ze global warming....

gallinette

Membre confirmé
5 Décembre 2006
73
1
glasgow
c bizarre mais.. ca commence a devenir vraiment inquietant.. c comme y a 4 ou 5 ans max.. on s marrait en se disant que le rechauffement de la planete ca allait arriver pis que de toutes facons, ca nous toucherait pas vraiment directement ou alors tellement loin dans le temps que ca valait meme pas la peine d y penser, ptetre y en a qui se sont poser des questions et qui auront pas decide d avoir de gamins, mais moi j en veux des enfants..
ca fait peur.. l arctique est en train de fondre devant nous.. j habitais au quebec y a de ca 2 ans de ca et en hiver y avait de la neige , des bancs de neiges.. des kilometres de neiges, le paysage etait blanc et c etait beau.. ben cet hiver, y a bien de la neige qui est tombe mais elle reste pas..:(
alors mon pote quebecois me dit que "il y a un inversion des courant aérien qui ne s'est pas produit cette année... du coup, c'est les américains qui on la neige... pas nous...."
mais alors c ca on va droit dans le mur?? sti d humain..!!!!! on a fait n importe quoi..
m enervent:mad: ..

A l'échelle d'une vie humaine, rien ne peut être significatif niveau climat.
Il y a eu des siècles plus chauds, plus froids... On dit que le XVIIe a été un "petit âge de glace".

Ben c'est pas pour ça qu'il y a eu véritable glaciation derrière...

Donc bon, si la glace fond au pôle Nord depuis quelques dizaines d'années, ça ne veut pas dire grand chose.
Et pis à deux ans près, hé... Faut pas déconner non plus.

Il y a eu des siècles plus chauds, plus froids... On dit que le XVIIe a été un "petit âge de glace".

Donc bon, si la glace fond au pôle Nord depuis quelques dizaines d'années, ça ne veut pas dire grand chose.
Et pis à deux ans près, hé... Faut pas déconner non plus.

:zen: :zen: :zen:

Il ne faut pas mélanger la météorologie et la climatologie, ou plus exactement, il faut se méfier du mélange :D

Le mieux pour s'en persuader serait de relire les titres de journaux sur les 50 dernirèes années (ou plus :D) parlant de "un temps comme on n'en a jamais vu" et en tirant des conclusions peut-être légèrement abusives sur les bords sur ce qui nous attendait.

Le problème du CO2 a du sens mais il n'a pas tant que ça à voir avec les variations du temps qu'on ressent, surtout dans nos pays, enfin ceux de la plupart des forumeurs d'ici. Nous sommes dans des pays dits "tempérés". On aurait mieux fait de définir ça comme des pays "à météorologie extrêmement variable" dans le temps comme dans l'espace. Rien ne dit que le mois de février ne sera pas glacial et, si c'était le cas, ça ne démolirait pas plus l'hypothèse du réchauffement climatique.

ah non!

je m'inscris en faux!

la guerre froide, c'était pour les chiens peut-être??

:p

Il faudrait savoir quelles étaient les options proposées comme réponse. Par exemple, y avait-il la gastro-entérite parmi les préoccupations ?

Parce qu'à mon avis, ça n'y était pas et si ça y avait été, les statistiques auraient été changées :D

PS. Non, je ne suis pas concerné personnellement :D

Continuons comme ça... Ça achève de me persuader que la planète ne se portera que mieux après notre extinction... :D :D :D

Quoi ? les Corses seraient en voie d'extinction ? :mouais: :confused: :eek:

Et personne ne m'a rien dit. :mad:

Dépêchons-nous de les allumer ! :D

Amène moi ta soeur qu'on t'en refasse une portée... :o

1) Je n'ai pas de soeur
2) Elle aurait passé l'âge, ça ne donnerait que des petits vieux tout chauves

Comment ça, j'ai encore dit une connerie ? :rose:

Ouais personne n'a fait gaffe a ma veine tentative de péter plus haut que mon Q :o
Encore un coup de la m...