage selon le résultat de ce test

Si vraiment tu n'as pas de problème, j'aimerai bien comprendre pourquoi et surtout, comment ça marche chez toi ? :mouais:
 
Oui pardon j'ai oublié la config :

MBP 13" mid-2011, 10.8.2, Safari 6.0.2 avec adBlock et ClickToFlash installés, et je "participe" à l'essai HTML5.
 
@Fix:

Je répondais à ton message et plus précisément cette partie:
Fix a dit:
Et j'imagine que ce sont les posteurs de vidéos qui choisissent si ils veulent ou non que leurs vidéos servent pour les essais (vu que toutes n'en font pas partie).

Sinon, je n'ai pas voté "non" mais "oui". Quand je fais pour lancer la vidéo, l'écran me demande de télécharger Flash.