.pdf dans safari

Statut
Ce sujet est fermé.

731710

Membre confirmé
3 Février 2009
50
0
Montpellier
Bonjour à tous,

J'ai virer l'intégralité des logiciels adobe de mon MacBook Air, mais j'ai eu la main un peu lourde et les .pdf ne s'ouvrent plus dans safari. J'essaie de réinstaller Acrobat, mais lorsque j'essaie de l'installer j'ai un message prb de connexion (surement du au fait que j'ai un peu trifouillé dans les fichiers host pour installer une copie de la creative suite sans la payer). Toujours est il. Comment faire pour rétablir ça ou tout simplement me servir de aperçu pour ouvrir mes .pdf via aperçu.

D'avance merci pour vos réponses.

P.S. Merci de m'éviter la leçon en ce qui concerne la copie de creative suite, cela fera gagner du temps à tous le monde.
 
Bonjour,

Supprimer les logiciels d'Adobe n'empêche nullement de lire les PDF dans Safari.

En ayant "la main un peu lourde", tu as dû dézinguer des fichiers qu'il ne fallait pas et qui sont sans rapport avec les logiciels d'Adobe.

Première chose : fais une réparation des permissions de disque.

Si ça ne suffit pas (ce qui est fort probable), télécharge et installe la dernière combo de ta version d'OS X.
 
Dans TA Bibliothèque, tu vas dans /Aller et tu maintiens la touche Alt, tu verras Bibliothèque, un clic dessus. Dans le dossier Internet Plug-Ins tu as quoi ?
 
@Himeji Effectivement, réparer les autorisation n'a pas changé grand chose.
 
Salut.

Comme dit post#2 le mieux est de réinstaller Mac os x.
Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et tu demandes la réinstallation du système.
T'es données et pgm seront conservés.
Ça dure 2 à 3 heures.

@+
 
@jeanjd63 Je préférerai un dropbox contenant les fichiers du dossier Internet Plugin comme l'a évoqué @Locke pour commencé.
 
Sinon suivre ceci : https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/kb/troubleshoot-safari-plug-acrobat-x.html

Il faudra peut-être revalider temporairement l'accès à Adobe.
Oui, il se peut que le fichier AdobePDFViewer.plugin soit manquant, mais parfois il arrive qu'il faille désactiver ce plugin pour visualiser les fichiers .pdf dans Safari.

Et j'ai constaté qu'à chaque fois que j'installais Adobe Acrobat que ce plugin posait un problème, mais a priori dans son cas ce ne serait pas ça et j'en suis très étonné.
 
Ton screenshot me laisse perplexe, tu cherches à installer quoi ?

Si tu veux installer Adobe Acrobat Reader DC, c'est ici... https://get.adobe.com/fr/reader/ ...et c'est ce type d'écran d'installation que tu devrais avoir...



...sous Yosemite il y a une petite variante, après installation il y a ces 2 fichiers dans Macintosh HD/Bibliothèque/Internet Plug-Ins...



Si tu as désinstaller des produits Adobe, tu es sûr d'avoir tout désinstaller et en particulier tous les dossiers qui se trouvent dans Applications/Utilitaires ?

Sinon, pour les codes d'erreur Adobe, c'est là... https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/error-downloading-cc-apps.html ...et a priori c'est un problème avec leurs serveurs.
 
(surement du au fait que j'ai un peu trifouillé dans les fichiers host
Et bah tu retournes dans ton fichier host et vires les lignes Adobe que tu as mis en 127.0.0.1 pour que ça remarche.
Et la prochaine fois que tu ouvres l'application Adobe Reader au lieu de cliquer naïvement sur oui lorsque la popup de démarrage s'affiche, tu la lis ! :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.