Ypops HELP

marionbellin

Membre confirmé
21 Novembre 2005
34
0
Bonjour,

Je cherche à recevoir mes mails de yahoo sur mon entourage or, il semble se service soit rendu payant par yahoo. J'ai chargé ypops qui devrait pouvoir détourner le problème mais je ne sais absolument pas comment l'installer. Je crois qu'il faut placer differents fichiers à différents endroits mais je n'y comprend rien.
J'ai trouvé une aide mais en anglais, et moi l'anglais informatique....

Je suis sur OSX Tiger, merci pour votre aide.

J'ai regardé le fichier readme fourni avec Ypops, où est-ce que tu es perdue ?
Petite traduction de la partie copie :
  1. Ouvrir Terminal dans /Applications/Utilitaires
  2. taper "cd " puis faire glisser dans la fenêtre du terminal le dossier yahoopops_mac décompressé par Safari. La ligne doit alors ressembler à "cd /Users/ton_utilisateur/Desktop/yahoopops_mac"
  3. valider (touche Entrée)
  4. copier les 5 instructions suivantes et valider
    Bloc de code:
    sudo chmod u+x ypops
    sudo chmod u+x ypops.bin
    sudo cp ypops /usr/local/bin/
    sudo cp ypops.bin /usr/local/bin/
    cp ypopsrc ~/

marionbellin a dit:
J'essaie. MERCI BEAUCOUP
petite précision : la commande sudo effectue les instructions qui suivent (c'est à dire pour la première ligne chmod u+x ypops) en mode super utilisateur et pour cela il lui faut ton mot de passe admin. Donc la première fois on te demander si tu es sûre de savoir ce que tu fais et il faudra que tu tapes le mot de passe de ton compte principal. Rien ne s'affiche quand tu le tapes mais il est bien pris en compte quand-même (pour éviter que quelqu'un derrière ton épaule voie combien de caractères ton mot de passe comporte).

Jusqu'au moment où il faut entrer les codes tout va bien puis pour tout les codes comencant par sudo, le terminal répond "no such file or directory". C'est normal?

marionbellin a dit:
Jusqu'au moment où il faut entrer les codes tout va bien puis pour tout les codes comencant par sudo, le terminal répond "no such file or directory". C'est normal?
Non :D
On va commencer par vérifier que tu es bien dans le bon dossier. Après avoir validé la première instruction (celle qui commence par cd), tape "ls" et valide. Le contenu du dossier décompressé devrait s'afficher sous cette forme :
Bloc de code:
mac_readme.rtf ypcompile      ypops          ypops.bin      ypopsrc

En fait dès que je place le dossier ypops dans le terminal, je me retrouve avec ca :

Last login: Tue Apr 11 09:57:34 on ttyp1
Welcome to Darwin!
ibook-g4-de-marion-bellin:~ Marion$
ibook-g4-de-marion-bellin:~ Marion$ cd/Users/Marion/Desktop/yahoopops_mac/
-bash: cd/Users/Marion/Desktop/yahoopops_mac/: No such file or directory

il me semble que ce "no such file or diectory", c'est pas génial.

rien à voir. j'obtiens :

Last login: Tue Apr 11 10:00:52 on ttyp1
Welcome to Darwin!
ibook-g4-de-marion-bellin:~ Marion$ cd/Users/Marion/Desktop/yahoopops_mac/
-bash: cd/Users/Marion/Desktop/yahoopops_mac/: No such file or directory
ibook-g4-de-marion-bellin:~ Marion$ ls
Desktop Enregistrement Library Pictures Shared
Documents Incomplete Music Public

OK, il faut que tu tapes "cd " avec un espace après le mot cd avant de faire glisser le dossier. Cela donnera (tu peux copier cette ligne et la coller dans le terminal)
Bloc de code:
cd /Users/Marion/Desktop/yahoopops_mac/

Ok c'est déjà mieux mais quand j'ai fini, j'obtiens ca

usage: cp [-R [-H | -L | -P]] [-f | -i | -n] [-pv] src target
cp [-R [-H | -L | -P]] [-f | -i | -n] [-pv] src1 ... srcN directory
ibook-g4-de-marion-bellin:~/Desktop/yahoopops_mac Marion$

Peut être que c'est parce que dans la dernière ligne à taper, il n'y a pas sudo, alors je l'ai tapée à la suite de la précédente, sur la même ligne en fait. parceque si je fais "entrée", il me dit que cp n'est pas une commande.

Il faut la taper sur une ligne différente. Jusqu'à l'avant dernière incluse (sudo cp ypops.bin /usr/local/bin/) tu n'as pas d'erreur ?
Pour la dernière, tu tapes (ou tu colles)
Bloc de code:
cp ypopsrc ~/
C'est bizarre qu'il te dise que cp n'est pas une commande, surtout que tu l'as utilisée juste avant (en super utilisateur avec sudo, mais la commande était tout de même cp) :confused:
Tu peux copier la ligne que tu tape quand tu obtiens un message d'erreur ?

marionbellin a dit:
J'obtiens :

cp: directory - does not exist
Je ne comprends pas, mais c'est pas grave :p
La dernière ligne pouvait se faire sans le Terminal : tu déplace le fichier ypopsrc du dossier décompressé vers ton dossier départ.
Ensuite il faut l'éditer comme précisé, si tu n'utilise pas de proxy pour te connecter à Internet tu n'as rien à modifier. Dans ce cas tu le lances en tapant "/usr/local/bin/ypops" dans le terminal et tu passe à la configuration du nouveau compte dans Mail.

Ton dossier Départ c'est le dossier qui contient tous tes Documents, Images, réglages, etc… C'est la petite maison avec ton nom dans la barre latérale du Finder. C'est aussi (par défaut) le dossier qui s'affiche quand tu ouvres une nouvelle fenêtre dans le Finder.

ok ca j'ai fait. j'ai zappé l'étape "editer" parceque je ne sais pas ce que ca signifie et je ne crois pas utiliser de proxy vu que je ne sais pas ce que c'est.
j'ai tapé la ligne dans le terminal (à la suite du reste), et j'obtiens ca :
ibook-g4-de-marion-bellin:~/Desktop/yahoopops_mac Marion$ dyld: Library not loaded: /sw/lib/libxml.1.dylib
Referenced from: /usr/local/bin/ypops.bin
Reason: image not found

Ca ne me semble pas très positif, est ce que c'est bon quand même?

On est pas sorti de l'auberge :D.
Il faut que tu installe Fink (site en français heureusement), puis que tu installe le paquet libxml (voir la procédure d'installation des paquets sur la page téléchargement).
Une fois les installations de fink (redémarre si c'est demandé) et libxml finies, tu lance ypops (tu tapes "/usr/local/bin/ypops" dans le terminal et tu valide) et ça devrait fonctionner. :rose: