zffichage PDF safari 5.1 et Firefox 6.02

ricardo3

Membre enregistré
31 Mai 2010
7
0
Depuis le passage à Safari 5.1 et Firefox 6, (leopard 10.6.8) les pdfs qui sont censés s'ouvrir avec Acrobat Reader ne s'ouvrent plus : obligé de les télécharger systématiquement, ce qui est une galère quand on s'occupe d'une revue en ligne et qu'il faut contrôler l'affichage des épreuves et en plus c'est pas sympa pour les utilisateurs Mac qui fréquentent la revue et qui tombent sur ça :
Le fichier PDF que vous avez sélectionné devrait s'afficher ici si votre navigateur Web a un plugiciel de lecture PDF d'installé (par exemple, une version récente de Adobe Acrobat Reader).

Sinon, vous pouvez également télécharger directement le fichier PDF sur votre poste de travail, où il peut être ouvert à l'aide d'un outil de lecture PDF. Pour télécharger le PDF, cliquer sur le lien Télécharger ci-dessous.

Si vous désirez avoir plus d'information concernant l'impression, l'enregistrement et l'édition des fichiers PDF, Highwire Press fournit un FAQ (Frequently Asked Questions) à propos des PDF) très utile.
et ça : TÉLÉCHARGER CE FICHIER PDF


c'est toujours la géguerre Adobe et Apple et il va falloir patienter ou il y a une autre solution ?
 
Bonjour,

La version 5.1.de Safari affiche (nativement) parfaitement les PDF sur SL 10.6.8 chez moi.

En revanche, il convient pour FireFox d'utiliser des modules complémentaires :
Vous pouvez utiliser l'excellent Schubert-it PDF Plug-in (fonctionne pour Safari et Firefox) que vous trouverez ici ou Google docs viewer (à installer depuis FireFox via le menu Outils puis Modules complémentaires).

Notez que lorsque vous effectuez une recherche sur Google et que le document est lisible via Google Docs, vous verrez un bouton "Afficher". Un clic et votre document s'ouvre dans votre navigateur via Google Docs.
 
Dernière édition:
Merci pour le tuyau !
Je ne comprends toujours pas pourquoi l'affichage des PDF ne marche pas sur aucun de mes différents Mac, tous avec les memes mises à jour, mais enfin je ne suis pas sur Mac pour passer mon temps à bidouiller comme sur Windows et Schubertit marche impec.
Vite fait, bien fait, en plus
 
Bonjour,

J'ai le même problème d'affichage des pdf sur Safari que toi depuis que je suis passé sur Lion.

Que faire, à part utiliser Firefox.

Merci de votre aide.